Besoin de conseils appareil photo

14
22 septembre 2020
Bonjour,

dans quelques semaines c'est l'anniversaire de ma femme, j'aimerais lui offrir un bon appareil photo mais je mais ne connais que très peu dans ce domaine...
C'est pourquoi j'en appelle à votre aide

je suis à la recherche d'un bon appareil photo qui permettrait aussi de faire de bonne vidéo (de préférence en intérieur).

j'ai un budget entre 600-700€ voire 800€ max.

Si vous connaissez un appareil photo qui pourrait faire l'affaire je suis preneur !

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Blabla
14 commentaires
Quel format d'appareil photo déjà ? Compact, reflex, un entre-deux... ?
Pastek22/09/2020 12:48

Quel format d'appareil photo déjà ? Compact, reflex, un entre-deux... ?

Plutôt reflex
Rezza22/09/2020 13:07

Plutôt reflex

Si jamais un bridge peut te convenir je te recommande vraiment le Panasonic FZ1000 ou FZ2000 qui est très bon en photo comme en vidéo. La seconde version citée étant encore plus poussée pour la vidéo.
Pastek22/09/2020 13:47

Si jamais un bridge peut te convenir je te recommande vraiment le …Si jamais un bridge peut te convenir je te recommande vraiment le Panasonic FZ1000 ou FZ2000 qui est très bon en photo comme en vidéo. La seconde version citée étant encore plus poussée pour la vidéo.

Je viens de regarder il est effectivement très intéressant, quel est la différence fondamentale entre un bridge (exemple Panasonic FZ-2000) et un reflex (exemple CANON EOS 800D) ?
Rezza22/09/2020 13:51

Je viens de regarder il est effectivement très intéressant, quel est la d …Je viens de regarder il est effectivement très intéressant, quel est la différence fondamentale entre un bridge (exemple Panasonic FZ-2000) et un reflex (exemple CANON EOS 800D) ?

Le bridge ne permet pas un changement d'objectif, donc tu dois te contenter de celui-là. Mais par contre il est extrêmement polyvalent, capable de faire de la macro comme avoir un gros zoom.
Moi perso je préfère car je sais que si je pars sur un réflex j'aurais souvent la flemme de changer d'objectif juste pour faire 1 photo, alors que là je fais tout avec mon bridge sans me prendre la tête.
Pastek22/09/2020 16:19

Le bridge ne permet pas un changement d'objectif, donc tu dois te …Le bridge ne permet pas un changement d'objectif, donc tu dois te contenter de celui-là. Mais par contre il est extrêmement polyvalent, capable de faire de la macro comme avoir un gros zoom.Moi perso je préfère car je sais que si je pars sur un réflex j'aurais souvent la flemme de changer d'objectif juste pour faire 1 photo, alors que là je fais tout avec mon bridge sans me prendre la tête.

C'est intéressant mais je pense que va femme aimerai beaucoup pouvoir changer l'objectif de temps en temps, y'aurai un reflex équivalent a ce bridge ?
Rezza22/09/2020 16:45

C'est intéressant mais je pense que va femme aimerai beaucoup pouvoir …C'est intéressant mais je pense que va femme aimerai beaucoup pouvoir changer l'objectif de temps en temps, y'aurai un reflex équivalent a ce bridge ?

Je ne connais pas assez les modèles de reflex pour t'en conseiller un, donc je laisse les autres le faire.
Salut,

c'est assez vague comme recherche mais je vais proposer ceci (je suis plutôt Canon, je laisserai les avocats des autres marques défendre leurs produits )

Tu as le 77D qui est un reflex plutôt amateur/enthousiaste mais avec une bonne ergonomie (comme les reflex pro/expert), quand tu commences à t'amuser à shooter en mode manuel, faire des poses longues etc, c'est un vrai plus
fnac.com/App…w-4
Il y a le même pack avec le 800D, qui est sensiblement le même, mais avec une ergonomie plus orienté novice (pour le coup il est plus dans tes prix)
fnac.com/Pac…w-4

Les deux sont bons, le 77D sera peut-être plus "marrant" mais 200€ de plus pas forcément justifiés suivant l'utilisation.
A noter: les deux packs que je t'ai montré sont composé de l'objectif 18-135mm, je pense que c'est un bon choix car il couvre une bonne plage d'utilisation (grand-angle/reportage, zoom standard et va assez loin pour tenter des trucs (sport, animaux, portraits, etc), ça sera infiniment mieux qu'un 18-55mm qui sera pas vraiment bon dans quoi que ce soit.

Je pense (à mon humble avis) que le 800D à ce prix et avec cet objectif (à condition d'avoir un fnac avec dispo à coté) est un excellent rapport qualité/prix/découverte/amusement.

Si par la suite elle s'amuse avec, je pourrai pas plus te conseiller que d'ajouter cet objectif à son inventaire:
fnac.com/Obj…w-4
pour environ 100 balles, c'est l'objectif le plus plaisant et amusant que j'ai eu à découvrir, la découverte de la profondeur de champs, la photo de rue, les portraits d'une qualité assez incroyable ta femme n'en sera que plus heureuse (enfin j'espère )
Édité par "marmottux" 23 septembre
marmottux23/09/2020 15:15

Salut,c'est assez vague comme recherche mais je vais proposer ceci (je …Salut,c'est assez vague comme recherche mais je vais proposer ceci (je suis plutôt Canon, je laisserai les avocats des autres marques défendre leurs produits )Tu as le 77D qui est un reflex plutôt amateur/enthousiaste mais avec une bonne ergonomie (comme les reflex pro/expert), quand tu commences à t'amuser à shooter en mode manuel, faire des poses longues etc, c'est un vrai plushttps://www.fnac.com/Appareil-Photo-Reflex-Canon-EOS-77D-Objectif-18-135mm-F-3-5-5-6-IS/a10412793/w-4#omnsearchpos=5Il y a le même pack avec le 800D, qui est sensiblement le même, mais avec une ergonomie plus orienté novice (pour le coup il est plus dans tes prix)https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Reflex-Canon-EOS-800D-Noir-Objectif-EF-S-18-135-mm-f-3-5-5-6-IS-STM-Fourre-tout-Carte-SD-16-Go/a12843161/w-4#omnsearchpos=2Les deux sont bons, le 77D sera peut-être plus "marrant" mais 200€ de plus pas forcément justifiés suivant l'utilisation.A noter: les deux packs que je t'ai montré sont composé de l'objectif 18-135mm, je pense que c'est un bon choix car il couvre une bonne plage d'utilisation (grand-angle/reportage, zoom standard et va assez loin pour tenter des trucs (sport, animaux, portraits, etc), ça sera infiniment mieux qu'un 18-55mm qui sera pas vraiment bon dans quoi que ce soit.Je pense (à mon humble avis) que le 800D à ce prix et avec cet objectif (à condition d'avoir un fnac avec dispo à coté) est un excellent rapport qualité/prix/découverte/amusement.Si par la suite elle s'amuse avec, je pourrai pas plus te conseiller que d'ajouter cet objectif à son inventaire:https://www.fnac.com/Objectif-Reflex-Canon-ef-50mm-f-1-8-stm/a8696833/w-4#omnsearchpos=1pour environ 100 balles, c'est l'objectif le plus plaisant et amusant que j'ai eu à découvrir, la découverte de la profondeur de champs, la photo de rue, les portraits d'une qualité assez incroyable ta femme n'en sera que plus heureuse (enfin j'espère )

Merci beaucoup pour tous ça ! Le budget va choisir entre le 77D ou le 800D
J'aurais juste une question sur ces deux là, niveau vidéo ils sont bien ?
Rezza23/09/2020 15:22

Merci beaucoup pour tous ça ! Le budget va choisir entre le 77D ou le 800D …Merci beaucoup pour tous ça ! Le budget va choisir entre le 77D ou le 800D J'aurais juste une question sur ces deux là, niveau vidéo ils sont bien ?

Là je ne sais pas du tout, pour citer le test sur lesnumeriques:

"Le mode vidéo nous déçoit, principalement à cause de l'absence de définition 4K/UHD. Au vu du prix, les utilisateurs sont en droit d'exiger une telle définition. [...]. Il faut se contenter d'un mode vidéo Full HD 1920 x 1080 px qui passe tout de même à une cadence de 50 i/s contre 25 i/s pour son prédécesseur. [...].
Heureusement, le reste est très bon. L'écran tactile facilite les changements de mise au point. L'autofocus se révèle particulièrement rapide et efficace, aussi bien pour basculer d'un point à un autre que pour la mise au point continue ou le suivi du sujet. La qualité d'image est identique à celle de la photo : bien définie, mais à la dynamique un peu faible."

Il faut rappeler que l'appareil est de 2017.
Si tu n'es pas pressé, attends ou cherche dans les deals images/photos d'autres retours de propriétaire d'autres marques, en 2020 il y a peut-être mieux ailleurs pour ce prix
marmottux23/09/2020 15:31

Là je ne sais pas du tout, pour citer le test sur lesnumeriques:"Le mode …Là je ne sais pas du tout, pour citer le test sur lesnumeriques:"Le mode vidéo nous déçoit, principalement à cause de l'absence de définition 4K/UHD. Au vu du prix, les utilisateurs sont en droit d'exiger une telle définition. [...]. Il faut se contenter d'un mode vidéo Full HD 1920 x 1080 px qui passe tout de même à une cadence de 50 i/s contre 25 i/s pour son prédécesseur. [...].Heureusement, le reste est très bon. L'écran tactile facilite les changements de mise au point. L'autofocus se révèle particulièrement rapide et efficace, aussi bien pour basculer d'un point à un autre que pour la mise au point continue ou le suivi du sujet. La qualité d'image est identique à celle de la photo : bien définie, mais à la dynamique un peu faible."Il faut rappeler que l'appareil est de 2017.Si tu n'es pas pressé, attends ou cherche dans les deals images/photos d'autres retours de propriétaire d'autres marques, en 2020 il y a peut-être mieux ailleurs pour ce prix

Merci encore
Je vais essayer de voir si il existe un équivalent avec la 4k sinon à voir si elle est vraiment indispensable
Salut, si tu veux tester ou essayer, je loue régulièrement des objectifs sur Pixloc, ça permet de se faire une idée du matériel avant d'acheter comme ça coute généralement une blinde, ils proposent même la location de boitier et c'est plus que raisonnable. pixloc.fr/ La prise en main est quand même plus longue sur un reflex, le temps de maitriser le boitier et l'objectif, et en termes de prix tu en aura pour plus cher je pense, de mon point de vue il t'en faut au moins 2 pour couvrir différentes situations (zoom + focal fixe à minima)
Édité par "Xav424" 23 septembre
Xav42423/09/2020 15:56

Salut, si tu veux tester ou essayer, je loue régulièrement des objectifs s …Salut, si tu veux tester ou essayer, je loue régulièrement des objectifs sur Pixloc, ça permet de se faire une idée du matériel avant d'acheter comme ça coute généralement une blinde, ils proposent même la location de boitier et c'est plus que raisonnable. https://www.pixloc.fr/ La prise en main est quand même plus longue sur un reflex, le temps de maitriser le boitier et l'objectif, et en termes de prix tu en aura pour plus cher je pense, de mon point de vue il t'en faut au moins 2 pour couvrir différentes situations (zoom + focal fixe à minima)

Comme c'est pour offrir à sa femme je pense que c'est plus compliqué de tester avant étant donné qu'il ne sera pas l'utilisateur principal.
Pastek23/09/2020 16:28

Comme c'est pour offrir à sa femme je pense que c'est plus compliqué de t …Comme c'est pour offrir à sa femme je pense que c'est plus compliqué de tester avant étant donné qu'il ne sera pas l'utilisateur principal.

Sauf si elle n'est pas pressée ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte