Besoin de vos conseils pour une première config Gaming

13
28 août
Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé d'acheter ma première tour, avec une utilisation gaming uniquement.
Concernant les jeux joués, ce ne sont pas les plus performants particulièrement, du Lol, csgo, wow et j'espère bien évidemment pouvoir faire tourner beaucoup d'autres choses.

J'ai un budget de 1100 euros environ.
Le souci, c'est que j'y connais rien du tout, j'essaye de lire toutes les discussions existantes mais j'ai besoin d'avis sur ma situation perso ^^

J'ai déja trouvé quelques petites choses en fouillant les bon deal de Bleezes77 : (j'aimerais vos avis, je peux discord, ts, mumble pour en discuter, ou mp ici)

tour:

dealabs.com/bon…201

écran :

cybertek.fr/ecr…spx

clavier :

fr.steelseries.com/gam…=FR

Merci beaucoup à ceux qui vont m'aider, je reste très disponible ici pour répondre rapidement aux questions nécessaires pour que vous puissiez m'aider !
Antoine
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

13 commentaires
Salut, alors déjà avec 1100 balles tu peux te mettre royal mais le problème c'est que si tu n'y connais rien je suppose que tu préfère recevoir ton pc déjà monté avec windows.. donc je pense que tu pourras pas être le plus économe possible. Ensuite l'écran je pense pas que ce soit judicieux pour l'utilisation que tu vas en faire vaut mieux un bon 24 pouces 144 Hz je trouve que c'est un meilleur rapport qualité prix.
Le clavier : bah c'est cool mais intéresse toi surtout à la souris ça va être très important par rapport au clavier
Bon jte dis tt ça mais je suis pas un expert alors prends mes propos avec des pincettes et attends d'autres commentaires de personnes calées bonne nuit
Nervo29/08/2019 01:33

Salut, alors déjà avec 1100 balles tu peux te mettre royal mais le p …Salut, alors déjà avec 1100 balles tu peux te mettre royal mais le problème c'est que si tu n'y connais rien je suppose que tu préfère recevoir ton pc déjà monté avec windows.. donc je pense que tu pourras pas être le plus économe possible. Ensuite l'écran je pense pas que ce soit judicieux pour l'utilisation que tu vas en faire vaut mieux un bon 24 pouces 144 Hz je trouve que c'est un meilleur rapport qualité prix.Le clavier : bah c'est cool mais intéresse toi surtout à la souris ça va être très important par rapport au clavierBon jte dis tt ça mais je suis pas un expert alors prends mes propos avec des pincettes et attends d'autres commentaires de personnes calées bonne nuit

Je conseil plutôt de partir sur une base de 900€ évolutive ça sera mieux
Avec un écran moyen gamme pour ~100€ tu changera + tard si vraiment besoin est
L'écran ne prend pas celui là
Prend un 144hz déjà si c'est pour du gaming surtout vu la config que tu auras
Ex : dealabs.com/bon…512
Nervo29/08/2019 01:33

Salut, alors déjà avec 1100 balles tu peux te mettre royal mais le p …Salut, alors déjà avec 1100 balles tu peux te mettre royal mais le problème c'est que si tu n'y connais rien je suppose que tu préfère recevoir ton pc déjà monté avec windows.. donc je pense que tu pourras pas être le plus économe possible. Ensuite l'écran je pense pas que ce soit judicieux pour l'utilisation que tu vas en faire vaut mieux un bon 24 pouces 144 Hz je trouve que c'est un meilleur rapport qualité prix.Le clavier : bah c'est cool mais intéresse toi surtout à la souris ça va être très important par rapport au clavier

1100 balles extensible en fonction de vos réponses ^^
Oui je souhaite un pc déja monté, avec Windows etc, même si je dois payer plus

WarfareDestroit29/08/2019 01:46

Je conseil plutôt de partir sur une base de 900€ évolutive ça sera mieu …Je conseil plutôt de partir sur une base de 900€ évolutive ça sera mieuxAvec un écran moyen gamme pour ~100€ tu changera + tard si vraiment besoin est

900 évolutive, tu parles d'améliorer la tour ? je pensais que c'était des pack qu'on ne pouvait changer..
FullBooster29/08/2019 01:52

L'écran ne prend pas celui làPrend un 144hz déjà si c'est pour du gaming su …L'écran ne prend pas celui làPrend un 144hz déjà si c'est pour du gaming surtout vu la config que tu auras Ex : https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-led-incurve-24-viewsonic-vx2458-c-mhd-full-hd-dalle-va-144hz-1ms-freesync-compatible-g-sync-1700512

Merci beaucoup ! je remplace cet écran par celui que j'avais prévu pour l'instant ça avance !!
Je te conseille de faire un pc sur la durée en achetant des pièces petit a petit en suivant les promos surtout sur dealabs .
Je me suis fais ça comme configue topachat.com/pag…%3D
Après pour Windows 10 ça te prend 30 minutes a cracker dont 25 minutes de téléchargement de l'ISO il te faut juste une clé usb supérieur a 8gb
RsaïstConvaincu29/08/2019 15:17

Je te conseille de faire un pc sur la durée en achetant des pièces petit a …Je te conseille de faire un pc sur la durée en achetant des pièces petit a petit en suivant les promos surtout sur dealabs .Je me suis fais ça comme configue https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2F4x14PfzM5T7eiVJHKGRrrTK%2Bzv4phVbrhnYODvsqPs%3DAprès pour Windows 10 ça te prend 30 minutes a cracker dont 25 minutes de téléchargement de l'ISO il te faut juste une clé usb supérieur a 8gb

J'imagine bien que je peux économiser en achetant séparément les pièces sur dealabs, mais j'aimerais le voir avant fin Septembre, je ne sais pas comment le monter moi même, et concernant l'os, je m'y connais pas ^^
tu en penses quoi ?
A part ça, ton pc est plus ou moins dans mon budget, mais j'y connais rien
antoinezhd29/08/2019 15:58

A part ça, ton pc est plus ou moins dans mon budget, mais j'y connais rien

Avec cette config tu pourras faire tourner les derniers jeux sans problème et si tu le veux avant fin août achète les pièces petit a petit et mi septembre achète ce qui reste et avec ma config tu fais tourner les derniers jeux sans problème
Pour l'os c'est ultra simple tu va là dessus microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/
Tu télécharges, tu dis que tu veux installer l'ISO une fois que t as l'ISO t'installe Rufus tu suis le logiciel puis après une fois que ça te dis que c'est bon tu lance ton pc la où tu veux installer windows tu appuie sur t as touche pour aller dans le menu BIOS tu met t as clé USB en premier et c'est tout ( si t as des soucis t as X vidéo sur Youtube )
Ensuite pour la clé Windows t en a sur Amazon amazon.fr/pro…8-4
Ou via différents moyen
Édité par "RsaïstConvaincu" 29 août
RsaïstConvaincu29/08/2019 16:32

Pour l'os c'est ultra simple tu va là dessus …Pour l'os c'est ultra simple tu va là dessus microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/Tu télécharges, tu dis que tu veux installer l'ISO une fois que t as l'ISO t'installe Rufus tu suis le logiciel puis après une fois que ça te dis que c'est bon tu lance ton pc la où tu veux installer windows tu appuie sur t as touche pour aller dans le menu BIOS tu met t as clé USB en premier et c'est tout ( si t as des soucis t as X vidéo sur Youtube )Ensuite pour la clé Windows t en a sur Amazon https://www.amazon.fr/professionnel-Mcrosoft-Fran%C3%A7ais-dactivation-Livraison/dp/B07VXC5J3F/ref=mp_s_a_1_4?keywords=windows+10&qid=1567089296&s=gateway&sprefix=Windows+10&sr=8-4Ou via différents moyen

Tu as discord ?
ZhdiAnt29/08/2019 17:13

Tu as discord ?

Oui mais je peux être disponible que demain en vocal
RsaïstConvaincu29/08/2019 15:17

Je te conseille de faire un pc sur la durée en achetant des pièces petit a …Je te conseille de faire un pc sur la durée en achetant des pièces petit a petit en suivant les promos surtout sur dealabs .Je me suis fais ça comme configue https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2F4x14PfzM5T7eiVJHKGRrrTK%2Bzv4phVbrhnYODvsqPs%3DAprès pour Windows 10 ça te prend 30 minutes a cracker dont 25 minutes de téléchargement de l'ISO il te faut juste une clé usb supérieur a 8gb

Euh le processeur , tu tes trompé non ?
Car un ryzen 5 1600 c'est ancien de ouf , ça devait être 3600
FullBooster30/08/2019 02:06

Euh le processeur , tu tes trompé non ? Car un ryzen 5 1600 c'est ancien …Euh le processeur , tu tes trompé non ? Car un ryzen 5 1600 c'est ancien de ouf , ça devait être 3600

Oui mais est toujours aussi intéressant puissance prix Hexa core a 3,2 GHz overclockable avec le ventirad stock jusque 3,9-4ghz
Après ce vrai si il te reste de la marge prend un autre Hexa ou octo core plus récent
Édité par "RsaïstConvaincu" 30 août
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions