Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Besoin de conseils pour l'achat d'un téléviseur en Suisse

23 avril 2021
Bonjour tout le monde

Je souhaite faire l'acquisition d'une TV LG OLED55CX6.
J'ai vu qu'elle est actuellement proposée à moins de 1000€ en Suisse (1104 CHF) chez MediaMarkt (mediamarkt.ch/fr/…tml)

C'est la première fois que je souhaite acheté un produit en Suisse et je voulais savoir s'il y a des choses à savoir en particulier.

J'habite à Strasbourg et je pense donc passer par l'Allemagne pour pouvoir profiter de l'autobahn à l'aller comme au retour donc je longerais le Rhin.

Merci d'avance aux personnes qui me répondront
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire

17 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut - il faut faire une déclaration à la douane pour des achats supérieurs à 300CHF.
    La TVA suisse va être déduite et tu devras taquitter de la TVA FR.

Bien sûr, tu peux essayer d’esquive la douane mais à tes risques et périls.

Enfin, attention au paiement au regard des éventuels frais de change EUR CHF
  2. Avatar
    Fait gaffe les allemands ont renforcé les motifs pour se rendre chez eux donc suivant par l'endroit où tu passe attention au contrôle
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Ithiga24/04/2021 17:54

Tu a vu les promos chez fust …Tu a vu les promos chez fust ?OLED55BX6fust.ch/fr/p/tv-photo-gaming/televiseurs-projecteurs-accessoires/televiseurs/lg/oled55bx6-8542853.html 879 chf 798€fust.ch/fr/super-semaine-promotionnelle-tv-lg-_content---1--1266--947502.html

J’ai pris la CX pour être tranquille beaucoup plus longtemps, maintenant au bonheur la chance avec la douane
  4. Avatar
    Bah c pas forcément mieux la Suisse pcr obligatoire pour passer la frontière
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Jc5423/04/2021 18:47

Bah c pas forcément mieux la Suisse pcr obligatoire pour passer la …Bah c pas forcément mieux la Suisse pcr obligatoire pour passer la frontière

Le grand est n’est pas concerné concernant le test PCR
  6. Avatar
    Auteur(e)
    haussys24/04/2021 13:10

Sauf que pq demander à se faire rembourser 7,5% de TVA Suisse et payer 20% …Sauf que pq demander à se faire rembourser 7,5% de TVA Suisse et payer 20% en France

C’est clair que je préfère essayer de passer avant de devoir passer encore à la caisse
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Ithiga24/04/2021 19:08

Perso je suis passé 4/5 fois par une petite douane , aucun problème , … Perso je suis passé 4/5 fois par une petite douane , aucun problème ,Suisse du sud ou du nord ? Un 55 ça rentre encore dans une voiture type suv break ça passe inaperçu

Tu peux m’envoyer un message privé? Je n’y arrive pas
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Thavid30/07/2021 02:36

Bonsoir, tu as pu récupérer la TV alors ?si oui, pour la récupérer en poi …Bonsoir, tu as pu récupérer la TV alors ?si oui, pour la récupérer en point retrait ou magasin, il faut sur le site renseigner une adresse Suisse. Tu as pu contourner tous ça ?

Je l’ai récupéré oui, j’ai mis mon adresse de france et j’ai juste mis les 4 premier chiffres de mon code postal (ex: 6700 au lieu de 67000)
    Salut , et du coup tu as déclarer la télé ou tes passé comme ça ?
  9. Avatar
    arifino6730/07/2021 02:39

Je l’ai récupéré oui, j’ai mis mon adresse de france et j’ai juste mis les …Je l’ai récupéré oui, j’ai mis mon adresse de france et j’ai juste mis les 4 premier chiffres de mon code postal (ex: 6700 au lieu de 67000)

Merci pour ton retour
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Thavid30/07/2021 04:08

Merci pour ton retour

Si besoin de plus d’info viens mp!
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Jc5423/04/2021 17:58

Fait gaffe les allemands ont renforcé les motifs pour se rendre chez eux …Fait gaffe les allemands ont renforcé les motifs pour se rendre chez eux donc suivant par l'endroit où tu passe attention au contrôle

Ok je vais peut-être éviter l’allemagne alors lol
  12. Avatar
    Tony4Biology23/04/2021 16:54

Salut - il faut faire une déclaration à la douane pour des achats s …Salut - il faut faire une déclaration à la douane pour des achats supérieurs à 300CHF.La TVA suisse va être déduite et tu devras taquitter de la TVA FR.Bien sûr, tu peux essayer d’esquive la douane mais à tes risques et périls.Enfin, attention au paiement au regard des éventuels frais de change EUR CHF

Sauf que pq demander à se faire rembourser 7,5% de TVA Suisse et payer 20% en France
  13. Avatar
    arifino6724/04/2021 18:24

J’ai pris la CX pour être tranquille beaucoup plus longtemps, maintenant au …J’ai pris la CX pour être tranquille beaucoup plus longtemps, maintenant au bonheur la chance avec la douane

Perso je suis passé 4/5 fois par une petite douane , aucun problème ,Suisse du sud ou du nord ?
    Un 55 ça rentre encore dans une voiture type suv break ça passe inaperçu
  14. Avatar
    Bonsoir, tu as pu récupérer la TV alors ?si oui, pour la récupérer en point retrait ou magasin, il faut sur le site renseigner une adresse Suisse. Tu as pu contourner tous ça ?
Marchands populaires