Publié le 19 septembre 2023

Besoin de conseils pour mon Pixel 6 en panne

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Je me trouve actuellement dans une situation délicate et j'aimerais solliciter vos avis et conseils avisés.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai investi 520€ dans l'achat de mon Pixel 6. Récemment, j'ai dû renvoyer mon téléphone en garantie en raison d'un grave problème d'affichage qui le rendait complètement inutilisable. Maintenant, Google me réclame 186€ pour les réparations.

Cependant, en parcourant Leboncoin, je constate que des téléphones similaires, même en occasion, se vendent aux alentours de 250€ (dans le cas où je déciderais de le réparer et de le revendre).

Je suis un peu perdu quant à la meilleure approche à adopter dans cette situation. Je me demande s'il existe des options pour maximiser la valeur de mon téléphone, comme une éventuelle offre de reprise. Cependant, j'ai des doutes concernant l'éligibilité de mon téléphone endommagé à de telles offres.

Je sollicite donc vos précieux conseils et suggestions. Si vous avez déjà été confrontés à une situation similaire ou si vous avez des idées sur la manière d'optimiser cette situation, je serais reconnaissant de les entendre.

Je vous remercie chaleureusement pour votre aide précieuse !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
  1. Avatar de tibo_42
    Salut et l'option réparation et continuer à l'utiliser ?
    J'imagine que si Google a refusé de le prendre en garantie c'est qu'il y avait pas des traces de chutes ? Donc pas sur que tu le revende 250€ si il n'est pas comme neuf.
    google trouve tjr la moindre excuse possible pour ne pas prendre en garantie.. ils m ont fait le coup 2 fois...