Besoin de conseils : choix d'une barre de son

12 novembre 2021
Bonjour à tous

Étant un gros consommateur de films et séries, j'ai finis par craquer et investir dans ma première "vraie" télévision, une LG OLED B1 en 55 pouces, et je me demande s'il serait intéressant d'y joindre une barre de son

Seulement je n'y connais pas grand chose, voir même rien du tout en barre de sons Donc j'ai tenté de me renseigner sur internet, mais pas évident d'avoir une idée du rendu, et il en existe tellement !

Dans tous les cas, je souhaiterais une barre de son avec ces caractéristiques :
- Barre avec ou sans caisson de basses
- Meilleure qualité sonore possible
- Basses présentes
- Surround virtuel efficace, dans l'idéal Dolby Atmos
- Meilleur rapport qualité/prix possible, 300-400€ max

Mon salon fait 25m carré et je vis en appartement, je n'ai donc pas besoin d'une barre de son qui envoi 400 watts ou des basses à en faire vibrer l'immeuble

Voilà voilà, bien sûr je n'ai pas encore entendu le rendu sonore de la LG B1, et d'après ce que je recherche et avec mon budget, pensez vous que cela vaut le d'investir dans une barre de son ? Si oui, auriez vous un modèle à me conseiller ?

De mon côté, j'en ai repéré quelques unes avec des bons avis et qui correspondraient plus ou moins à mes critères, comme la JBL Bar 5.0 et la TCL 8111 pour celles sans caissons de basses, ou la JBL Bar 5.1 surround, la Yamaha YAS 207, et la Sony HT-G700 pour celles avec caissons. Mais beaucoup de modèles et de prix différents, donc je me retrouve un peu perdu

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire