Besoin de conseils pour 2 téléphones

20
3 juillet
Bonjour, j'ai besoin de conseils pour acheter 2 téléphones.
1/ Pour ma fille, orienté photo avant tout. Elle voulait un Reflex, mais comme elle allait avoir un téléphone dans un an, on a décidé de faire tout en un. Alors je sais un tel ne remplace pas un Reflex, mais il est plus facilement transportable, etc... Alors pour les autres critères, rien de bien important, il faut de la quick charge et si possible de l'induction.

2/ Pour remplacer mon Honor 8, je cherche un téléphone axé autonomie et photo. Je ne joue pas sur mon tel, donc pas besoin d'un pocophone ou truc du genre. Par contre l'autonomie est mon principal critère, avec un bon APN. Là encore, quick charge obligatoire et induction fortement demandée.

Les deux sous Android.

Je ne souhaite pas mettre 700€ dans chaque tel et je suis prêt à acheter d'occasion.
Mon budget c'est environ 500-600€ pour l'ensemble.
J'ai vu que le CC9 sortait hier, et la version Meitu m'a tout de suite plue. Mais apparemment il ne va pas sortir en Europe (dans cette version).

Le Mi9 n'a pas une bonne batterie, le Mi9T a un APN pas terrible, le P30Pro est trop cher, le Pixel 3A peut être?

Je suis un peu perdu, help !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
20 commentaires
3a pour ta fille et mi9 pour toi
Je te conseil le mate 20 ou le mate 20 pro qui sont peut chère en se moment pour une très bonne qualité

Environ 400euros pour le mate 20 et 500 pour le mate 20 pro

Le honor view 20 est également très bon et se trouve à moin de 400euros
Édité par "Guillaume_Barbi" 3 juillet
Ewen_Demoy03/07/2019 20:40

3a pour ta fille et mi9 pour toi

Le 3a je pense en effet que je peux le trouver à 300 d'occaz non? Il a une bonne batterie?

Pour moi le mi9 a une batterie pas top, non?

Guillaume_Barbi03/07/2019 21:07

Je te conseil le mate 20 ou le mate 20 pro qui sont peut chère en se …Je te conseil le mate 20 ou le mate 20 pro qui sont peut chère en se moment pour une très bonne qualitéEnviron 400euros pour le mate 20 et 500 pour le mate 20 proLe honor view 20 est également très bon et se trouve à moin de 400euros

Alors je ne connais pas bien le Mate ni le Honor View. Je vais faire quelques recherches.

Merci pour vos réponses.
Édité par "evilov" 3 juillet
Le pixel de Google on des batterie pas excellent mais si on ne passe pas sa journée dessus sa devrait tenir la journée

Concernant les mate et view se sont des téléphones avec de gros batteries et de très bon photophone j'utilise en se moment le mate 20 de huawei je tien facilement 2jours même avec une forte utilisation
Le p20pro est également très bon élu meilleurs photophone de 2018
Bon j'ai regardé un peu les tests et le Mate 20 Pro il pète tout en photo et autonomie. Par contre c'est vraiment l'énorme phablet.

Donc pour résumer, le Mate 20 Pro il fait rêver, mais il est un peu au dessus de mon budget.
Je vais essayer de regarder l'occasion, mais je doute pouvoir en trouver un aux alentours de 300€.
Pour 300euros le mate 20 lite est une bonne alternative

Le p30 lite n'est pas mal non plus à moin de 300euros si les très grand écran dérange

Oneplus est également un très bonne marque fiable mais surtout tournée pour un public gamer
A priori le Lite a un APN pas top.
Le Honor View 20 ne casse pas des briques en photo non plus d'après frandroid.

Oui, le 1+ est intéressant mais cher, et moins tourné vers ce que je recherche (batterie, APN).
Édité par "evilov" 3 juillet
Le mate 20 est bien niveau photos et autonomie et je pense qu'il se trouve d'occasion autour de 300-350 euros

fnac.com/Sma…wcB

m.shop.sosh.fr/mob…SOH
Alors oui je regardais le mate 20 justement.
Il a deux défauts :
- pas d'induction
- selfies nuls.

Alors je n'utilise pas spécialement le selfie plus que ça, mais bon, l'induction ca fait chier.

Ceci dit, ca reste une possibilité.
Pourquoi avoir une charge par induction quand il se recharge en environ 1h ?
Je trouve ça pratique de le poser sur mon bar en rentrant sans avoir à aller le brancher à une prise.
Mais l'induction c'est plus long et abîme plus les batteries

Après pour un téléphone avec tout il faut allez chercher du très haut de gamme comme le mate 20 pro

Et il faut faire de concession si le prix veux rester attractif
Ah oui? Je ne savais pas...
La charge par induction fait augmenter la temperature de la batterie se qui l'abîme
Merci pour l'info. Alors ce n'est plus un critère.
De rien si vous avez des questions n'hésitez pas
Merci !
Guillaume_Barbi03/07/2019 22:30

La charge par induction fait augmenter la temperature de la batterie se …La charge par induction fait augmenter la temperature de la batterie se qui l'abîme

fake news
Sinon 2 petits Nokia 3310 c'est toujours bien
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions