Besoin de témoignages Amazon

78
29 septembre
Bonjour à tous j’ai besoin de témoignages si vous avez des cas similaires au miens :

Un grand merci à Amazon après avoir retourné mon iPhone XS Max dans le délai de rétractation afin de me prendre l’iPhone 11 pro. J’ai reçu un mail m’informant que vous n’aviez pas reçu le bon produit et avez détruit la commande et que vous attendiez de recevoir le produit ( que je n’ai plus vu que je vous l’ai retourné ) et ça ce n’est qu’une partie du problème.

Donc entre temps j’avais passé la commande de l’iPhone 11 pro comptant sur le sérieux d’Amazon qui devait arriver le lundi 23 bon la commande prend un petit retard mais rien de grave il doit être livré le mardi.

Le mardi je reçois un mail m’informant de la livraison en cours je me dis chouette 😁 mais ma joie va être de courte durée. En effet le livreur se pointe chez moi et m’explique qu’il y a un problème avec Amazon et qu’il n’ont pas mon colis. Je contacte Amazon et mon interlocuteur se moque ouvertement de moi en m’indiquant que le livreur avait jusqu’à 20h pour me livrer.

Le lendemain toujours pas de tel je recontacte Amazon qui me dit que le colis devrait être livré le jeudi. Le jeudi toujours pas de colis Amazon reste sur ses positions et me dit de patienter que le colis va arriver qu’ils n’ont aucun retour du prestataire ni qu’il est perdu.

Vendredi matin je me balade sur le site du bon coin et une annonce d’un iPhone 11 pro m’attire. Et la sur les photos j’aperçois un imei étrangement semblable à celui sur le détail de ma commande. J’entre donc en communication avec le vendeur pour avoir une photo de la boîte. Et la c’est bien clairement mon imei. Donc mon téléphone est à 30km de mon domicile.

Je contacte immédiatement Amazon qui ne me prennent pas au sérieux limite me font passer pour une folle en m’indiquant que mon téléphone est toujours en cours de livraison.

Donc n’étant pas prise au sérieux je suis allée porte plainte à la gendarmerie qui eux m ont prise au sérieux.

Donc aujourd’hui mon téléphone est sous scellé à la gendarmerie.

Je recontacte le service qui à peine ouvre mon dossier commence à s exciter à cause de mes appels journaliers. Qui me dit que c’est en cours de livraison que mon dossier est pris en charge. Pour pouvoir en place une j’ai parlé plus fort que mon contact pour lui dire que mon téléphone était à la gendarmerie.

Donc aujourd’hui j’ai un xs Max disparu de la circulation depuis l’arrivé chez eux pour lequel Amazon ne veut pas me rembourser alors que je l’ai renvoyé avec leur bon colissimo et un iPhone 11 pro sous scellé à la gendarmerie car volé par le prestataire de livraison d’Amazon un remboursement en attente. Et en plus un suivi de colis qui indique que j’ai refusé la commande et pour lequel ils attendent le retour de livraison dans leurs entrepôts. Et tout ça en moins d’une semaine.

Un conseil je vous invite à ne plus faire de gros achat si vous ne voulez pas vous retrouver sans l’article et le paiement
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
78 commentaires
En meme temps, si je voulais me prendre le dernier iPhone, je le prendrai directement en magasin, sinon il y a tellement de risques de vols... à part si livraison en relais colis où là, je pourrai prouver ma bonne foi auprès du vendeur. C'est kamikaze la livraison à domicile pour ça !
Relais colis ca aurait été la même chose car le suivi indique toujours en livraison ... et le dernier iPhone n’était plis dispo en mag alors qu’il l’était chez Amazon. Mais bon ce n’est pas le thème de la question. Je ne demande pas si j’ai bien fait ou pas je demande si il y a des cas similaires...

De plus je n’ai pas besoin de prouver ma bonne foi vu que le tel a été retrouvé et est sous scellé à la gendarmerie.
Édité par "abigaellee" 29 septembre
abigaellee29/09/2019 08:52

Relais colis ca aurait été la même chose car le suivi indique toujours en l …Relais colis ca aurait été la même chose car le suivi indique toujours en livraison ... et le dernier iPhone n’était plis dispo en mag alors qu’il l’était chez Amazon. Mais bon ce n’est pas le thème de la question. Je ne demande pas si j’ai bien fait ou pas je demande si il y a des cas similaires...De plus je n’ai pas besoin de prouver ma bonne foi vu que le tel a été retrouvé et est sous scellé à la gendarmerie.

Ouai m’enfin, commandé un XS, quand on sait que Apple va renouvelle sa gamme.. ou alors tu nous dit pas tout dit et a vue l’article de destruction des retours Amazon et tu as voulus financé le 11 en revendant ton X et en retournant du sucre ? Les postes d’envois et réceptions sont filmés, tu n’as aucune chance de gain de cause s’ils vont au tribunal réclamer leurs sous, si ta fait une erreur sur le conditionnement (genre ouvrable en dessous et refermable avec une bande... bah sa te servira de leçon)

Déjà sa c’est une erreur aussi, maintenant Amazon attend le retour du 11, quand ils vont voir la boite vide, il sera banni réseau direct... tu aurais mieux fait de négocier avec ton vendeur pour récupérer ton iPhone et à la limite un dédommagement...
Sacrée histoire... tu finiras par t’en sortir. Faut pas lâcher l’affaire et tu as bien fait de porter plainte. Bon courage à toi.
@Einstein59 qu’est-ce que tu raconte ??? J’ai renvoyé un iPhone XS Max super bien emballé et si tu avais lu correctement mon post l’iPhone 11 pro est actuellement sous scellé à la gendarmerie car on la retrouve en vente sur le bon coin et ça grâce à l imei qui était sur mon compte amazon. Merci de ne pas raconter de la merde !!!!
Pour ma part quand je commande quelques choses de valeur c'est toujours "relais colis" sinon j'évite, je vérifie l'état du carton, et je signe après (connaissance de cause) si jamais le colis et perdu ou en cours de livraison tu n'aura pas interférer dans le problème, c'est entre les livreurs et le point relais, après oui ça va être long pour être remboursé car il y aura "pseudo enquête" mais tu ne sera pas soupçonné de quoi que ce soit
abigaellee29/09/2019 09:33

@Einstein59 qu’est-ce que tu raconte ??? J’ai renvoyé un iPhone XS Max supe …@Einstein59 qu’est-ce que tu raconte ??? J’ai renvoyé un iPhone XS Max super bien emballé et si tu avais lu correctement mon post l’iPhone 11 pro est actuellement sous scellé à la gendarmerie car on la retrouve en vente sur le bon coin et ça grâce à l imei qui était sur mon compte amazon. Merci de ne pas raconter de la merde !!!!

Pas si bien emballé vue que a réception Amazon n’a pas eu le produit, donc il y a eu quelque chose avant ou pendant le trajet de retour ;-)

Oui et je te dis que vue que Amazon s’attend à un retour de colis aussi pour ton 11 et n’en aura pas, ils vont le bannir sur le réseau ;-)
tu cumules deux merde en meme temps.

le retour de ton produit sera bien remboursé mais suis celui-ci.. c'est toujours un peu plus long les retours par rapports aux allers. faut etre patient pour ca.

pour le vol, le livreur venu t'annoncer qu'il n'avait pas le produit, ca n'arrive jamais. ils sont tellement surbooké qu'il ne ferait pas un detour pour ca. j'espère que tu ne lui a rien signé. c'est à 90% sur qu'il est lié au vol.

demande à la gendarmerie si tu peux avoir une attestation de scellé.

diffferencie bien tes deux soucis. le retour va se regler de luui même je pense.

pour le vol, rar à amazon pour expliquer la situation et demander le remboursement. c'etait encore leur produit puisque tu ne l'as jamais eu en main.

pas de chance mais à la à part le service client pourri, ca aurait pu arriver avec n'importe quel site. mais cumulé, c'est vraiment pas de chance. je rejoins tout le monde sur le fair que relaiz colis soit plus sur. tu peux ouvrir le colis, le refusé et être sur qu'il soit là.
Le scellé je l’ai bien vu car j’ai du retourné à la gendarmerie et validé avec eux que le numéro imei sur la boîte et bien le même que celui de mon espace client.

Une chose est sure c’est fini pour moi les achats internet. J’irais maintenant directement en magasin.

Aujourd’hui je souhaite surtout des témoignages de personnes dans la même situation que moi pour le retour car vu leur page Amazon.fr je ne suis pas la seule dans le même cas.

Pour l’iPhone 11 pro l’enquête est en cours Amazon est au courant. Concernant le livreur je pense pas forcément qu’il soit de mèche car il a suivi sa feuille de route et c’est arrivé à mon domicile qu’il s’est aperçu qu’il n’avait pas le colis.
Einstein5929/09/2019 09:35

Pas si bien emballé vue que a réception Amazon n’a pas eu le produit, donc …Pas si bien emballé vue que a réception Amazon n’a pas eu le produit, donc il y a eu quelque chose avant ou pendant le trajet de retour ;-)Oui et je te dis que vue que Amazon s’attend à un retour de colis aussi pour ton 11 et n’en aura pas, ils vont le bannir sur le réseau ;-)

Non Amazon est au courant que le tel est à la gendarmerie et je leur ai fourni le dépôt de plainte ainsi que toutes les preuves.
Einstein5929/09/2019 09:15

tu aurais mieux fait de négocier avec ton vendeur pour récupérer ton iP …tu aurais mieux fait de négocier avec ton vendeur pour récupérer ton iPhone et à la limite un dédommagement...

J'hallucine à lire certaines réponses ici...
Le conseil d'Einstein c'est donc "si tu te fais voler par ton livreur, paie le en espérant qu'il te rende ton bien " ?
Et ensuite ca va du "bien fait pour ta pomme" à "c'est surement toi qu'a renvoyé un paquet vide à amazon" ...

Ca fait un moment que je trouve que l'ambiance se dégrade sur dealabs, mais là vous battez tous les records :/

Sinon poru revenir au topic initial : désolée Abigaelle je n'ai (heureusement) pas d'expérience similaire pour apporter de l'eau à ton moulin.
Par contre pour ton XS déclaré détruit par Amazon au lieu d'être remboursé (donc ils disent pas qu'ils ont rien recu, ils disent qu'ils ont recu une contrefacon ? c'est le seul cas que je connais où il y a obligation de destruction) , tu dois pouvoir demander au tribunal de commerce une injonction de payer , ca devrait pouvoir accelerer les choses.

Et même si tu es dans ton bon droit à 100%, vu la politique de ban d'amazon ces temps-ci vis à vis des gens qui leur coute de l'argent, je te conseille de réduire tes achats chez eux car tu risques de te retrouver avec un compte banni une fois tout réglé.
abigaellee29/09/2019 09:54

Le scellé je l’ai bien vu car j’ai du retourné à la gendarmerie et validé a …Le scellé je l’ai bien vu car j’ai du retourné à la gendarmerie et validé avec eux que le numéro imei sur la boîte et bien le même que celui de mon espace client. Une chose est sure c’est fini pour moi les achats internet. J’irais maintenant directement en magasin. Aujourd’hui je souhaite surtout des témoignages de personnes dans la même situation que moi pour le retour car vu leur page Amazon.fr je ne suis pas la seule dans le même cas. Pour l’iPhone 11 pro l’enquête est en cours Amazon est au courant. Concernant le livreur je pense pas forcément qu’il soit de mèche car il a suivi sa feuille de route et c’est arrivé à mon domicile qu’il s’est aperçu qu’il n’avait pas le colis.

Le livreur est de mèche, quand il remplit son fourgon il flash les colis, qui passent en livraison, s’il en oublie un, il a une alerte...

@FrenchyEve Non je parlais d’un dédommagement dans l’autre sens, il rend le colis et raque, sinon c’est plainte.
Pour le coup de l'iPhone 11, c'est quasiment sûr que c'est le livreur.
Déjà, un livreur ne se pointe JAMAIS chez toi pour te dire qu'il n'a pas le colis. Ils ont des plannings déjà bien chargés pour s'amuser à faire un détour inutile, vu que ce n'est pas leur problème. Te dire "Y'a eu un soucis avec votre colis" ça sent l'arnaque. Ils s'en foutent eux, ils livrent un colis à une adresse, ils n'ont pas d'informations sur les colis perdus/pas arrivés à l'entrepôt. S'il en avait, à mon avis, c'est parce qu'il savait très bien où était le colis... Il voulait juste de dire d'attendre pour renvoyer la balle à Amazon qui était toujours sur le "En cours de livraison", tout ça le temps de pouvoir le refourguer sur Leboncoin...
En tout cas, si tu as au moins retrouvé le téléphone (même sans l'avoir encore dans les mains), c'est plutôt bon signe.

Pour ce qui est du retour, c'est un peu plus bizarre. Les postiers ne sont pas du genre à ouvrir les colis contrairement aux livreurs. Par contre le coup du "On n'a pas reçu le bon truc et on l'a détruit", c'est assez étrange. Ça voudrait dire que soit quelqu'un à récupéré, ouvert et échangé le téléphone dans le transit (assez peu probable), soit que quelqu'un aux retours s'est fait plaisir. Mais là c'est ta parole contre la leur, donc si tu n'as pas moyen de prouver que tu as bien envoyé le bon téléphone, tu l'auras dans l'os.... Désolé...
Édité par "SamiSamu" 29 septembre
Honnêtement après cette mésaventure si Amazon me ban franchement ce n’est pas grave car la je ne suis pas prête de repasser commande chez eux. Et merci pour ton aide .

SamiSamu29/09/2019 10:11

Pour le coup de l'iPhone 11, c'est quasiment sûr que c'est le …Pour le coup de l'iPhone 11, c'est quasiment sûr que c'est le livreur.Déjà, un livreur ne se pointe JAMAIS chez toi pour te dire qu'il n'a pas le colis. Ils ont des plannings déjà bien chargés pour s'amuser à faire un détour inutile, vu que ce n'est pas leur problème. Te dire "Y'a eu un soucis avec votre colis" ça sent l'arnaque. Ils s'en foutent eux, ils livrent un colis à une adresse, ils n'ont pas d'informations sur les colis perdus/pas arrivés à l'entrepôt. S'il en avait, à mon avis, c'est parce qu'il savait très bien où était le colis... Il voulait juste de dire d'attendre pour renvoyer la balle à Amazon qui était toujours sur le "En cours de livraison", tout ça le temps de pouvoir le refourguer sur Leboncoin...En tout cas, si tu as au moins retrouvé le téléphone (même sans l'avoir encore dans les mains), c'est plutôt bon signe.Pour ce qui est du retour, c'est un peu plus bizarre. Les postiers ne sont pas du genre à ouvrir les colis contrairement aux livreurs. Par contre le coup du "On n'a pas reçu le bon truc et on l'a détruit", c'est assez étrange. Ça voudrait dire que soit quelqu'un à récupéré, ouvert et échangé le téléphone dans le transit (assez peu probable), soit que quelqu'un aux retours s'est fait plaisir. Mais là c'est ta parole contre la leur, donc si tu n'as pas moyen de prouver que tu as bien envoyé le bon téléphone, tu l'auras dans l'os.... Désolé...

Je vais attendre leur retour mais même leur mail n’était pas conforme il n’y avait pas de numéro de commande pas de montant rien

26231049-LZ1NH.jpg
Mais je ne vais pas en rester là je vais voir avec les services consommateurs. Et ma protection juridique
supprimé1385896
Bonjour,

J’ai déjà rencontré un souci similaire avec Amazon lors du retour d’un iPhone XS. Je pense qu’ils font tout pour retarder et dissuader les retours d’une certaine valeur.

J’avais commandé un iPhone XS chez eux que j’ai retourné car je n’en était pas satisfait. Le colis a été reçu par leur service sous 3/4 jours il me semble, j’attendais donc sereinement que celui-ci soit traité sous 10 jours comme indiqué par Amazon. Au-delà de ces 10J une enquête était soi-disant menée, je devais être recontacté (ce n’était pas le cas) pour en savoir plus. La conclusion de cette histoire aura été qu’Amazon a perdu mon colis dans son entrepôt et a voulu me faire porter le chapeau. J’ai effectué deux grosses commandes chez eux et j’ai eu le même soucis les deux fois.

Je te conseille d’envoyer un mail à l’adresse jeff@amazon.com pour que ton problème soit traité par des personnes beaucoup plus compétentes que celles du chat. Bon courage.
Merci je vais le faire de suite.
supprimé1385896
abigaellee29/09/2019 10:26

Merci je vais le faire de suite.

J’oubliais, transmets leur une attestation sur l’honneur dans laquelle tu leur indique avoir bien retourné l’iPhone.

Ils te l’auraient demandée plus tard ( ou de porter plainte contre X pour prouver ta bonne foi).
J’ai fait une pré plainte en ligne mais classe sans suite car a priori c’est du domaine commerciale.
supprimé1385896
*Une plainte au commissariat.
Édité par "supprimé1385896" 29 septembre
Normalement si tu transmets ta plainte à Amazon (à cause d'un vol sur le trajet du retour, que le colis soit perdu ou que le contenu ai été remplacé), ils remboursent sous quelques jours (vécu, alors que ça faisait 1 mois que je bataillais pour être refund).
Mais la gendarmerie me dit qu’il ne peut pas la prendre car ce n’est pas du pénale.
abigaellee29/09/2019 16:46

Mais la gendarmerie me dit qu’il ne peut pas la prendre car ce n’est pas du …Mais la gendarmerie me dit qu’il ne peut pas la prendre car ce n’est pas du pénale.

Bah c’est faux ce n’est pas à eux de juger la plainte mais au procureur ! Ils n’ont pas le droit de refuser une plainte
Merci pour cette info.
Pas forcément évident de tout suivre, tu n'écris pas super super clairement mais on va mettre ça sur le compte de l'énervement (compréhensible).

Déjà pour l'iPhone XS, depuis quand est-il arrivé chez Amazon? Il leur faut plusieurs jours (parfois jusqu'à deux semaines) pour rembourser donc zen si tu es dans ce laps de temps.

Concernant l'iPhone 11, le livreur s'est pointé les mains vides chez toi ?! Et ça t'a pas paru direct bizarre?? C'est évident qu'il l'a volé...un livreur n'a aucune raison de se pointer les mains vides, c'est + qu'invraisemblable. La suite semble aller en ce sens, tu as bien fait d'aller à la gendarmerie dans tous les cas et je suppose que tu as un dépôt de plainte. Si j'ai bien compris ton statut de commande est "bloqué" à "en livraison " ?

Autre petit conseil, "n'harcèle" pas trop Amazon au téléphone et fais ce que tu peux pour garder ton calme sinon ils vont te blacklister et il sera encore + difficile pour toi d'avoir des réponses.

Pour moi il faut que tu décorrèles tes deux soucis. Pour le XS les choses me semblent suivre leur cours, donc patience (qu'indique exactement le suivi de retour car le mail que tu as reçu est sûrement une erreur, ça arrive)...
Pour le 11, il faut que tu parviennes à leur expliquer calmement les choses. Depuis un moment Amazon externalise le SAV et voilà ce que ça donne...j'en ai fait les frais avec un laptop à 900€ avant de réussir à finalement tomber sur quelqu'un de compétent.

Un dernier conseil, essaie de voir si tu n'as pas une assistance juridique compris dans tes contrats d'assurance, ça pourrait t'être une aide judicieuse si ça s'enlise davantage
Édité par "mikeulkeul" 29 septembre
abigaellee29/09/2019 16:46

Mais la gendarmerie me dit qu’il ne peut pas la prendre car ce n’est pas du …Mais la gendarmerie me dit qu’il ne peut pas la prendre car ce n’est pas du pénale.

Etonnant, j'ai fais une pré-plainte et je suis allé signer. Je ne suis pas resté plus de 2mn sur place, ils ont l'habitude
Édité par "Adrimau" 29 septembre
Merci de ton aide.

Pour le Xs Max il a été réceptionné le 12 septembre et le 23 septembre j’ai reçu le mail indiqué plus haut. Depuis ils font une enquête et m’invite à patienter et à chaque fois ils repoussent de date en date.

Pour le livreur je l’ai cru car par 2 fois j’ai eu le même scénario ou le livreur venait sans la commande et m’indiquait qu’il y avait un souci mais le soir même le suivi indiquait retour à Amazon. Donc pourquoi pas cette fois ci ?

J’ai une assistance juridique qui m’a dit de les recontacter lundi si pas de nouvelles d Amazon.

Pour le 11 pro je dois attendre la fin de l’enquête.
Je connais des gens qui ont patienté plusieurs mois pour finalement voir Amazon leur demander de porter plainte (sans aucune autre alternative). Donc considère que c'est quasiment la seule solution rapide et efficace, car ils peuvent te faire traîner très longtemps.
Oui je vais leur demander à nouveau. Et sinon j’irais dans une autre gendarmerie.
abigaellee29/09/2019 17:24

Merci de ton aide. Pour le Xs Max il a été réceptionné le 12 septembre et l …Merci de ton aide. Pour le Xs Max il a été réceptionné le 12 septembre et le 23 septembre j’ai reçu le mail indiqué plus haut. Depuis ils font une enquête et m’invite à patienter et à chaque fois ils repoussent de date en date.Pour le livreur je l’ai cru car par 2 fois j’ai eu le même scénario ou le livreur venait sans la commande et m’indiquait qu’il y avait un souci mais le soir même le suivi indiquait retour à Amazon. Donc pourquoi pas cette fois ci ? J’ai une assistance juridique qui m’a dit de les recontacter lundi si pas de nouvelles d Amazon. Pour le 11 pro je dois attendre la fin de l’enquête.

Ok c'est déjà un peu + clair.
Loin de moi l'idée de remettre en cause ta manière de t'exprimer mais en tout cas quand tu les contactes fais vraiment de ton mieux pour être claire, synthétiser et essayer de rester calme. Ça peut paraître très bête mais tu as en face de toi des gens qui à longueur de journée doivent en prendre plein la tronche et en + ne sont peut-être pas en France et donc pas français...sans compter qu'ils sont surtout formés aux cas les + basiques et courants alors quand tu débarques avec ton super double cas ils peuvent être tentés d'aller + vite et passer à autre chose !
Donc joue la courtoise, gentille, quitte à serrer les dents.
Ensuite je vois que tu as une assistance juridique, ça c'est bien, ils devraient pouvoir t'aider et faire escalader les choses si jamais ça n'avance pas.

Voici peut-être ce que tu devrais tenter (c'est peut-être déjà fait) :

- iPhone XS: téléphoner (demande à être rappelée) et réexpliquer calmement l'absurdité de la chose. Tu as toutes les preuves de tracking comme quoi tu as renvoyé l'artcile donc le mail que tu as reçu n'a aucun sens et surtout ça traîne beaucoup trop en longueur et ça te met dans une situation délicate. N'hésite pas à insister sur ça et à chercher l'empathie de la personne que tu auras en ligne.
- iPhone 11: demande une adresse mail ainsi que la référence à fournir afin de leur envoyer les preuves de la gendarmerie comme quoi l'iPhone n'a pas été livré mais bien volé par le livreur.

Indique également que ton assistance juridique se saisit du dossier et que ça serait dommage que ça prenne davantage de proportions alors que tu as été réglo, honnête, déjà fait beaucoup d'efforts, pris de temps et perdu d'argent et que tu fais tout ce qu'il faut pour montrer ta bonne foi. Encore une fois j'insiste sur le côté empathie.
Croisons les doigts pour que tu arrives à tomber sur quelqu'un de bien, c'est ce qui m'était arrivé avec mon souci de laptop et ça avait fini par se régler très rapidement
abigaellee29/09/2019 10:38

J’ai fait une pré plainte en ligne mais classe sans suite car a priori c’ …J’ai fait une pré plainte en ligne mais classe sans suite car a priori c’est du domaine commerciale.

Si c'est vraiment un classement sans suite, c'est que c'est le ministére public qui en a décidé ainsi.
C'est, soit, comme vous le dites, qu'il n'y a pas infraction pénale, soit que le ministére public estime qu'il n'est pas opportun de poursuivre.
Pour quelle partie avez vous porté plainte ?
Merci pour tes conseils.
mikeulkeul29/09/2019 17:41

Ok c'est déjà un peu + clair.Loin de moi l'idée de remettre en cause ta ma …Ok c'est déjà un peu + clair.Loin de moi l'idée de remettre en cause ta manière de t'exprimer mais en tout cas quand tu les contactes fais vraiment de ton mieux pour être claire, synthétiser et essayer de rester calme. Ça peut paraître très bête mais tu as en face de toi des gens qui à longueur de journée doivent en prendre plein la tronche et en + ne sont peut-être pas en France et donc pas français...sans compter qu'ils sont surtout formés aux cas les + basiques et courants alors quand tu débarques avec ton super double cas ils peuvent être tentés d'aller + vite et passer à autre chose !Donc joue la courtoise, gentille, quitte à serrer les dents. Ensuite je vois que tu as une assistance juridique, ça c'est bien, ils devraient pouvoir t'aider et faire escalader les choses si jamais ça n'avance pas.Voici peut-être ce que tu devrais tenter (c'est peut-être déjà fait) :- iPhone XS: téléphoner (demande à être rappelée) et réexpliquer calmement l'absurdité de la chose. Tu as toutes les preuves de tracking comme quoi tu as renvoyé l'artcile donc le mail que tu as reçu n'a aucun sens et surtout ça traîne beaucoup trop en longueur et ça te met dans une situation délicate. N'hésite pas à insister sur ça et à chercher l'empathie de la personne que tu auras en ligne.- iPhone 11: demande une adresse mail ainsi que la référence à fournir afin de leur envoyer les preuves de la gendarmerie comme quoi l'iPhone n'a pas été livré mais bien volé par le livreur.Indique également que ton assistance juridique se saisit du dossier et que ça serait dommage que ça prenne davantage de proportions alors que tu as été réglo, honnête, déjà fait beaucoup d'efforts, pris de temps et perdu d'argent et que tu fais tout ce qu'il faut pour montrer ta bonne foi. Encore une fois j'insiste sur le côté empathie.Croisons les doigts pour que tu arrives à tomber sur quelqu'un de bien, c'est ce qui m'était arrivé avec mon souci de laptop et ça avait fini par se régler très rapidement

Leur mail a du sens, tu l'as peut-être mal compris. Le contenu du colis a tout simplement été interverti sur le trajet. Donc oui ils ont reçus un colis, et le tracking indique qu'il est livré. Mais le contenu n'est pas le bon.

Évidemment ce n'est pas aux clients de faire les démarches de recherche, mais c'est normal que ça prenne du temps, car le client est peut-être de mauvaise foi et peut avoir renvoyé une boîte pleine de sable (et oui ça arrive), ou tout simplement un vieux téléphone
Adrimau29/09/2019 18:00

Leur mail a du sens, tu l'as peut-être mal compris. Le contenu du colis a …Leur mail a du sens, tu l'as peut-être mal compris. Le contenu du colis a tout simplement été interverti sur le trajet. Donc oui ils ont reçus un colis, et le tracking indiqué qu'il est livré. Mais le contenu n'est probablement pas bon.Évidemment ce n'est pas aux clients de faire les démarches de recherche, mais c'est normal que ça prenne du temps, car le client est peut-être de mauvaise foi et peut avoir renvoyé une boîte pleine de sable (et oui ça arrive), ou tout simplement un vieux téléphone

Ah oui en effet je n'avais pas bien compris !
C'est malheureusement devenu courant que le client revoie autre chose ou que sur le chemin du retour quelqu'un se fasse plaisir...et là pour prouver quelque chose.....bah je sais pas
Édité par "mikeulkeul" 29 septembre
Comment j’ai pu mal comprendre ? Ils me disent ne pas avoir réceptionné le bon article de l’avoir détruit et me demande de renvoyer le bon ?
abigaellee29/09/2019 18:06

Comment j’ai pu mal comprendre ? Ils me disent ne pas avoir réceptionné le …Comment j’ai pu mal comprendre ? Ils me disent ne pas avoir réceptionné le bon article de l’avoir détruit et me demande de renvoyer le bon ?

C’est à moi qu’il parlait
C’est moi qui n’avais pas bien compris ton explication quant au mail
Lauburu.29/09/2019 17:52

Si c'est vraiment un classement sans suite, c'est que c'est le ministére …Si c'est vraiment un classement sans suite, c'est que c'est le ministére public qui en a décidé ainsi.C'est, soit, comme vous le dites, qu'il n'y a pas infraction pénale, soit que le ministére public estime qu'il n'est pas opportun de poursuivre.Pour quelle partie avez vous porté plainte ?

J’ai fait une preplainte en ligne pour vol en expliquant qu’Amazon indique ne pas avoir reçu le bon produit. Et dans la journée j’ai reçu un appel de la gendarmerie m’indiquant qu’elle ne pouvait pas prendre ma plainte car c’était un litige commerciale donc pas pénal.

mikeulkeul29/09/2019 18:10

C’est à moi qu’il parlait C’est moi qui n’avais pas bien compris ton ex …C’est à moi qu’il parlait C’est moi qui n’avais pas bien compris ton explication quant au mail

A d’accord 🏻
abigaellee29/09/2019 18:11

J’ai fait une preplainte en ligne pour vol en expliquant qu’Amazon indique …J’ai fait une preplainte en ligne pour vol en expliquant qu’Amazon indique ne pas avoir reçu le bon produit. Et dans la journée j’ai reçu un appel de la gendarmerie m’indiquant qu’elle ne pouvait pas prendre ma plainte car c’était un litige commerciale donc pas pénal.A d’accord 🏻

Vous avez porté plainte pour vol contre Amazon ou contre X ?
Amazon enfin c’est resté à l’étape de preplainte.
abigaellee29/09/2019 18:14

Amazon enfin c’est resté à l’étape de preplainte.

Il faut contre X, car ce n'est pas Amazon qui a volé le colis
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions