Besoin de conseils / avis sur bracelet connecté pour analyse du sommeil

12
23 janvier
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en bracelet connecté, j'ai vu que sur certains il y avait des fonctions pour analyser le sommeil, le rythme cardiaque, etc.

Mon seul et unique objectif si j'en achète un serait de l'utiliser pour détecter de l'apnée du sommeil, je voulais donc savoir déjà si cela est possible sur ces bracelets ?

Et au pire si cela n'est pas possible, alors au moins auriez-vous des conseils sur un en particulier qui permet de faire de bonnes analyses du sommeil ?

Le but étant de prendre le moins cher possible, il n'y a que les fonctions relatives au sommeil qui m'intéressent.

Peut-être les Huawei ont l'air pas mal et pas trop coûteux ?

Merci par avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
En as-tu discuté avec ton médecin? L'apnée du sommeil peut se détecter à l'hôpital et c'est pris en charge par la sécu. Et au moins tu auras un résultat fiable.
Édité par "christelle67" 23 janvier
Je n'ai pas envie de faire toutes les démarches c'est pour ça que je voulais me servir d'un bracelet connecté.

Je ne pense pas que ce soit sévère de toute manière mais je voulais m'en assurer facilement
Hello,
Pour quelque chose de fiable, cela demandera sans doute un certain budget.
Sans passer par la case "médical", Withings peut éventuellement être une option.
La marque vient justement de présenter la "ScanWatch" qui propose plusieurs fonctions avancées dont la détection de l'apnée du sommeil.
withings.com/fr/fr/scanwatch
Édité par "Ricme" 23 janvier
Ricme23/01/2020 21:30

Hello,Pour quelque chose de fiable, cela demandera sans doute un certain …Hello,Pour quelque chose de fiable, cela demandera sans doute un certain budget.Sans passer par la case "médical", Withings peut éventuellement être une option.La marque vient justement de présenter la "ScanWatch" qui propose plusieurs fonctions avancées dont la détection de l'apnée du sommeil.withings.com/fr/fr/scanwatch

Une idée du coût ?
christelle6723/01/2020 22:53

Une idée du coût ?

Certaines sources indiquent 250€ pour le modèle en 38mm et 300€ pour celui en 42mm.
Édité par "Ricme" 23 janvier
Ricme23/01/2020 23:00

Certaines sources indiquent 250€ pour le modèle en 38mm et 300€ pour celui …Certaines sources indiquent 250€ pour le modèle en 38mm et 300€ pour celui en 42mm.

Merci!!
Aujourd’hui withings sont les premiers à lancer le truc, fitbit vont suivre. Ou peut-être déjà en route via mise à jour.
Merci pour vos réponses, du coup j'en déduis que les technologies actuelles (bracelets, montres)ne permettent pas vraiment de détecter correctement l'apnée du sommeil
Édité par "Usty" 24 janvier
Usty23/01/2020 20:37

Je n'ai pas envie de faire toutes les démarches c'est pour ça que je v …Je n'ai pas envie de faire toutes les démarches c'est pour ça que je voulais me servir d'un bracelet connecté.Je ne pense pas que ce soit sévère de toute manière mais je voulais m'en assurer facilement

Y'a zéro démarche à faire, juste à aller consulter un médecin

L'apnée du sommeil n'est absolument pas détectée par ces bracelets, j'en ai 3 différents et ils n'étaient déjà pas d'accord sur les infos à me fournir au ptit matin.... Genre la durée de sommeil, la durée de temps d’éveil etc n'étaient pas les mêmes. Ce sont des gadgets qui donnent une idée du temps ou tu bouges et du temps ou tu bouges pas mais ils sont incapables de faire la différence entre ton bras qui bouge, et ton corps qui bouge.

L'apnée du sommeil, tu dors mais tu ne respires pas, comment tu veux que ton bracelet puisse voir ça ?
Ce n'est même pas que ça ne les détectes pas correctement, c'est que c'est pas détecté du tout

Va consulter un cardio, il te fera passer un test d'effort et un test de sommeil, pour lequel tu auras un magnifique attirail sur toi pendant 24h, et là tu auras des résultats utilisables pour un diagnostic.
Cela ne sera pas fiable ! Pour être sûr c'est --> médecin
comme24/01/2020 09:15

Y'a zéro démarche à faire, juste à aller consulter un médecin L'apnée d …Y'a zéro démarche à faire, juste à aller consulter un médecin L'apnée du sommeil n'est absolument pas détectée par ces bracelets, j'en ai 3 différents et ils n'étaient déjà pas d'accord sur les infos à me fournir au ptit matin.... Genre la durée de sommeil, la durée de temps d’éveil etc n'étaient pas les mêmes. Ce sont des gadgets qui donnent une idée du temps ou tu bouges et du temps ou tu bouges pas mais ils sont incapables de faire la différence entre ton bras qui bouge, et ton corps qui bouge.L'apnée du sommeil, tu dors mais tu ne respires pas, comment tu veux que ton bracelet puisse voir ça ? Ce n'est même pas que ça ne les détectes pas correctement, c'est que c'est pas détecté du tout Va consulter un cardio, il te fera passer un test d'effort et un test de sommeil, pour lequel tu auras un magnifique attirail sur toi pendant 24h, et là tu auras des résultats utilisables pour un diagnostic.

T’es trois bracelets ne peuvent pas détecter l’apnée du sommeil car ça a été présenté au CES de Las Vegas 2020 il y a environ deux semaines. Le produit n’est toujours pas sorti vers avril je crois, pour ce qui est de la détection, il détecte le taux d’oxygène dans le sang qui lors ce que tu ne respire pas celui-ci diminue et détecte alors l’apnée du sommeil. Dans tous les cas ça sera moins fiable qu’un vrai test, néanmoins ça reste tout de même approuvé par le corps médical.
Personnellement ma montre withings me donne un bon temps de sommeil, par compte le temps de sommeil profond je pense qu’il est approximatif. À voir avec la prochaine montre qui suit le rythme cardiaque en permanence. (mais en même temps est-ce vraiment utile de le savoir ?)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires