Besoin de conseils cave à vins

18
20 juillet
bonjour la communauté

je viens vers vous pour des conseils pour une cave à vins de service et si possible une partie vieillissement d'environ 30/40 bouteilles si des connaisseurs peuvent me venir en aide
merci à tous et bonne journée
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

Groupes

18 commentaires
Bonjour, j'en ai une de chez électro dépôt 50 bouteilles, cave de service mais suffisant. Température digitale. Elle est parfaite et moins de 200€...
2xdou20/07/2019 18:04

Bonjour, j'en ai une de chez électro dépôt 50 bouteilles, cave de service m …Bonjour, j'en ai une de chez électro dépôt 50 bouteilles, cave de service mais suffisant. Température digitale. Elle est parfaite et moins de 200€...

Et pour les rouges ça donne quoi ?
socadens20/07/2019 18:22

Et pour les rouges ça donne quoi ?

Justement je n'y ai mis que des rouges. A 15°.
Rien a dire ça conserve nickel...

Oups je t'ai dit 50 bouteilles mais c'est que 28 en fait... C'est celle là. On l'entend pas...
electrodepot.fr/cav…tml
Édité par "2xdou" 20 juillet
Une cave de service n'est pas une cave de vieillissement , erreur que font trop de personnes !

=> larvf.com/,le…asp
Anakin1720/07/2019 19:11

Une cave de service n'est pas une cave de vieillissement , erreur que …Une cave de service n'est pas une cave de vieillissement , erreur que font trop de personnes !=> https://www.larvf.com/,les-francais-confondent-cave-de-service-et-de-vieillissement,4476103.asp

Mais des caves 2 températures existent justement pour faire un peu de vieillissement sur du court terme
socadens20/07/2019 22:18

Mais des caves 2 températures existent justement pour faire un peu de …Mais des caves 2 températures existent justement pour faire un peu de vieillissement sur du court terme

Le prix est pas le même...
AMHA vouloir faire de la garde c’est investir un minimum dans le vin, si c’est pour qu’il soit pourri à cause d’une machine achetée au rabais, c’est dommage...
Nonapplicable21/07/2019 00:29

AMHA vouloir faire de la garde c’est investir un minimum dans le vin, si c …AMHA vouloir faire de la garde c’est investir un minimum dans le vin, si c’est pour qu’il soit pourri à cause d’une machine achetée au rabais, c’est dommage...

Oui, si tu comptes boire tes bouteilles d'ici 2 ans, une cave de service suffira. Si tu veux une cave de vieillissement ou un mix des deux, c'est hors budget pour toi...
2xdou21/07/2019 00:42

Oui, si tu comptes boire tes bouteilles d'ici 2 ans, une cave de service …Oui, si tu comptes boire tes bouteilles d'ici 2 ans, une cave de service suffira. Si tu veux une cave de vieillissement ou un mix des deux, c'est hors budget pour toi...

Parfait donc cave vieillissement pour 2 ans ça sert à rien bah du coup j'avance bien la merci
Les vins de garde existent encore ?
Enfin, dans des prix raisonnables je m’entends.
Lvme21/07/2019 08:49

Les vins de garde existent encore ?Enfin, dans des prix raisonnables je …Les vins de garde existent encore ?Enfin, dans des prix raisonnables je m’entends.

Les vins de gardes ?
socadens21/07/2019 08:52

Les vins de gardes ?

Oui c'est des vins que tu peux garder longtemps. Souvent maintenant les vins c'est à consommer dans les 5 ans max dixit mon caviste...
2xdou21/07/2019 10:47

Oui c'est des vins que tu peux garder longtemps. Souvent maintenant les …Oui c'est des vins que tu peux garder longtemps. Souvent maintenant les vins c'est à consommer dans les 5 ans max dixit mon caviste...

C’est vrai et c’est dommage! Out le plaisir de voir vieillir des bouteilles à prix raisonnable...
Nonapplicable22/07/2019 21:21

C’est vrai et c’est dommage! Out le plaisir de voir vieillir des bou …C’est vrai et c’est dommage! Out le plaisir de voir vieillir des bouteilles à prix raisonnable...

Quel est le plaisir d'attendre 10 ou 20 ans pour boire une bouteille... Je préfère les boire de suite entre amis, en profiter plutôt que de crever avant de pouvoir les boire...
Donc la cave de service est largement suffisante...
2xdou22/07/2019 23:49

Quel est le plaisir d'attendre 10 ou 20 ans pour boire une bouteille... Je …Quel est le plaisir d'attendre 10 ou 20 ans pour boire une bouteille... Je préfère les boire de suite entre amis, en profiter plutôt que de crever avant de pouvoir les boire...Donc la cave de service est largement suffisante...

Et bien le plaisir de savoir qu’elle se bonifie avec le temps, que tu peux boire une bouteille d’exception, que tu offres à tes amis un moment particulier! Ce qui n’empêche pas non plus de boire des vins jeunes, mais moins de plaisir. Pour moi la cave de service n’est donc pas suffisante
Nonapplicable23/07/2019 06:02

Et bien le plaisir de savoir qu’elle se bonifie avec le temps, que tu peux …Et bien le plaisir de savoir qu’elle se bonifie avec le temps, que tu peux boire une bouteille d’exception, que tu offres à tes amis un moment particulier! Ce qui n’empêche pas non plus de boire des vins jeunes, mais moins de plaisir. Pour moi la cave de service n’est donc pas suffisante

Chacun son truc. J'ai déjà bu des vins âgés (Saint Émilion 1962, pomerol 73, etc...) Et on jetais une bouteille sur 2 (vinaigré), franchement il est où le plaisir ?
Franchement je préfère mettre 50€ et boire un excellent cru plutôt que d'attendre 20 ans...
Édité par "2xdou" 23 juillet
2xdou23/07/2019 08:11

Chacun son truc. J'ai déjà bu des vins âgés (Saint Émilion 1962, pomerol 73 …Chacun son truc. J'ai déjà bu des vins âgés (Saint Émilion 1962, pomerol 73, etc...) Et on jetais une bouteille sur 2 (vinaigré), franchement il est où le plaisir ? Franchement je préfère mettre 50€ et boire un excellent cru plutôt que d'attendre 20 ans...

Je comprends, tout dépend de la bouteille bue et du millésime. Si les bouteilles étaient des grands crus ou pas, si c’était une année de garde, si la cave était correcte...
Nonapplicable23/07/2019 06:02

Et bien le plaisir de savoir qu’elle se bonifie avec le temps, que tu peux …Et bien le plaisir de savoir qu’elle se bonifie avec le temps, que tu peux boire une bouteille d’exception, que tu offres à tes amis un moment particulier! Ce qui n’empêche pas non plus de boire des vins jeunes, mais moins de plaisir. Pour moi la cave de service n’est donc pas suffisante

Je comprends mais cela devient obsolète de nos jours. Dans mes prix (je ne me vois pas mettre plus de 25€ dans une bouteille, somme que je n’atteint que rarement, je suis plutôt à 7-15€) tous les viticulteurs me parlent de 10 ans au grand maximum, quelle que soit la région.

Ils vont même plus loin en me disant que le vin de garde est devenu un mode de consommation « à la papa » ou « pour reportage du dimanche soir sur M6 ».

A l’inverse, et pour rester dans des prix raisonnables, tout en goûtant au suspens de la surprise, j’ai déjà tenté il y a quelques années l’expérience du vin primeur acheté par anticipation. C’était amusant et l’expérience était concluante (nous étions une bande d’amis, donc achat groupé d’une portion du tonneau).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions