Besoin de conseils pour une config pc.

11
15 septembre 2017
Bonjour Dealabien(ne)s,
je me suis récemment lancé pour but de me faire ma config pc, mon pc portable ne répondant plus à mes besoins.

Après maintes et maintes documentations, je me suis donc fait une liste des composants qui répondraient à mes besoins :
topachat.com/pag…%3D

Pour ceux sur mobile :
Processeur : Ryzen 5 1600
Carte mère : Gigabyte Aorus AX370-Gaming K5
Rams : DDR4 G.Skill Fortis, 2x8Go, 2400MHz, CAS 16
Carte graphique : Gigabyte Aorus GeForce GTX 1060 XTREME Edition, 6Go
SSD : Pas encore choisi
Disque dur : 1To, 7200Rpm
Carte Wi-fi : TP-Link TL-WDN4800 (450MBps - PCI Express - Dual Band)
Boîtier : Be quiet ! Silent Base 600, Noir/Orange, version fenêtre | Déjà acheté.
Alimentation : Be quiet! Pure Power 10CM, 700W (80+, Silver) | Déjà achetée en promo grâce à Dealabs.

Je joue principalement à des jeux e-sports, mais j'investis pour les années à venir.
Je veux me faire un build Noir/Orange, étant ma combinaison de couleur préférée.

Et j'aurais plusieurs questions :

1) Pour la carte mère, j'hésitais entre celle-ci et la MSI B350 GAMING PRO CARBON (étant noire avec des leds RGB ça pourrait passer aussi pour l’esthétique), y a-t-il une différence notable entre les B350 et les X370 ? Je n'aurais sûrement pas 2 cartes graphiques, mais je compte sûrement Overclock après avoir bien compris comment ça marche.

2) Pour les Rams, lesquelles me conseilleraient vous ? J'ai lu plein de sujets où y avait un problème de boot sur les Ryzen dû aux rams, et G.Skill a sorti les versions Fortis et Flare X pour Ryzen, donc j'ai l'assurance que c'est compatible.
Et aussi j'hésitais à prendre des 3200MHz, j'ai vu la différence niveau perf sur les processeurs Ryzen et ça tente, me le conseillerez-vous ?

3) Je cherche un SSD qui se marierait bien avec les couleurs de mon setup, ou sinon un bon ssd que je cacherais. 120 ou 240Go.

4) Clé-wifi ou Carte wifi ? Ma box est l'étage en dessous, mais la wifi passe très bien dans ma maison, mon pc portable est en wifi depuis toujours et ma co potable : speedtest.net/my-…070
Ping : 16 ms ; Débit montant : 23.49MBps ; Débit descendant : 5.75 MBps.

Voilà j'ai à peu près tout dit.
Donc si vous avez des conseils, des modifications que vous ferez, d'autres composants que vous, auriez-mis, je suis à l'écoute de tout, étant encore un novice dans ce milieu.

Merci de votre lecture, c'est un petit pavé quand même
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Je suis la sa va aller
Mais wtf le prix de la config
C'est clairement abusé ...
Je sais bien les couleurs mais payer 300€ pour 3 bande orange ... Sa fais chère

La 1060 sa vaut 250€
La carte mère , à part usage spécifique , une b350 suffit large
Ram , haute fréquence pour ryzen , des 3000 à 110€ en deal

Pas de possibilité de câble rj45 ?
Ou de cpl ? C'est le best , si bon réseau électrique
Wifi , c'est plus tendu , et suffit que j'ai tablette / téléphone ....

À bientôt optimisé avec les deal

Quitte à se lancer la dedans , pourquoi ne se lancer dans le modding , faire TON truc
Sinon pas de place arrière pour le ssd ? Certain boitier ont sa
Prend bien 250 vu la config , piur mettre les logiciels utilisés voir même 500 pour les jeux ...
Hdd pourquoi 1 ti ? Soit à 40€ mais à 60€ en deal tu a les 2 to ...
Ouaip je sais bien, mais quitte à me faire mon propre pc, je veux vraiment quelque chose de joli visuellement !

Pour ce qui est du disque dur, je les récupère du boulot du père de ma copine.
J'avais carrément oublié les prises CPL, c'est vrai !
Pour ce qui est du SSD oui j'ai de la place je pense, tranquille, mais je demandais, au cas où :p.
Et pour les rams, j'ai lu que les meilleures sont les 3200 MHz avec Ryzen, mais si y a des 3000 à ce prix-là je prends !

Et je comprends pas très bien ta phrase : pourquoi ne pas laisser , faire TON truc
comment ça ?

merci de ta réponse rapide !

Et bien sûr, je profite des deals pour acheter ma config, j'utilise juste topachat en tant que référentiel
Mon alim est un peu de l'overkill par exemple mais je l'ai eu à 80€ pour du silver et du be quiet ! ça va
Ssd en m2 sinon ...
3000/3200 c'est pas d'énorme diff
Pour ryzen en général même à partir de 2600 en étant connaisseur et en les overclocant sa passe
Mais bon on conseil plus des 3000 directement

Oups correction auto ... Pourquoi ne pas se lancer dans le modding ? Avoir un truc unique
Après tu peux partir loin ... Watercooling , led ...
Avoir des cache alim / dd vitre ... Plein de très beau projet sur le net , comme le pc de secondblackpress ou nixphoe ou encore syu ici ... Et bientôt le mien

Oui c'est sur t'es pas sur dealabs pour rien

Y'a pas un dd qui traîne

Après niveau config c'est pourquoi ? Quel résolution ?
Et niveau setup. Écran , clavier , faut ton projet quoi
J'ai pas du tous 70 page de bazard , de projet pour mon pc ici
Han, je comprends mieux tout de suite, pour ce qui est du modding c'est pas pour maintenant
J'suis encore qu'un bleu dans ce milieu !
Chaque choses en son temps :D.

Et sinon pour ce qui est de clavier/écran/souris tapis de souris, j'ai tout ce qu'il me faut, j'utilise mon pc portable comme tour :p.
Ba c'était pour voir si sa tomber bien niveau config ...
Si triple screen 4k sa va faire un tu peux juste ...

Fais nous un petit panier deal pour voir ..
Mais bon la 1060. Une msi ou autre noir suffit pas ? Que 100€ pour un peu d'orange ...
Ben pour l'instant j'ai un 24" 1080p 60fps 1ms, mais j'compte passer sur un 144hz après mon pc.
Je recherche pas à jouer en 4k, juste à avoir des bons graphismes avec des fps fluides :p.

Pour l'instant je reste sur mon choix, j'aime beaucoup la marque Aorus (Gigabyte) !

(et comment ça un petit panier deal ?)
Un rassemblement des deals qui te conviennent

Outch 100€ pour le la couleur ... Le tube de gouache sa vaut 1€
Euh en 144 hz t'a cg sera trop juste , une 1070 plutôt pour le même prix ...
dealabs.com/bon…oid
Y'a du orange , et moins cher et bien plus perf ...
Juste pour mettre mon grain de sel...

Clairement un B350 sera suffisant si tu ne comptes pas mettre 2 CG. Il permet l'overclocking et dispose de suffisamment d'E/S pour une config mainstream.
Ryzen aime la mémoire rapide donc oui, oublie la 2400 et prends du 3000 mini.

Pour la CG, clairement la Aorus en 1060 est super chère, à ce prix on pouvait taper une 1070 en juillet. Sachant que la CG sera à l'envers dans la tour, on ne voit grosso-modo que le côté et le dos, donc la backplate. Ya surement moyen de trouver un truc sympa pour moins cher. Perso j'ai une Zotac Amp Edition techpowerup.com/img…jpg ... Jaune c'est presque orange
Et la 1060 sera effectivement limite si tu veux faire du 144Hz

Pour le ssd, un samsung 850 pro est tout noir avec un petit carré orange ^^
Sinon prends toi un M2 Nvme

Pour le wifi j'ai toujours préféré une carte pcie à une clé usb. C'est intégré dans la tour, ça déborde pas trop derrière.
Après le CPL c'est très bien maintenant. J'ai des Netgear 500mbps avec port giga, c'est pas le top du top mais ça marche nickel, jamais une seule déconnexion de mon côté.
Le wifi tu peux avoir plus de débit avec du AC, mais c'est moins stable.
D'accord, merci de ta réponse !

C'est vrai que la Aorus est vraiment chère x) quand je vois des 1070 qui frôle le prix de la carte.
Ah oui d'accord la CG est à l'envers bon ben pour quelques leds je vais encore moins chipoter, je vais surveiller les deals

Et pour le 144hz c'est sur Overwatch/CS:GO, les fps en général, je préfère jouer en low sur ces jeux là pour avoir le plus de fps, donc une 1060 suffira je pense (à mon avis).

Bon pour le SSD je vais le cacher je pense, c'est un peu futile .

Et aussi, est-ce que le CAS importe vraiment ? J'ai lu ici comme quoi depuis la DDR4, c'était pas si impactant que ça.

Encore merci J'en apprends plus tous les jours !
Non le cas sur ddr4 sa va
Entre 15/17 sa passe ...
Si sa devient beaucoup trop , oui
Mais en général on s'en occupe pas

Pour la cg , à toi de voir
Soit 1060 à 250€
Ou 1070 à 350€
Le facteur le plus important sur la Ram c'est sa vitesse en premier, sauf à avoir un Cas très élevé mais en général le Cas reste cohérent sur la ram haute vitesse, donc comme dit mon vdd, 15 à 17 sur de la 3000/3200 c'est good
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires