Besoin de vos retours, de vos conseils ! :)

9
24 février
Hello à tous !

J'ai besoin de vous !
Je m'explique, je suis conseiller en immobilier depuis quelques temps et je veux me différencier, faire autrement, essayer de faire "mieux".

C'est pour cela que je vous sollicite, j'ai besoin de savoir si jamais vous faites appel à un conseiller immobilier, qu'attendrez-vous de lui ?
Dans le cas contraire, pouvez-vous m'expliquez pourquoi vous ne passerez pas par un professionnel ?

Si vous avez des idées, des conseils surtout concernant la promotion sur les réseaux sociaux je suis preneur, toutes critiques constructives et bonnes à prendre

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Que tu ne racontes pas d'histoire, c'est déjà pas mal non ?
Pascal_Mnard24/02/2020 21:11

Que tu ne racontes pas d'histoire, c'est déjà pas mal non ?

La transparence et l’honnêteté, je suis entièrement d’accord avec toi.
Un conseiller qui m'a donné une mauvaise image de la profession avait voulu nous cacher que la maison avait un grave defaut structurel, et que c'était pas si grave : il avait raté la vente précédente parce que l'acheteur avait fait venir un ingé qui a montré le problème. Un autre minimisait les potentiels dangers d'un camp de gitans et d'un hopital psychiatrique a côté du bien.

Donc : en tant que client, j'attends de l'écoute et pas de forcing à l'achat.

Si j'ai des doutes, je sais que les arguments du conseiller c'est parce qu'il veut vendre et je ne les ecoute plus au bout d'un moment.

Alors que s'il m'orientait vers un autre bien sans traîner, ou bien me donnait d'autres faits que ses belles paroles (genre des stats objectives), je me laisserai convaincre un peu plus.
- Déjà écouter les demandes des clients et les respecter. Genre ne pas proposer des trucs avec 2 chambres quand on en demande 4.

- Avoir un vrai suivi de client. Pas juste dire "Je vous rappelle si un nouveau bien tombe" et ne jamais rappeler.

- Éviter les visites à la chaîne. Franchement, visiter une maison et attendre que celui d'avant ai fini et faire vite pour celui d'après, ça craint.

- Ne pas faire du forcing avec du "Va falloir se dépêcher" ou du "Vous pensez faire une offre ce soir ?".

- Éviter de continuer le speech quand tu vois que les clients ne sont clairement pas emballés. Éviter aussi de faire visiter des trucs insalubres, avec des crottes de chien sur les lits et le proprio en slip (véridique, ça m'est arrivé) à une famille avec des enfants en bas âge.

- Ne pas prendre les clients pour des cons en faisant passer un inconvénient pour en avantage (genre :" c'est pratique du coup, la gare est juste à côté" pour justifier de la voie ferrée à 5m).
Édité par "SamiSamu" 25 février
Merci pour vos réponses c'est très enrichissant pour moi.

Et finalement ce que vous attendez tous ici c'est que votre agent immobilier soit honnête et totalement transparent envers vous tout simplement.

Pour ce qui est du "forcing" après la visite je te l'accorde beaucoup l'utilise en tant que tel pour mettre un coup de pression, cependant il faut savoir que ça arrive assez régulièrement d'avoir plusieurs offres et j'ai vu certaines personnes passez à côté de super bien à cause de ça.
Maylawl25/02/2020 19:11

Merci pour vos réponses c'est très enrichissant pour moi.Et finalement ce q …Merci pour vos réponses c'est très enrichissant pour moi.Et finalement ce que vous attendez tous ici c'est que votre agent immobilier soit honnête et totalement transparent envers vous tout simplement.Pour ce qui est du "forcing" après la visite je te l'accorde beaucoup l'utilise en tant que tel pour mettre un coup de pression, cependant il faut savoir que ça arrive assez régulièrement d'avoir plusieurs offres et j'ai vu certaines personnes passez à côté de super bien à cause de ça.

Oui bien sûr, il y a un risque de passer à côté d'une bonne affaire. Mais autant j'ai eu des agents qui mettaient le couteau sous la gorge, autant j'en ai eu avec des "C'est sûr qu'il y a pas mal de monde dessus, mais il ne faut pas vous précipiter à faire une offre, prenez au moins la nuit pour y réfléchir, ça reste un achat pas anodin du tout".

Le plus important, c'est de mettre en confiance l'acheteur (donc éviter le baratin de vendeur grillé à 100km), être honnête et savoir reconnaître les besoins des acquéreurs
Contre 6% je te donne tous les conseils que tu vzx
SamiSamu25/02/2020 20:09

Oui bien sûr, il y a un risque de passer à côté d'une bonne affaire. Mais a …Oui bien sûr, il y a un risque de passer à côté d'une bonne affaire. Mais autant j'ai eu des agents qui mettaient le couteau sous la gorge, autant j'en ai eu avec des "C'est sûr qu'il y a pas mal de monde dessus, mais il ne faut pas vous précipiter à faire une offre, prenez au moins la nuit pour y réfléchir, ça reste un achat pas anodin du tout".Le plus important, c'est de mettre en confiance l'acheteur (donc éviter le baratin de vendeur grillé à 100km), être honnête et savoir reconnaître les besoins des acquéreurs

Je te rejoins l'achat d'un bien immobilier n'a rien d'anodin et pour certains c'est un projet de vie donc laissez la nuit pour réfléchir c'est totalement normal.
Maylawl25/02/2020 21:20

Je te rejoins l'achat d'un bien immobilier n'a rien d'anodin et pour …Je te rejoins l'achat d'un bien immobilier n'a rien d'anodin et pour certains c'est un projet de vie donc laissez la nuit pour réfléchir c'est totalement normal.

Normal oui, mais pas pour tout le monde visiblement

Après je pense que tes premiers clients, tu en prends soin. Au bout du 10ème, leur "projet" te tiens un peu moins à cœur personnellement et tu es plus dans l'optique de faire ton taff : vendre.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions