6 juillet 2021
Bonjour !

Voila je rencontre un problème en ce moment ...

Je suis à la recherche d'un PC portable avec comme critère :

Budget max 1500 €
17,3"
GTX 3060 mini
écran 72 % NTSC ( une bonne qualité d'écran en général)
Pour le CPU je pense pas que ce soit très important (je pense que le bottleneck reste quand même rare avec les CPU que l'on a maintenant (confused))
Pour ce qui est du stockage et ram, peu importe je pourrais surement les faire évoluer.

Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il est impossible de trouver un PC qui combine tous ces critères
Soit c'est un 17,3" et il a un écran avec 45 % NTSC, 250cd/cm², bref un écran pas terrible avec une GTX 3060 et coûte dans les 1100 € 'genre ça dealabs.com/bon…058)

soit c'est un 17,3" avec un écran 75% NTSC; 300cd/cm² / 300 hz et une RTX 3070 et de ce fait le prix grimpe direct vers les 2000 € (genre ça dealabs.com/bon…186 )

En plus entre les TGP des GPU qui sont pas forcément facile à trouver, les infos sur les écrans également, c'est vraiment pas évident ....

Ca fait un moment que je regarde les deals sans trouver chaussure à mon pied et à force de lire les deals j'ai aussi remarquer que les marques comme MSI et acer sont boudés (châssis qui chauffe, carte graphique max Q bridé, SAV pourri,etc ...) alors que lenovo et Asus avec la gamme ROG sont plébiscités (bon écran, carte graphique au max de son potentiel), le soucis c'est que les Legion 17" ne sont pas personnalisable (et il faut être rapide pour avoir un légion sur le site de lenovo j'ai l'impression )

Bref, j'ai trouvé ce PC :

rueducommerce.fr/pro…701

L'écran semble correct
Je me dis que la RTX 2070 doit surement être équivalent a une RTX 3060 max Q ?

C'est sur que c'est pas un deal mais ça semble être le pc le plus proche de tous mes critères, budget compris.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Est-ce que j'ai loupé une référence quelque part qui correspondrait à mes critères ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et à ceux qui pourront éventuellement m'aider
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire