Besoin de votre aide les amis !

25
7 février
Salut à tous !

Si tu vois ce message c’est que t’es un chic type qui a envie d’aider et ça c’est beau !

La problématique est simple. J’ai loupé les meilleurs deals PC parce que je suis jamais dans le timing et du coup là je suis mitigé entre deux modèles que j’ai finalement sélectionné ( sous réserve que d’après vous ça soit un bon choix )

Ça serait essentiellement pour des trucs à la con comme Netflix et internet mais c’est possible que je me mette à jouer un peu a des fps, du coup j’aimerais quand même assurer le truc

Le premier qui me tente le plus :
ASUS TUF565DV-AL125- 15,6 FHD

Et le second :
MSI PC Portable - GF65 Thin 9SE-225FR - 15,6 » FHD
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
25 commentaires
Je voulais être un chic type en ayant envie d'aider mais j'avais oublié que j'étais une grosse merde dans les choix des PC
Sorry
Lien?
Faudrait déjà que tu mettes le lien des 2 pc selectionnés.
Merci à toi
Je prendrai le 2eme moi !
je préfère la 1er
Bah en terme de puissance c’est la MSI, par contre l’asus tu as mis un lien vers un 17 pouce alors que la MSI est un 15 pouce.
Je dirais de t’orienter vers la msi qui sera plus durable, vu que sur un portable niveau evolutivite c’est proche de 0.
Attention sur Asus. Pas de port USB coté droit. Msi plus joli et plus fiable. Dommage qu'il n'y a pas de Ryzen dedans.
Désolé les mecs. J’ai édité le lien. C’était pas le bon pour le Asus
Sur le Asus tu n’as pas d’os.
Ç est rien l os , c est 5 euros
Pour avoir utilise des portables chez rog et msi, ma préférence va chez rog. Ici je privilégierai plutôt le msi qui est plus puissant
Salut.
Merci
Le premier est aussi bien que le 2 ème en étant moi cher => prend le premier
Salut.
Merci
Le premier est aussi bien et puissant que le 2 ème en étant moi cher => prend le premier
Désolé les mecs. C’est une première pour moi, je me suis foiré complet. J’ai tout édité ! Du coup je vous écoute
Kblkr07/02/2020 17:50

Désolé les mecs. C’est une première pour moi, je me suis foiré complet. J’a …Désolé les mecs. C’est une première pour moi, je me suis foiré complet. J’ai tout édité ! Du coup je vous écoute

Je crois que j’ai posté juste après que tu aies édité
Le premier. J’ai même faillit le prendre. Il m’avait été chaudement recommandé. J’ai préféré un 17 pouces
Franchement c’est pas simple. Ça fait 2 jours que je me casse la tête dessus et j’arrive pas a faire mon choix
Déjà pourquoi veux tu un PC Portable ?

Dans l’idée ou si tu possède une Fibre : su tu connais le principe de Shadow ou Nvidia Now ce genre de services (renseigne toi) tu pourrais juste te prendre un PC portable léger et tactile qui te serra extrêmement pratique en déplacement comme au lit.

Si tu te déplace pas et/ou tu na pas de fibre, fais toi un PC Fixe sa reste le top possibilité d’évolutions etc, tu choisis si tu veux des LED à droite à gauche ...

J’ai un Asus G752VY, et je le regrette d’une part pour son poids, pour le faite que sauf le SSD et peut être la RAM il ne s’upgrade pas, que les CG sont bridée (version M ou Q-Max chez Nvidia) que sa chauffe bien et que en déplacement si tu tire sur la puissance et que tu n’a pas de prise pour le charge ta aucune autonomie !
PC fixe impossible. J’aurais pas la place pour, sinon je me serais pas tourné vers une solution portable. Le cloud gaming c’est pas pour moi. J’aime bien posséder ceux à quoi je joue, et c’est vraiment un système que j’ai du mal à kiffer. Je suis étonné de ton retour parce que ton Asus a l’air d’être un monstre de puissance. En tout cas merci à tous pour vos avis. Ça fait plaisir
Kblkr08/02/2020 12:36

PC fixe impossible. J’aurais pas la place pour, sinon je me serais pas t …PC fixe impossible. J’aurais pas la place pour, sinon je me serais pas tourné vers une solution portable. Le cloud gaming c’est pas pour moi. J’aime bien posséder ceux à quoi je joue, et c’est vraiment un système que j’ai du mal à kiffer. Je suis étonné de ton retour parce que ton Asus a l’air d’être un monstre de puissance. En tout cas merci à tous pour vos avis. Ça fait plaisir

Dans la pratique, un monstre de puissance dans un pc portable, l’autonomie fond comme neige au soleil, c’est inéluctable.
As tu eu l’occasion de tester un portable ?
Ça sera ma première fois. C’est pour ça justement que je me tracasse autant avec cet achat
Kblkr08/02/2020 14:47

Ça sera ma première fois. C’est pour ça justement que je me tracasse auta …Ça sera ma première fois. C’est pour ça justement que je me tracasse autant avec cet achat

Par expérience je dirais que les pc portable ont une durée de vie de 5 ans, ceux utilisé pour du gaming, à cause de la chauffe aussi bien refroidis qu’il soit...c’est couteux comme solution.
Quelqu’un pour confirmer ou infirmer mes dires ?
Linoops08/02/2020 15:11

Par expérience je dirais que les pc portable ont une durée de vie de 5 a …Par expérience je dirais que les pc portable ont une durée de vie de 5 ans, ceux utilisé pour du gaming, à cause de la chauffe aussi bien refroidis qu’il soit...c’est couteux comme solution. Quelqu’un pour confirmer ou infirmer mes dires ?

C'est l'inconvénient, étant confiné les composants ont plus tendance à chauffer, c'est encore plus vrai sur des pc intégrant des cartes graphiques puissante qui est le composant qui chauffe le plus.
Alors que pense tu faire ?

Oui à l’époque c’était une belle bête au détriment du porte monnaie

Après je sais que Razer propose d’acheter un boîtier (200/400 euros j’crois) qui se branche en Thunderbolt pour y connecter une carte graphique de PC Fixe (en plus d’acheter une CG ) mais si ton processeur limite la CG sa sert a rien, comme j’ai jamais essayer j’ai aucune retour sur ceci, dans le pire des cas sa serra sûrement un composant viable quand tu en n’aura marre de ton pc portable pour faire ton pc fixe
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais finalement partir sur le premier du coup. L’offre est intéressante et étant donné que c’est une première pour moi, je vais prendre le moins cher des deux au cas où ça ne plairait pas plus que ça. Je pense que la config reste assez correct pour pouvoir faire tourner du Rainbow Six où des petits jeux cool du genre, et c’est l’essentiel pour moi. Encore merci les amis
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions