7 avril 2022
Bonjour à tous !

A cause (Grâce ?) à Dealabs, je me procure du matos de domotique (Google home mini, Echo Dot 4 (Qui vient d'arriver !!) Philips Hue, Lampe Xiaomi Mu, Prises connectées, Ampoule, Alarme ring et j'en passe ... !)

Dans la vie de tous les jours, je suis dev informatique. Le code ne me fait donc pas peur !
Je possède une Raspberry Pi 3, et j'y ai installé Jeedom dessus. (Je n'ai aucune clé passerelle, j'utilise les applications que propose Jeedom, mais j'aimerais connaitre les fonctionnalité de la cle Zigbee, ce qu'elle apporte de plus que les applications xiaomi home par exemple ...)

Je ne sais pas si c'est possible ou non, mais j'imagine que oui, une tablette, ou un écran, reprenant les informations de mon jeedom et rendant le tout contrôlable depuis cet écran. (Sans être à proximité de la raspberry, donc mise en place d'un domaine reliant à Jeedom ?)

Ensuite, quelle est la meilleure enceinte connectée ? Google Home Mini ? Echo Dot 4 ? Principalement pour des scénarios avec matos présenté juste au dessus.
Jeedom permet t'il aussi de créer des scénarios ? ...

Bref, pleins de questions !
Merci pour vos futures réponses !

PS : Je suis locataire en appartement, donc pas encore possible de controler des volets ou de faire des choses "trop grandes".
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire