Besoin de vos retours d’expérience passage de Amazon prime à CDAV

10
21 mars
Bonjour à tous,
Le confinement est propice à la réflexion...
Depuis le début du COVID19 je ne commande rien en ligne hormis les courses « vitales ».
Mais avant, j’avais commandé un produit en 2 exemplaires chez Amazon: le 1er colis a été retourné à Amazon par le transporteur... sans explication... OK...
Amazon me rembourse et je commande le même produit car j’en ai vraiment besoin: pas la bonne référence reçue dont inutilisable...
Je retourne donc les produits et j’écris au service clientèle Amazon qui me répond qu’il s’agit d’une erreur isolée, et que le produit est bien en stock...
Je renvoie donc les produits, nouveau remboursement et nouvelle commande... (ah, l’optimisme!!!)
Cette fois je reçois 2 colis différents (un pour chaque exemplaire...), et là surprise: 2 références différentes, de même marque mais toujours pas ce que j’ai commandé...
Il va falloir que je retourne encore les produits mais je n’ai pas envie d’encombrer la Poste avec ça en ce moment...
Bref, je trouve que payer du Prime quand on ne sert pas des « services » vidéo notamment, et quand on voit la qualité du service, ça fait réfléchir...
Du coup j’ai regardé chez Cdiscount: le produit dont j’ai besoin est vendu par un vendeur tiers, moins cher.
J’hésite (pour plus tard, quand nous ne serons plus confinés...) à passer de Prime à CDAV.
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ce choix et qui ont des retours d’expérience, bons ou mauvais?
J’ai quand même l’impression que globalement, les prix sont un peu + intéressants chez Amazon...
Merci de vos avis!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

10 commentaires
Le mieux est d'avoir les 2
Si tu es déçu du service de livraison Prime, ce qui est possible, Amazon n'est pas infaillible, tu risques de souffrir avec le CDAV. J'ai les 2 et franchement le service Amazon est quand même au dessus.

Dis toi que si ta mésaventure t'était arrivé avec Cdiscount (d'autant plus avec un vendeur tiers) ton remboursement ne serait même pas encore effectué.
Bonjour, aucun intérêt d'être CDAV si le produit est vendu par un vendeur tiers (sauf s'il est expédié par Cdiscount)
Je possède les deux et honnêtement, ça dépend mais Amazon est quand même encore au dessus.. après concernant le CDAV, 9€ l'année c'est vraiment "donné" et vite rentabilisé. Après rien ne t'empêche d'annuler le prime de faire l'essai ailleurs et de réactiver le prime ensuite.
Idem, j'ai les 2, et la seule raison pour laquelle je garde CDAV est qu'on arrive à retrouver chaque année des offres à 9 Euros l'année pour soit se réabonner après résiliation, soit se faire rembourser la différence avec 'le prix normal' en bon d'achat. A partir de là, à prix égal ou inférieur (mais c'est rare...) je commande sur CDAV. Je passe pas mal de commandes, et la grande majorité sont sur Amazon, avec le SAV généralement assez remarquable en cas de problème (en fait ça signifie retour gratuit, remboursement rapide ou échange). Dans les 'à côtés' des offres, je ne me sers pratiquement jamais du Kiosq presse Cdiscount, et beaucoup des videos Prime video. Bref, pour moi, pas photo, mais on peut se permettre d'avoir les 2!
J'arrive pas à imaginer une erreur aussi répétitif de leur service. T'es sûr que c'était pas expédié par le vendeur ? Enfin le SAV d'amazon est juste le meilleur sans contexte. Perso après avoir eu une seule déconvenue avec un livreur privé j'ai demandé au SAV de n'être livré que par Chronopost (marche nickel chez moi) et depuis c'est toujours eux qui me livrent. Juste un exemple du mal qu'ils prennent à être parfaits.
Il m’est arrivé la même chose chez Amazon avec un babyphone j’ai fait 5 achats/5 renvois et je n’ai toujours pas reçu le bon modèle. Je ne comprends pas pourtant vendu par Amazon.
Mais c’est toujours super bien géré et réglé.
J’ai aussi le Cdiscount à volonté et ça sert par contre c’est moins évident et ils font pas un renvoi comme Amazon avant même de recevoir le retour, faut renvoyer, attendre qu’ils réceptionnent et valident la réception et enfin ils renvoient. La dernière fois j’ai dû attendre 20 jours.
Mais du coup vous recevez quoi? 5 fois quelque chose de différent? D'inférieur au tarif de votre achat initial? Je suis Prime depuis X années et j'ai jamais rencontré ce problème.
Ils doivent avoir des robots mal programmés
Ils envoient un produit dont la référence ne correspond pas et qui est donc inutilisable... problème de référence sans doute. Merci pour vos avis! J’en conclus que Cdiscount n’est pas meilleur...;)
Cdiscount sont assez relou et pas aussi arrangeant qu amazon.
Le sav Amazon c’est une perle
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions