Besoin de conseils répéteur & fibre

4
21 août 2020
bonjour à tous,

fibre aérienne free installée depuis peu, je me retrouve avec un wifi merdique à la maison... ( Box installée loin du besoin wifi...)
je me penche sur l'achat d'un répéteur et ai besoin de vos conseils.
la connexion fibre n'a pas un débit de ouf, la maison fait 130m et le jardin qui la borde 450m. 1 pc branché en direct sur la box, un autre en wifi et 2 connections smartphones + 1tv connectée Samsung+ 3mibox wifi+ les invités.
Le nouiveau Xiaomi est-il surdimensionné face à notre besoin et que me conseilleriez vous?
Merci d'avance pour vos analyses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Je conseille du CPL, ça transfert le réseau informatique par le réseau électrique. Pour garder un bon débit ça coûte un peu plus cher mais c'est tellement plus stable que la Wi-Fi...
Des cpl avec tt les types de connexions? Je ne pensais pas ça possible
A une époque , je passais par des cpl et je branchais une borne wifi ou un routeur au bout du cpl parce que les répéteurs par top a l’époque . Si aujourd’hui, je devais faire une install je prendrais des cpl en wifi pour éviter de devoir branché une borne wifi sur le cpl . L’avantage c’est que tu récupère un bon débit à chaque sortie de cpl . Alors que le répéteur ils faut bien le positionner. Même en changeant la borne wifi ou le routeur , je pense qu’on gagne en distance mais on a forcément des zones qui risques d’être beaucoup moins couverte un cause d’un mur...
djoo21/08/2020 18:43

Des cpl avec tt les types de connexions? Je ne pensais pas ça possible

T'as des prises CPL qui émettent direct de la Wi-Fi pour avoir quand même de la Wi-Fi au bout. J'avais acheté un routeur Wi-Fi de chez DLink pour 20€ (y a 4 ans et qui marche toujours) sinon, je connais pas les prix des CPL avec Wi-Fi intégrée
Laisser un commentaire
@
    Texte