Besoin de conseils carte mère

7
16 février
bonjour j'ai lâché le monde du hardware il y a quelques années et je me retrouve un peut largué aujourd'hui en voulant me monter un pc pour du gaming, voilà je souhaite une carte mère format atx qui pourras accueillir un rysen 3600 et de la ddr4 3000
quel carte mère me conseiller vous rapport qualité prix ? si elle est jolie ce serais un petit + car mon boîtier a une baie vitrée
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

7 commentaires
Salut
Prend une Msi b450 tomawak
C'est le top et elle était en deal cette semaine
Moi perso MSi j'aime pas leur BIOS. Je préfère Asus et Gigabyte (je n'ai jamais eu un seul soucis avec ces CM).
Rodrigue_16/02/2020 14:17

Moi perso MSi j'aime pas leur BIOS. Je préfère Asus et Gigabyte (je n'ai j …Moi perso MSi j'aime pas leur BIOS. Je préfère Asus et Gigabyte (je n'ai jamais eu un seul soucis avec ces CM).

Si tu regarde les tests, c'est une des meilleures. Je la propose sur toutes les configs perso et personne ne s'en est jamais plaint.
AXe116/02/2020 14:18

Si tu regarde les tests, c'est une des meilleures. Je la propose sur …Si tu regarde les tests, c'est une des meilleures. Je la propose sur toutes les configs perso et personne ne s'en est jamais plaint.

Je dis pas qu'elle est mauvaise, j'en ai une msi aussi, c'est juste une question de gouts pour le bios.
AXe116/02/2020 13:21

SalutPrend une Msi b450 tomawakC'est le top et elle était en deal cette …SalutPrend une Msi b450 tomawakC'est le top et elle était en deal cette semaine

Merci AXe1 effectivement ça a l'aire pas mal je part donc sur celle-ci, ducoup pour le GPU j'ai jamais étais chez AMD peut on maintient ce lancer chez eu sans regretter ? Si oui quel modèle pour faire tourner tous sans galéré ? Merci d'avance
En gpu amd, part sur un 5600xt
Ça correspond à une 2060
enjoy6216/02/2020 15:40

Merci AXe1 effectivement ça a l'aire pas mal je part donc sur celle-ci, …Merci AXe1 effectivement ça a l'aire pas mal je part donc sur celle-ci, ducoup pour le GPU j'ai jamais étais chez AMD peut on maintient ce lancer chez eu sans regretter ? Si oui quel modèle pour faire tourner tous sans galéré ? Merci d'avance

Tu joues en quelle résolution ? 1080p/1440p/4k et 60Hz/144Hz ? Ton budget ?

J'ai envie de dire oui et non, AMD c'est moins cher à performances égale mais y a encore quelques soucis d'instabilité logiciel chez certains. ça reste très limité mais faut le savoir. Par contre si tu sais bidouiller un peu (baisser le voltage, monter les fréquences, régler les ventilos ...) AMD c'est mieux. Sinon NVIDIA est bien sympa aussi avec quelque petits plus en bonus (RayTracing, NVENC ...).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions