Besoin de conseils pc fixe

20
30 octobre
Bonjour à tous !

J'hésite entre me refaire un PC Fixe entier et tout neuf, monté main, ou alors utiliser un kit d'évolution sur mon pc actuel, en gardant le boîtier, l'alim, les disques durs, etc etc...
Avec le kit d'évolution j'aimerais Carte mère, RAM, Proc et carte graphique (à acheter à côté).
Donc je vous demande si c'est plus intéressant que je reparte sur une base entièrement neuve pour plus cher ou juste sur une amélioration.
Merci !!!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
Salut!
Ça dépend, c’est quoi ta config actuelle?
Foalqs30/10/2019 17:20

Salut!Ça dépend, c’est quoi ta config actuelle?

Core I7 4770k
Asus Gryphon Z87
8gb de ram en ddr3 à 2666mhz
Alim 700W antec
Asus GeForce GTX 780
128gb SSD
2TO HDD
Pour l'alim ça dépend de sa qualité... Est ce que tu connais son rendement? (80 plus bronze/or ou plus)
Ensuite, plus ca va plus les prix des SSD sont entrain de chuter à vitesse grand V je pense qui migrer vers ca, ca pourrait être mieux pour toi
Petit conseil, si tu changes le proco, pars sur du AMD, avec les Ryzen3 ils ont prouvé qu'ils faisaient mieux que Intel en moins cher
Sinon, tu peux me donner un budget max et je peux essayer de te concocter une config aux petits oignons!
Édité par "Eylstar" 30 octobre
Et pour quel usage ?
Eylstar30/10/2019 17:52

Pour l'alim ça dépend de sa qualité... Est ce que tu connais son re …Pour l'alim ça dépend de sa qualité... Est ce que tu connais son rendement? (80 plus bronze/or ou plus) Ensuite, plus ca va plus les prix des SSD sont entrain de chuter à vitesse grand V je pense qui migrer vers ca, ca pourrait être mieux pour toi Petit conseil, si tu changes le proco, pars sur du AMD, avec les Ryzen3 ils ont prouvé qu'ils faisaient mieux que Intel en moins cher Sinon, tu peux me donner un budget max et je peux essayer de te concocter une config aux petits oignons!

Pour la qualité de l'alim, apparemment elle n'est même pas certifiée, le pc date de janvier 2014.
Je comptais effectivement aller vers les Ryzen, quand j'ai vu le prix d'un core I7 j'ai cru perdre un rein.
Et j'ai un budget max de 1200€
Merci d'avance !!!

Linoops30/10/2019 18:22

Et pour quel usage ?

Ça serait pour du gaming principalement et un peu de modélisation 3D
Édité par "Kileboss77" 30 octobre
Kileboss7730/10/2019 18:29

Pour la qualité de l'alim, apparemment elle n'est même pas certifiée, le pc …Pour la qualité de l'alim, apparemment elle n'est même pas certifiée, le pc date de janvier 2014.Je comptais effectivement aller vers les Ryzen, quand j'ai vu le prix d'un core I7 j'ai cru perdre un rein.Et j'ai un budget max de 1200€Merci d'avance !!!Ça serait pour du gaming principalement et un peu de modélisation 3D

Re! Alors personnellement, et je précise que cela peut évidemment changer entre les goûts des gens, je te conseillerais cette config pour comme tu disais 1200 euros max.
topachat.com/pag…/U=

Précisions:
J'y ai mis le dernier Ryzen 5 3600 qui est très polyvalent en jeux et supporte bien du multi tâches comme du montage! (Il y a un bon ventilateur intégré dans la boîte, il est suffisant si tu ne veux pas overclocker ton CPU)
16 Go de Ram cadencés à 3000Mhz, j'estime que c'est le minimum vu le prix et les demandes de puissance de la part des jeux
Une bonne RTX 2060 overclockée d'usine, bonnes performances, mais attention à ne pas monter trop en 4k ou abuser du 144Hz
Une carte mère assez classique, qui dispose tout de même des évolutions du chipset x570
Une bonne alimentation de 650 watts, 80+ Gold et entièrement modulaire! Yay!
Un bon SSD de 960Go, pour ce prix je pense que tu peux abandonner les HDD, ca va te changer la vie
Et ensuite, pour le boitier, c'est un coup de cœur personnel, il est assez compact, 3 ventilos intégrés, un airflow incroyable, un bon design et puis c'est du Corsair donc de la qualité, pour à peine 100 euros j'adore (par contre qui dit compact, dit difficile d'y intégrer un WaterCooling trop grand...) puis la couleur blanche assez en accord avec le reste du build...

Ce ne sont que des choix personnels, libre à toi de modifier à ta guise le tout!

EDIT: En plus avec la promo "HALLOWEEN" sur TopAchat, tu gagnes environ 65 euros en prenant pour exemple ma config
Eylstar30/10/2019 19:56

Re! Alors personnellement, et je précise que cela peut évidemment changer e …Re! Alors personnellement, et je précise que cela peut évidemment changer entre les goûts des gens, je te conseillerais cette config pour comme tu disais 1200 euros max. https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=139ncdkBqPX9J8RZl/hQ4W6TrFo3dbky4d2tccusN/U=Précisions:J'y ai mis le dernier Ryzen 5 3600 qui est très polyvalent en jeux et supporte bien du multi tâches comme du montage! (Il y a un bon ventilateur intégré dans la boîte, il est suffisant si tu ne veux pas overclocker ton CPU)16 Go de Ram cadencés à 3000Mhz, j'estime que c'est le minimum vu le prix et les demandes de puissance de la part des jeuxUne bonne RTX 2060 overclockée d'usine, bonnes performances, mais attention à ne pas monter trop en 4k ou abuser du 144Hz Une carte mère assez classique, qui dispose tout de même des évolutions du chipset x570Une bonne alimentation de 650 watts, 80+ Gold et entièrement modulaire! Yay! Un bon SSD de 960Go, pour ce prix je pense que tu peux abandonner les HDD, ca va te changer la vie Et ensuite, pour le boitier, c'est un coup de cœur personnel, il est assez compact, 3 ventilos intégrés, un airflow incroyable, un bon design et puis c'est du Corsair donc de la qualité, pour à peine 100 euros j'adore (par contre qui dit compact, dit difficile d'y intégrer un WaterCooling trop grand...) puis la couleur blanche assez en accord avec le reste du build...Ce ne sont que des choix personnels, libre à toi de modifier à ta guise le tout!EDIT: En plus avec la promo "HALLOWEEN" sur TopAchat, tu gagnes environ 65 euros en prenant pour exemple ma config

Tu l'as vraiment fait !?!? Énorme merci mec ! Au niveau du processeur, de la carte mère et de la RAM ça a l'air parfait

La config a l'air superbe, j'aime bien le boitier et la couleur, et le côté vitre me plaît énormément !

Par contre quand tu dis ne pas abuser du 144hz, ça veut dire que je devrais prendre un écran 60hz ?

Au niveau du SSD, 1TB c'est largement suffisant pour mon usage donc c'est excellent.

L'alim j'y connais rien donc je te fais confiance

Ça a l'air d'être génial, je vais chercher le meilleur prix pour les pièces et je vais demander ça aux parents à Noël

En tout cas merci d'avoir consacré de ton temps pour moi Je te remercie de m'avoir éclairé pour l'achat d'un pc
Kileboss7730/10/2019 20:10

Tu l'as vraiment fait !?!? Énorme merci mec ! Au niveau du processeur, de …Tu l'as vraiment fait !?!? Énorme merci mec ! Au niveau du processeur, de la carte mère et de la RAM ça a l'air parfaitLa config a l'air superbe, j'aime bien le boitier et la couleur, et le côté vitre me plaît énormément ! Par contre quand tu dis ne pas abuser du 144hz, ça veut dire que je devrais prendre un écran 60hz ? Au niveau du SSD, 1TB c'est largement suffisant pour mon usage donc c'est excellent.L'alim j'y connais rien donc je te fais confiance Ça a l'air d'être génial, je vais chercher le meilleur prix pour les pièces et je vais demander ça aux parents à Noël En tout cas merci d'avoir consacré de ton temps pour moi Je te remercie de m'avoir éclairé pour l'achat d'un pc

Haha t'inquiète pas, y'a aucun soucis
Ravi que ca te plaise
Disons que des jeux en ultra, sur du 60 Hz tu devrais avoir aucun soucis avec une 2060! Le 144Hz par contre ne pourra peut être pas être constant sur les AAA les plus récents
Alim en gros 80 < 80+ < 80+ bronze< 80+ silver < 80+ gold < 80+ platinium et plus la valeur est grande plus le rendement est bon et s'approche de 100% (pour tant de watts consommés combien vont être utilisés et pas perdus en chaleur/autre en gros) et modulaire ca veut dire que les câbles non utilisés peuvent être retirés donc aucune câble qui traîne inutilement, bien meilleur câble management au final et 650W te suffiront laaargement!
Pas de soucis, et à la revoyure
Eylstar30/10/2019 20:16

Haha t'inquiète pas, y'a aucun soucis Ravi que ca te plaise Disons …Haha t'inquiète pas, y'a aucun soucis Ravi que ca te plaise Disons que des jeux en ultra, sur du 60 Hz tu devrais avoir aucun soucis avec une 2060! Le 144Hz par contre ne pourra peut être pas être constant sur les AAA les plus récents Alim en gros 80 < 80+ < 80+ bronze< 80+ silver < 80+ gold < 80+ platinium et plus la valeur est grande plus le rendement est bon et s'approche de 100% (pour tant de watts consommés combien vont être utilisés et pas perdus en chaleur/autre en gros) et modulaire ca veut dire que les câbles non utilisés peuvent être retirés donc aucune câble qui traîne inutilement, bien meilleur câble management au final et 650W te suffiront laaargement!Pas de soucis, et à la revoyure

Ok, merci pour l'explication !
Du coup je pense que je vais partir sur du 144hz mais je changerais le rendu sur les gros AAA
Passe une bonne soirée !
Je partirais plutôt sur ce deal dealabs.com/bon…974 après tout dépend de ton budget
Berthee30/10/2019 22:02

Je partirais plutôt sur ce deal …Je partirais plutôt sur ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-shocked-ryzen-5-3600-rtx-2060-super-oc-8go-ram-16go-3000mhz-ssd-256go-hdd-1to-alim-600w-jeu-pc-call-of-duty-mw-1736974#comment-26612527 après tout dépend de ton budget

Non, vraiment pas non, je te déconseille de prendre ce deal...
Tous mes arguments sont regroupés ici:
dealabs.com/com…883
Sur ce bonne journée haha
Eylstar30/10/2019 22:57

Non, vraiment pas non, je te déconseille de prendre ce deal... Tous …Non, vraiment pas non, je te déconseille de prendre ce deal... Tous mes arguments sont regroupés ici:https://www.dealabs.com/comments/permalink/26613883Sur ce bonne journée haha

De toute façon, si j'achète un pc, c'est pièce par pièce et j'aimerais le monter moi même, comme ça en cas de problème je ne dépendrais pas d'un service client et je pourrais moi même m'en occuper. Puis c'est éducatif et ça a l'air cool
Kileboss7730/10/2019 20:34

Ok, merci pour l'explication ! Du coup je pense que je vais partir sur du …Ok, merci pour l'explication ! Du coup je pense que je vais partir sur du 144hz mais je changerais le rendu sur les gros AAA Passe une bonne soirée !

Tu souhaites jouer sous quelle résolution ?
Effectivement pour l'alim, mieux elle est certifié meilleur est le rendement, mais entre une gold et une titanium, le gain n'est pas flagrant niveau facture. Et le meilleur rendement d'une alim est à 50% de charge et en général en dessous de 40% de charge le ventilo de l'alim ne tourne pas (du moins sur les bonnes alims), donc si ta config demande 300W, il te faut une 650W, par exemple.
Si tu n'a pas l'intention à l'avenir de changer ton processeur pour un 16/32 ou 12/24, prends une carte mère B450 ou X470, selon les tests, tu ne perds pas en perfs et tu pourra prendre une meilleure carte graphique, de plus, tu n'auras plus de ventilo sur ta carte mere (source de soucis et de bruit).
Perso j'ai une X570 d'Asus et on entend le ventilo du chipset qui se met en route de façon très brève (mais on l'entend...) et je compte changer de processeur ultérieurement.
Pour la ram, prends de la 3200 plutot, c'est la fréquence native du processeur.
Linoops31/10/2019 11:12

Tu souhaites jouer sous quelle résolution ?Effectivement pour l'alim, …Tu souhaites jouer sous quelle résolution ?Effectivement pour l'alim, mieux elle est certifié meilleur est le rendement, mais entre une gold et une titanium, le gain n'est pas flagrant niveau facture. Et le meilleur rendement d'une alim est à 50% de charge et en général en dessous de 40% de charge le ventilo de l'alim ne tourne pas (du moins sur les bonnes alims), donc si ta config demande 300W, il te faut une 650W, par exemple.Si tu n'a pas l'intention à l'avenir de changer ton processeur pour un 16/32 ou 12/24, prends une carte mère B450 ou X470, selon les tests, tu ne perds pas en perfs et tu pourra prendre une meilleure carte graphique, de plus, tu n'auras plus de ventilo sur ta carte mere (source de soucis et de bruit).Perso j'ai une X570 d'Asus et on entend le ventilo du chipset qui se met en route de façon très brève (mais on l'entend...) et je compte changer de processeur ultérieurement.Pour la ram, prends de la 3200 plutot, c'est la fréquence native du processeur.

Ok mais du coup est ce que ça coûtera plus ou moins cher que 1200€ ?
Kileboss7731/10/2019 11:16

Ok mais du coup est ce que ça coûtera plus ou moins cher que 1200€ ?

A priori, autant ou un peu moins, je n'ai pas encore regardé.
Linoops31/10/2019 11:23

A priori, autant ou un peu moins, je n'ai pas encore regardé.

Ok bah je vais regarder alors, merci !
A ta place j'achèterais deal par deal au meilleur prix tout en faisant attention à la compatibilité mais je partirais sur une base de ryzen 3700x ou 3600 et une rtx 2060 S ou une Rx 5700XT en fonction de tes envie pour un truc assez futureproff
Édité par "Berthee" 31 octobre
Berthee31/10/2019 11:35

A ta place j'achèterais deal par deal au meilleur prix tout en faisant …A ta place j'achèterais deal par deal au meilleur prix tout en faisant attention à la compatibilité mais je partirais sur une base de ryzen 3700x ou 3600 et une rtx 2060 S ou une Rx 5700XT en fonction de tes envie pour un truc assez futureproff

C'est ce que je pensais faire aussi
Kileboss7731/10/2019 11:28

Ok bah je vais regarder alors, merci !

Avec une Asus B450, de la ram Gskill 16Go en 3200 et une 2060super, tu en a pour 1150€ sur topachat.
Linoops31/10/2019 12:11

Avec une Asus B450, de la ram Gskill 16Go en 3200 et une 2060super, tu en …Avec une Asus B450, de la ram Gskill 16Go en 3200 et une 2060super, tu en a pour 1150€ sur topachat.

Ok merci !
Ça a l'air sympatoche tout ça !!!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions