Besoin de conseils branchements TV + home cinéma

6
27 janvier
bonjour,

je suis un peu perdu pour brancher au mieux les équipements avec ma TV et mon home cinéma.

liste du matériel :
TV Samsung Q70r
home cinéma YAMAHA HTR3069

XBOX one X
pc portable légion y520
Nintendo Switch.

mes 3 appareils sont pour le moment branché en HDMI sur l'ampli, l'image repart de la sortie HDMI de l'ampli vers la TV. Dans cette configuration je perds le HDR de la xbox one X, ainsi que le freesync, peut être que c'est aussi le cas sur le PC...

Je me demande si ça serait pas mieux de tout brancher sur la TV et qu'elle renvoie le son vers l'ampli avec. HDMI arc.

Merci pour vos conseils.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
L'ampli semble compatible HDR pourtant.

Je viens de voir sur un avis "Compatible 4k hdr (pensez à aller dans les menus avancés pour activer le hdr)..."
Édité par "Pastek" 27 janvier
Pastek27/01/2020 17:22

L'ampli semble compatible HDR pourtant. Je viens de voir sur …L'ampli semble compatible HDR pourtant. Je viens de voir sur un avis "Compatible 4k hdr (pensez à aller dans les menus avancés pour activer le hdr)..."

Merci! Je vais vérifier ce soir si je trouve l'option, en fait j'ai juste vu dans un menu de la xbox que j'avais juste la 4K mais il manquait beaucoup d'autres trucs (j'ai plus la liste en tête), et ça disait que la cause pouvait être que la Xbox était brancher sur un home cinéma...

En tout cas pour le freesync ça me semble compromis... J'ai bien l'impression que je vais devoir en faire des compromis, entre qualité audio et vidéo on dirait...

D'après vous, qu'elle serait la meilleure façon de faire?
Après tu ne perds rien en branchant ta xbox sur la TV direct avec le HDMI ARC vers ton ampli. Mais je trouve ça un peu relou de devoir changer de source sur la TV.
A voir sur le Freesync est vraiment indispensable pour toi.
Par ailleurs, du fait de l'absence de compatibilité DTS je cherche un moyen de lire les vidéos 4K, j'ai essayé sur xbox, seul kodi me donne satisfaction mais il me semble qu'il n'y a pas d'HDR non-plus. Du coup j'utilise le PC mais là entre VLC potplayer et mpc-hc je suis perdu.
J'ai eu des saccades avec VLC, mais ça semble résolu maintenant. Potplayer marche plutôt bien et mpc-hc, l'image est très clair, je ne sais pas pourquoi.

Pastek27/01/2020 17:30

Après tu ne perds rien en branchant ta xbox sur la TV direct avec le HDMI …Après tu ne perds rien en branchant ta xbox sur la TV direct avec le HDMI ARC vers ton ampli. Mais je trouve ça un peu relou de devoir changer de source sur la TV.A voir sur le Freesync est vraiment indispensable pour toi.

En fait je pensais faire ça, mais du coup ça fait des appareils branché en HDMI sur la TV d'autres sur l'ampli... C'est assez bizarre...

En fait ça me paraît plus simple de tout brancher sur la TV car quand sur la TV je sélectionne l'ampli, il faut ensuite prendre la télécommande de l'ampli pour choisir la bonne source, alors que sur la TV j'aurais la liste de tous les appareils détecté, et pas besoin de toucher a l'ampli car tout passerait par arc, mais, je perdrais sûrement en qualité audio non?
Édité par "titou44" 27 janvier
titou4427/01/2020 17:32

Par ailleurs, du fait de l'absence de compatibilité DTS je cherche un …Par ailleurs, du fait de l'absence de compatibilité DTS je cherche un moyen de lire les vidéos 4K, j'ai essayé sur xbox, seul kodi me donne satisfaction mais il me semble qu'il n'y a pas d'HDR non-plus. Du coup j'utilise le PC mais là entre VLC potplayer et mpc-hc je suis perdu.J'ai eu des saccades avec VLC, mais ça semble résolu maintenant. Potplayer marche plutôt bien et mpc-hc, l'image est très clair, je ne sais pas pourquoi.En fait je pensais faire ça, mais du coup ça fait des appareils branché en HDMI sur la TV d'autres sur l'ampli... C'est assez bizarre...En fait ça me paraît plus simple de tout brancher sur la TV car quand sur la TV je sélectionne l'ampli, il faut ensuite prendre la télécommande de l'ampli pour choisir la bonne source, alors que sur la TV j'aurais la liste de tous les appareils détecté, et pas besoin de toucher a l'ampli car tout passerait par arc, mais, je perdrais sûrement en qualité audio non?

De toute façon je te conseille d'investir dans une télécommande Logitech Harmony. Dès qu'on commence un ampli les télécommandes se multiplient et c'est juste indispensable de tout regrouper en une.
Moi je trouve ça plus logique de tout brancher à l'ampli, c'est lui qui gère tout ensuite et je n'ai pas besoin de toucher à la TV.
Si tout est branché à la TV en HDMI tu ne devrais pas perdre en qualité sonore.
Merci, apparemment l'HDMI arc ne transmet pas le son en HD, est ce que c'est si important je ne sais pas... Il faudrait que la source ait le son HD et je ne suis pas sûr que mes films telechargé (légalement) l'aient
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions