Besoin de votre avis sur les aspirateurs robots

5
11 octobre
Salut tout le monde,

Je m'intéresse de plus en plus au aspirateurs robots car je vais dans les prochaines années m'acheter un appart, je voudrais savoir ce que vous pensiez de votre aspirateur robot, les côtés positifs et négatifs ainsi que votre avis général et si vous pouvez m'indiquer les pièges a éviter

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
C'est très efficace, mais il faut avoir ranger/aménagé l'environnement pour l'aspirateur.
- Pas de cable
- Des meubles hauts pour passer dessous ou bas pour que le saletés n'aillent pas dessous.
- pas de seuil trop haut
-. ...etc

Sinon, n'importe quel aspi avec cartographie laser (de 200 à 1XXX€) sera vraiment très efficace. La navigation aléatoire, ça dépanne, mais s'il y a plusieurs pièces à parcourir, ça devient vite problématique.

J'ai un xiaomi depuis 2 ans, qui tourne tous les jours (j'ai un chien) et c'est vraiment une révolution au quotidien.
J'ai un xiaomi Mi Robot Vaccum,
point négatif : les tapis noir son considéré comme du vide donc il s'arrête, un contournement c'est de cacher les capteurs si tu n'as pas d'étage, il aime pas les tapis à poil long et les cables comme tout les aspirateurs,
point positif : plus besoin de passer l'aspirateur vu qu'il passe 2 fois par jour (j'ai 2 chien et 2 lapin),

Je considère les robot aspirateur comme un top 3 des trucs à avoir chez soit.
La navigation aléatoire marche très bien, même si en effet c'est un peu limité si configuration d'appartement bizarre ou appart trop grand. J'ai eu un Ilife aléatoire pendant 2ans, bon ok il passe 2h par jour mais tant que c'était quand j'étais pas là ça me dérangeait pas.

Je suis passé maintenant au Roborock S50 et c'est vrai que c'est plus efficace et bien plus rapide. Plus connecté aussi.

Bref tout dépend du budget que tu souhaites y mettre aussi mais dans tous les cas c'est un must have dans n'importe quel logement !
Quelques bémols en ce qui le concerne.
Après deux ans la batterie est hé mais encore trouvable sur le marché.
La navigation aléatoire me suffit largement.
L’engin est vite sale et on passe pas mal de temps à le nettoyer (un comble !).
J’ai des tapis épais, et même s’il monte dessus sans mal, l’interface sol/tapis n’est pas nickel.
Les angles sont à reprendre
Les endroits un peu sioux (pot de fleurs contre mur par exemple) sont à reprendre.

Du coup, j’ai ajouté un Dyson l’année dernière, et là, ça change tout. Je m’en de d’ailleurs que je préfère passer le dyson que de voir le robot bosser !
La plupart ne font pas les angles donc faut passer après c'est le seul bémol sinon ça fait le job. Attention aussi aux tapis
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions