Besoin de conseils pour l'achat d'une piscine hors-sol

15
9 avril 2020
Salut à tous ! Je compte acheter une piscine hors-sol pour cet été, je pense prendre une piscine tubulaire Intex, 4,57 de diamètre par 1,2m de haut. J'en avais une avant et j'en étais plutôt content. Le rapport qualité prix est plutôt pas je trouve (300€ environ).

Est-ce que vous avez un autre modèle ou marque à me conseiller ? Quels seraient les avantages ?

Quel vendeur me conseillez vous ? J'hésite entre Amazon, Cdiscount, cash piscine et Oogarden. Ils sont un peu tous dans la même gamme de prix, mais Oogarden proposent plus de choix et d'options. Si vous avez d'autres vendeurs à proposer n'hésitez pas.

Au passage, vous avez des avis ou conseils sur les différents traitements de l'eau ? J'avais du brome avant, mais la piscine tournait régulièrement au vert, je n'en mettais peut-êtrepas assez, pourtant les tests étaient bons. Je pensais revenir sur du chlore, même si c'est moins bon pour la peau. Il me semble aussi qu'il existe des appareils qui fonctionnent sans produits, je ne sais plus le nom.

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
15 commentaires
Normalement le brome ça marche bien et je trouve ça plus agréable que le chlore.
Le brome normalement c’est plus pour de l’eau chaude genre spa
LaJague09/04/2020 17:45

Le brome normalement c’est plus pour de l’eau chaude genre spa

Il a l'avantage d'être très efficace même avec des eaux chaudes mais il n'est pas pour autant réserver à ce type bien au contraire.
Édité par "Pastek" 9 avril
Bonjour a tous oui des avis Oogarden ,je voudrait commander une piscine et serre sur se site aussi merci d avance a la communauté ?
Le brome, c'est vraiment bien pour la qualité de l'eau. Pas de noeilles qui piquent, pas d'irritation, pas d'odeurs.
Le prix a beaucoup baissé.
Par contre, ça n'exclut pas un traitement additionnel anti algues. Vous le faisiez ?

Le traitement sel est trés bien aussi, mais pas adapté à un petit bassin hors sol.

Avant de revenir au chlore, essayez le traitement à l'oxygéne (à base de percabonate de sodium).
Pour rattraper une eau verte, c'est un vrai miracle.
C'est ecolo compatible, ne rejette rien si ce n'est justement de l'oxygéne.
Particulierement bien adapté aux petits bassins.
piscine naturelle ou rien !!! pense à l'environnement celui qui te fais vivre toi et tes enfants...
Perso j'utilise de l'oxygène actif, une dose par semaine, JAMAIS le moindre problème.
Bonne filtration à sable car celle fournis avec les piscines ne servent à rien car pas assez puissante.

J'ai commandé il y a 2 ans une balançoire sur Oogarden...........plus jamais. délai de livraison non respecté, article en stock mais visiblement non, service client inexistant. Le livreur qui est passé me confirmait que je n'étais malheureusement pas le seul à avoir ce genre de souci.
Bonjour, j'ai commandé des balançoires et jeux de jardin sur oogarden et c'est un site fiable et sérieux. Livraison rapide et protégée, avec suivi, articles de bonne qualité, donc à recommander.
Merci à tous pour vos retours !
Je vais essayer l'oxygène actif dans ce cas.

Pour oogarden, j'ai déjà commandé chez eux sans problème, mais j'ai eu quelques échos comme quoi le service client n'est vraiment pas terrible justement. En tout cas, j'avais remarqué qu'il n'y avait comme par hasard aucun avis négatif sur leurs produits, j'ai donc bien noté un achat et l'autre non, et seul l'avis positif a été publié, donc ce site ne m'inspire pas une grande confiance.

Lauburu.09/04/2020 18:19

Le brome, c'est vraiment bien pour la qualité de l'eau. Pas de noeilles …Le brome, c'est vraiment bien pour la qualité de l'eau. Pas de noeilles qui piquent, pas d'irritation, pas d'odeurs.Le prix a beaucoup baissé.Par contre, ça n'exclut pas un traitement additionnel anti algues. Vous le faisiez ?Le traitement sel est trés bien aussi, mais pas adapté à un petit bassin hors sol.Avant de revenir au chlore, essayez le traitement à l'oxygéne (à base de percabonate de sodium).Pour rattraper une eau verte, c'est un vrai miracle.C'est ecolo compatible, ne rejette rien si ce n'est justement de l'oxygéne.Particulierement bien adapté aux petits bassins.

Oui j'avais ajouté un traitement anti-algues mais sans trop d'efficacité, ça finissait toujours au traitement choc l'été dernier. Le PH était bon, mais j'ai peut-être loupé quelque chose.
Édité par "super_juju_86" 9 avril
NewRc_Hobby09/04/2020 19:01

piscine naturelle ou rien !!! pense à l'environnement celui qui te fais …piscine naturelle ou rien !!! pense à l'environnement celui qui te fais vivre toi et tes enfants...

Je fais de mon mieux au quotidien pour vivre de façon écologique, qu'est-ce tu proposes concrètement ? Je suis fan mais j'ai un budget limité. J'avais pensé éventuellement à un éco stérilisateur pour éviter les produits chimiques justement.
super_juju_8609/04/2020 23:31

Merci à tous pour vos retours ! Je vais essayer l'oxygène actif dans ce c …Merci à tous pour vos retours ! Je vais essayer l'oxygène actif dans ce cas.Pour oogarden, j'ai déjà commandé chez eux sans problème, mais j'ai eu quelques échos comme quoi le service client n'est vraiment pas terrible justement. En tout cas, j'avais remarqué qu'il n'y avait comme par hasard aucun avis négatif sur leurs produits, j'ai donc bien noté un achat et l'autre non, et seul l'avis positif a été publié, donc ce site ne m'inspire pas une grande confiance.Oui j'avais ajouté un traitement anti-algues mais sans trop d'efficacité, ça finissait toujours au traitement choc l'été dernier. Le PH était bon, mais j'ai peut-être loupé quelque chose.

La chime de l'eau, c'est quelque chose d’extrêmement complexe.

Vous avez peut etre une petite piscine livrée avec un banal diffuseur flottant de chlore lent.
C'est contre intuitif, mais le brome est plus volatil, et un diffuseur de ce type pour du brome lent est souvent insuffisant. Le brominateur est presque obligatoire. C'est peu etre cela qui provoque vos departs d'algues reguliers.
Sinon, l'oxygéne est une bonne alternative, ecolo compatible, sans résidus nocifs, et parfait si il y a des enfants. Mais c'est encore cher. Il y a moyen de trouver des produits moins cher car pro et donc plus concentrés, mais pour le particulier, c'est compliqué sans voir rappliquer la gendarmerie sous 48 heures.

Pour oogarden, effectivement, sa réputation n'est pas fantastique.
Sur ce type de produit, vous pouvez aujourd’hui en trouver un peu partout. Chez un pisciniste bien sur, mais aussi en GSB, jardinerie, GS, etc. Je ne saurait trop vous conseiller d'en acheter à proximité dans une enseigne serieuse. Le SAV par correspondance sur ce genre de produit tourne rapidement au cauchemars.
Bon bain.
Lauburu.10/04/2020 00:38

La chime de l'eau, c'est quelque chose d’extrêmement complexe.Vous avez pe …La chime de l'eau, c'est quelque chose d’extrêmement complexe.Vous avez peut etre une petite piscine livrée avec un banal diffuseur flottant de chlore lent.C'est contre intuitif, mais le brome est plus volatil, et un diffuseur de ce type pour du brome lent est souvent insuffisant. Le brominateur est presque obligatoire. C'est peu etre cela qui provoque vos departs d'algues reguliers.Sinon, l'oxygéne est une bonne alternative, ecolo compatible, sans résidus nocifs, et parfait si il y a des enfants. Mais c'est encore cher. Il y a moyen de trouver des produits moins cher car pro et donc plus concentrés, mais pour le particulier, c'est compliqué sans voir rappliquer la gendarmerie sous 48 heures.Pour oogarden, effectivement, sa réputation n'est pas fantastique.Sur ce type de produit, vous pouvez aujourd’hui en trouver un peu partout. Chez un pisciniste bien sur, mais aussi en GSB, jardinerie, GS, etc. Je ne saurait trop vous conseiller d'en acheter à proximité dans une enseigne serieuse. Le SAV par correspondance sur ce genre de produit tourne rapidement au cauchemars.Bon bain.

Pour les pastilles de brome, je les mettais directement dans la buse de refoulement, je peux pas faire mieux niveau diffusion, enfin c'est ce qui me semble.

Pour les vendeurs, j'ai pensé à Leroy Merlin en effet. C'est peut-être plus prudent, même si c'est un peu éloigné de chez moi. Il doit y avoir un cash piscine aussi dans le secteur. Je verrai bien en temps voulu. Merci pour les conseils en cas.
super_juju_8609/04/2020 23:36

Je fais de mon mieux au quotidien pour vivre de façon écologique, q …Je fais de mon mieux au quotidien pour vivre de façon écologique, qu'est-ce tu proposes concrètement ? Je suis fan mais j'ai un budget limité. J'avais pensé éventuellement à un éco stérilisateur pour éviter les produits chimiques justement.

je propose rien si tu ne veux pas du naturelle, peut-être une douche de jardin pour te rafraichir.. Mais combien de fois j'ai vu des piscine intex au secours populaire, je suis bénévole, les gens n'en veulent plus, c'est des achats compulsifs et après donné, stocké à la cave ou jeté. C'est du jetable... Et comme disait le post précédent la chimie de l'eau est vraiment trop compliquée, en plus des fuites... Même avec beaucoup de chlore ou autre tu auras une eau peut être claire mais imbuvable et la peau détruite lessivé... et en plus c'est moche...
Prend la dimension de ce que tu veux, en plus tu veux une petite donc pas cher de creusé... le plus facile met une géomembrane et des pierres pour les parois, fait le double à coté moins profond avec pouzzolane et beaucoup de plante aquatique et filtrante avec une pompe qui le remet dans la piscines, tu fait tout toi même avec des tutos sa te revient moins cher, l'eau ne sera pas transparente mais tellement plus douce et bonne.. et quand tu le fais bien c'est même plus beau qu'une piscine normale..
Mais c'est vrai que sa demande du travaille et encore controler les niveau nitrate...ect de l'eau
NewRc_Hobby10/04/2020 20:49

je propose rien si tu ne veux pas du naturelle, peut-être une douche de …je propose rien si tu ne veux pas du naturelle, peut-être une douche de jardin pour te rafraichir.. Mais combien de fois j'ai vu des piscine intex au secours populaire, je suis bénévole, les gens n'en veulent plus, c'est des achats compulsifs et après donné, stocké à la cave ou jeté. C'est du jetable... Et comme disait le post précédent la chimie de l'eau est vraiment trop compliquée, en plus des fuites... Même avec beaucoup de chlore ou autre tu auras une eau peut être claire mais imbuvable et la peau détruite lessivé... et en plus c'est moche... Prend la dimension de ce que tu veux, en plus tu veux une petite donc pas cher de creusé... le plus facile met une géomembrane et des pierres pour les parois, fait le double à coté moins profond avec pouzzolane et beaucoup de plante aquatique et filtrante avec une pompe qui le remet dans la piscines, tu fait tout toi même avec des tutos sa te revient moins cher, l'eau ne sera pas transparente mais tellement plus douce et bonne.. et quand tu le fais bien c'est même plus beau qu'une piscine normale..Mais c'est vrai que sa demande du travaille et encore controler les niveau nitrate...ect de l'eau

Merci pour ces informations, nous y avons penser justement mais pour l'instant c'est un peu trop de boulot. Je cherche la simplicité et la rapidité, mais ce n'est pas un achat compulsif et jetable. L'ancienne piscine a tenu une dizaine d'années. C'est pas trop mal je trouve même si c'est loin d'être durable. Pour le traitement de l'eau, si je peux trouver des alternatives moins chimiques, je suis preneur même si va coute un peu plus cher.
simplicité et rapidité = jetable
non pas d'alternative plus cher pour ce genre de piscine dsl, la chimie de l'eau est trop complexe aucun produit naturelle pourra faire l'affaire car il n'y a pas de vie, le vert, les algues, l'odeur c'est de la vie qui prend ses droits !! entouré de matière plastique, au dessus du sol... et en plein soleil, impossible!! quoi que à l'ombre tu peux tenir un peu plus, pour ce genre de chose c'est pompe filtrante chlore et vider toute les 2 semaines dans la nature comme tout les gens font... après comme je disais les piscines c'est vraiment une des pires choses qui n'est pas nécessaire dans le monde, et en plus en ce moment... personne en a et heureusement que tout le monde ne fait pas la même bêtise...!! A part les naturelles, étang, rivière, mare.. ou plus la mer.. Attend un peu trouve les moyens de faire une naturelle, et tu seras encore plus heureuse mais maintenant fait un petit potager pour t'occuper et bain ou douche dans le jardin au pire pour toi..
Laisser un commentaire
@
    Texte