Besoin de conseils pour achat smartphone +-300€

12
2 août
Bonjour,

Je souhaite acheter un smartphone (car je m'ennuie au boulo) aux alentours de 300€, s'il pouvait supporter la lecture d'une carte SD (mini) je ne sais pas quelles autres fonctionnalités pourraient m'être utiles.
Pouvez-vous me conseiller des modèles car je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois prendre.

Merci d'avance pour vos conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
C'est quoi tes critères ?
Grand écran ?
Bon appareil photo ?
Bon son ?
Performances ?
Stockage important (je suppose que oui vu que tu veux une carte Micro SD)
Une marque que tu aimes ou que tu veux éviter en particulier ?
Neuf ou occasion ?
Le marché gris, ça te dérange ?
Arsenal012302/08/2019 12:18

C'est quoi tes critères ?Grand écran ?Bon appareil photo ?Bon son ? …C'est quoi tes critères ?Grand écran ?Bon appareil photo ?Bon son ?Performances ?Stockage important (je suppose que oui vu que tu veux une carte Micro SD)Une marque que tu aimes ou que tu veux éviter en particulier ?Neuf ou occasion ?Le marché gris, ça te dérange ?

Merci de ta réponse Arsenal0123
Alors oui un écran assez grand, un appareil photo moyen, pour la marque je préfèrerai éviter Huawey vu les problèmes en ce moment avec les Etats-unis.
Dans les marques je dirai Samsung ou Xiaomi, mais je suis ouvert à toute proposition
C'est quoi le marché gris ? de l'occase ? je préfère un smartphone neuf si possible.
Marché gris: import asie avec vendeur douteux qui garde la tva et peut donc faire une réduction
AXe102/08/2019 13:22

Marché gris: import asie avec vendeur douteux qui garde la tva et peut …Marché gris: import asie avec vendeur douteux qui garde la tva et peut donc faire une réduction

Merci AXe1 pour ces explications
Alors du coup je ne suis pas interessé par le marché gris.
Arsenal012302/08/2019 15:25

https://www.mi.com/fr/mi-9-t/

Merci pour ce retour je vais regarder ce week-end pour l'acheter sur Amazon

Apparemment pas de possibilité d'ajouter une micro SD. Il existe en version 64 GB et 128 GB...
Édité par "FLYeRNeT" 7 août
Après réflexion quel modèle Xiaomi me conseillez-vous avec pour moi les indispensables :
- Prise Jack (pour les casques de baladeurs classiques je crois que c'est 3.5mm).
- Carte MicroSD.
- Un écran assez grand.
- autour de 300€

Merci d'avance de vos réponses
je sais, tu veux une micro SD mais prends un 9T en 128go, c'est le meilleur compromis ! et il coche toutes les autres cases
pierreM07/08/2019 11:52

je sais, tu veux une micro SD mais prends un 9T en 128go, c'est le …je sais, tu veux une micro SD mais prends un 9T en 128go, c'est le meilleur compromis ! et il coche toutes les autres cases

Oui suite à ce topic j'ai vu des tests du 9T et il est vraiment super bien noté.
Vous pensez que je peux trouvé le Mi 9T en 128GB à 300€ sur Amazon ? (350€ c'est un peu limite pour moi) Parce que j'ai surtout trouvé la version 64 GB et j'ai peur d'être juste.
Sinon il n'y a vraiment aucun modèle proche avec lecteur de carte SD + Jack ?
FLYeRNeT07/08/2019 11:59

Oui suite à ce topic j'ai vu des tests du 9T et il est vraiment super bien …Oui suite à ce topic j'ai vu des tests du 9T et il est vraiment super bien noté.Vous pensez que je peux trouvé le Mi 9T en 128GB à 300€ sur Amazon ? Parce que j'ai surtout trouvé la version 64 GB et j'ai peur d'être juste.Sinon il n'y a vraiment aucun modèle proche avec lecteur de carte SD + Jack ?

perso, j'ai pris le 9T en 128Go sur rakuten à 270€ + 28€ de superpoints
sinon tu peux aussi prendre un tel sans port jack et y brancher un adaptateur USB-C ->Jack 3.5 + USB-C.
Comme ca tu ecoutes sur ton casque filaire tout en pouvant le charger, j'ai fait ca sur mon mi mix 2S, ca marche nickel et le cable coute 1.5€
sur ebay depuis la chine : ebay.fr/itm…Y8Q
ou 4.5€ depuis la france : ebay.fr/itm…511
Édité par "pierreM" 7 août
Suite à vos conseils j'ai commandé hier le "Xiaomi Mi 9T 6+128Go Bleu" sur Cdiscount (vendeur Français) pour 303€ : https//ww…tml
Édité par "FLYeRNeT" 18 août
Téléphone reçu hier, pour l'instant je ne suis pas déçu
Il est beau en bleu, dommage que la coque fournie le cache.
Il n'y a pas d'écouteurs fourni.
L'écran est grand avec peu de rebords, très lumineux, il n'est pas découpé comme certains modèles pour la camera.
Le capteur tactile est intégré à l'écran.
L'appareil photo est moyen les photos sont un peu ternes... Mais ça n'est pas pour l'appareil photo que j'ai pris ce modèle
Édité par "FLYeRNeT" 26 août
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions