26 février 2023
Bonjour tout le monde , je compte me lancer dans l'illustration numérique à titre personnel , je voudrais me prendre un pc fixe avec écran et tablette graphique ,et je n'ai pas énormément de connaissances hardware, mise à part pour la tablette je suis pas super à l'aise pour le choix des composants .

Je voulais partir sur une base de tour dans le genre de celle proposée par le célèbre @Bleezes77 sur ce deal : dealabs.com/sha…259
En uppgradant sûrement le ssd a 1To et la ram a 32Go mais les problèmes sont que je ne sais pas quels composants choisir , si il est préférable de prendre 1 barrette de 32Go ou 2x16Go et il y a aussi des spécificités au sein des barrettes qui sont trop obscures pour moi , je pense que c'est de l'ordre des vitesses de transferts mais je n'en sais pas plus pour l'instant .

J'aimerais si c'est possible aussi un conseil de moniteur , je ne suis pas du tout dans le gaming mais par contre je sais qu'il y a des moniteurs plus appropriés notamment au niveau des rendus de couleurs .

Au sujet du budget j'aimerais rester dans une enveloppe serrée , l'ensemble tour/écran/tablette je me projetais sur un 1000/1200€ , et qu'une tablette graphique devrait me coûter au maximum 400€ donc il me resterais 800€ pour une tour et l'écran .

Merci à vous tous d'avance pour vos conseils et au plaisir d'échanger avec vous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,
    Niveau écran, la gamme Asus Pro Art est plutôt pas mal et pas trop cher, comme le ASUS ProArt PA278QV.
    J'utilise la version 24" mais je fais du dessin industriel CAO 3D-2D, donc c'est différent.
    Auteur(e)
    Ok merci je vais check ça
  2. Avatar
    Pour du graphisme un bon écran est indispensable, donc j'ai peur que le budget ne soit un peu juste.