Besoin d'un avis sur une config

29
4 janvier
PLEASE help
J'ai fait cette config à la vite fait, quelqu'un peut me dire si elle est cohérente et surtout si elle parait correcte au niveau prix. C'est essentiellemnt pour du jeu et un peu de traitement photo1806754-weRci.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

29 commentaires
Tu peux nous montrer le kit evo en detail stp ?
Le prix me parait bien chere pour cette config
topachat.com/pag…tml
Le lien du kit
Le kit revient à 493 au fait
Édité par "Toke" 4 janvier
tu as pour le même prix un 3700x
tu peux pas monter toi même ??
Si c'est moi qui va monter, c'est uniquement les pieces

Berthee04/01/2020 16:21

tu as pour le même prix un 3700x

Je t'en prie si t'as des liens
Toke04/01/2020 16:24

Si c'est moi qui va monter, c'est uniquement les pieces

Tu compte acheté a ce prix là ?
Non justement autour de 1k 1k100 ça m'arrangerait

C'est aussi par rapport à la cohérence de la config
X570-P 160€ :
amazon.fr/ASU…983

RAM 3200Mhz C16 75€ :
dealabs.com/bon…322

RYZEN 5 3600x 228€ :
dealabs.com/bon…530

Le pack coute 493€ en pièces détachés c'est 463€

RTX 2070 SUPER 535 € :
cdiscount.com/inf…BwE

On fait tomber le prix de 70€ rapidement, sinon la config est correcte, y a rien d'exceptionnel, la CM me paraît un peu too much (je serais parti sur un b450 plutôt)
27621530-tgURG.jpg
ouais y a rien à dire, c'est à peu prêt ça ...

tu tiens à tout ou tu es pret à changer des choses ??
Bonjour, merci
Rene_Gat04/01/2020 16:36

[Image] ouais y a rien à dire, c'est à peu prêt ça ...tu tiens à tout ou tu …[Image] ouais y a rien à dire, c'est à peu prêt ça ...tu tiens à tout ou tu es pret à changer des choses ??

Pas specialemt si ya des changements à faire vous me dites
bon bin je vais dire ...

il y a que 4% de plus entre le 3600 et le 3600X
la CM est trop cher
la ram est trop cher
le SSD est trop cher
le boîtier est ... nan c'est une question de goût ...
pourquoi la pate thermique ??
Rene_Gat04/01/2020 17:09

bon bin je vais dire ... il y a que 4% de plus entre le 3600 …bon bin je vais dire ... il y a que 4% de plus entre le 3600 et le 3600Xla CM est trop cherla ram est trop cherle SSD est trop cherle boîtier est ... nan c'est une question de goût ...pourquoi la pate thermique ??

J'aime ta franchise lol la dernière fois que j'ai monté un pc remonte à 15 ans et oui je suis vieux ! Pas besoin de pâte ?!
nop tout est pré empaté maintenant !!

27621847-rXGHz.jpg
ça irait déjà mieux là.

on peut "racler" un peu encore si tu veux ...
Édité par "Rene_Gat" 4 janvier
Toke04/01/2020 17:15

J'aime ta franchise lol la dernière fois que j'ai monté un pc remonte à 15 …J'aime ta franchise lol la dernière fois que j'ai monté un pc remonte à 15 ans et oui je suis vieux ! Pas besoin de pâte ?!

Il vaut mieux acheter une seringue de pâte thermique car le pad autocollant pre-positionné sous le ventirad est, en général, de qualité discutable.
Je suis d'accord avec Rene, un R5 3600 sera très bien pour ton utilisation !

Les 700W de l'alimentation c'est beaucoup, 600W suffiront (enfin ça dépend des promo, parfois 700W sont moins cher que 600W :P et prendre plus puissant que nécessaire ne fera pas consommer plus tant que ça reste du 80+ Bronze ne t'en fait pas ). Les soldes arrivent le 08/01 si tu suis ça de près y aura peut être des promos.

La tour est cher en effet mais c'est une question de goûts avant tout, on va pas se mentir que les tours moins cher n'ont pas forcément la même classe

Fralo04/01/2020 18:10

Il vaut mieux acheter une seringue de pâte thermique car le pad …Il vaut mieux acheter une seringue de pâte thermique car le pad autocollant pre-positionné sous le ventirad est, en général, de qualité discutable.

ça déborde pas avec le rajout ? qualité discutable c'est à dire ? :P
Je n'ai pas encore monté le miens je dois acheter la CM encore. J'ai pas prévu de pâte thermique pensant me contenter de celle déjà posée. Je suis pas pour overclocker ou quoi que ce soit et je risque pas d'utiliser le CPU à 100%, c'est vraiment nécessaire ?

J'ai acheté mon premier PC déjà monté y a 7 ans de ça, cette année ce sera du fait maison ^^
Édité par "Tarzec" 4 janvier
Tarzec04/01/2020 18:18

(enfin ça dépend des promo, parfois 700W sont moins cher que 600W :P et p …(enfin ça dépend des promo, parfois 700W sont moins cher que 600W :P et prendre plus puissant que nécessaire ne fera pas consommer plus tant que ça reste du 80+ Bronze ne t'en fait pas ).

c'est le cas, celle-ci est moins cher que les 600w.

moi j'ai toujours mis les ventirads stock, avec le pré-encollage fourni, sans aucun problème ...
Édité par "Rene_Gat" 4 janvier
Tarzec04/01/2020 18:18

Je suis d'accord avec Rene, un R5 3600 sera très bien pour ton utilisation …Je suis d'accord avec Rene, un R5 3600 sera très bien pour ton utilisation !Les 700W de l'alimentation c'est beaucoup, 600W suffiront (enfin ça dépend des promo, parfois 700W sont moins cher que 600W :P et prendre plus puissant que nécessaire ne fera pas consommer plus tant que ça reste du 80+ Bronze ne t'en fait pas ). Les soldes arrivent le 08/01 si tu suis ça de près y aura peut être des promos.La tour est cher en effet mais c'est une question de goûts avant tout, on va pas se mentir que les tours moins cher n'ont pas forcément la même classe ça déborde pas avec le rajout ? qualité discutable c'est à dire ? :PJe n'ai pas encore monté le miens je dois acheter la CM encore. J'ai pas prévu de pâte thermique pensant me contenter de celle déjà posée. Je suis pas pour overclocker ou quoi que ce soit et je risque pas d'utiliser le CPU à 100%, c'est vraiment nécessaire ? J'ai acheté mon premier PC déjà monté y a 7 ans de ça, cette année ce sera du fait maison ^^

Du fait de leur gravure en 7nm, les Ryzen 3X00 ont une fâcheuse tendance à monter très très vite en température. Il est donc bon d'obtenir le meilleur refroidissement possible, sinon les fréquences, donc les performances, sont automatiquement diminuées à partir de 65°.

Un pad thermique remplira son office, mais pas de manière optimale.

Tu parles de rajout. Il ne faut surtout pas rajouter de la pâte thermique au pad thermique. Elle vient en remplacement de celui-ci.

Plus la couche de pâte thermique est fine, meilleure est la conductivité de la chaleur. Aussi, il ne faut pas tartiner le CPU, comme si on se faisait une tartine de Nutella. Pour l'application de la pâte, toutes sortes de tests ont été réalisés.
La meilleure méthode est de tracer une très fine croix partant des angles. D'autres suggèrent de déposer un peu plus qu'un grain de riz au centre du CPU et un tout petit point à chaque angle, la pression devant faire le reste dans les deux cas.
Perso je dépose le grain de riz et je l'étale en recouvrant mon doigt d'un film alimentaire étirable. Ce qui me permet de m'assurer du parfait étalement.

Enfin, tous les 2 ans, je fais un grand nettoyage en démontant tous les composants et à cette occasion, je refais systématiquement la pâte thermique.
Édité par "Fralo" 4 janvier
La pâte n'est pas nécessaire, par contre le PC sur lequel je suis en ce moment à plus de dix ans et le CPU est actuellement à 40° (mon appart est à 19,5°) j'avais mis de la Noctua à l'époque.
Merci les gars pour votre réactivité
Si j'ai bien compris ma config est plutôt cohérente mise à part le proc et la CM qu'il faudrait que je revois à la baisse. Sinon pour 1160 a peu pres comme sugéré par rene_gat ça reste un prix correct?
Oui
Toke04/01/2020 18:56

Merci les gars pour votre réactivitéSi j'ai bien compris ma config est p …Merci les gars pour votre réactivitéSi j'ai bien compris ma config est plutôt cohérente mise à part le proc et la CM qu'il faudrait que je revois à la baisse. Sinon pour 1160 a peu pres comme sugéré par rene_gat ça reste un prix correct?

Oui voilà. Tu peux chasser le deal pour réduire le prix mais attention à ne pas rester trop longtemps en chasse et au final ne jamais acheter :P

Fralo04/01/2020 18:49

Du fait de leur gravure en 7nm, les Ryzen 3X00 ont une fâcheuse tendance à …Du fait de leur gravure en 7nm, les Ryzen 3X00 ont une fâcheuse tendance à monter très très vite en température. Il est donc bon d'obtenir le meilleur refroidissement possible, sinon les fréquences, donc les performances, sont automatiquement diminuées à partir de 65°.Un pad thermique remplira son office, mais pas de manière optimale.Tu parles de rajout. Il ne faut surtout pas rajouter de la pâte thermique au pad thermique. Elle vient en remplacement de celui-ci.Plus la couche de pâte thermique est fine, meilleure est la conductivité de la chaleur. Aussi, il ne faut pas tartiner le CPU, comme si on se faisait une tartine de Nutella. Pour l'application de la pâte, toutes sortes de tests ont été réalisés.La meilleure méthode est de tracer une très fine croix partant des angles. D'autres suggèrent de déposer un peu plus qu'un grain de riz au centre du CPU et un tout petit point à chaque angle, la pression devant faire le reste dans les deux cas.Perso je dépose le grain de riz et je l'étale en recouvrant mon doigt d'un film alimentaire étirable. Ce qui me permet de m'assurer du parfait étalement.Enfin, tous les 2 ans, je fais un grand nettoyage en démontant tous les composants et à cette occasion, je refais systématiquement la pâte thermique.

D'accord je vois ... merci pour la réponse complète. Je vais peut être essayer comme ça et j'aviserai par la suite selon les tests de température. Le ventirad stock se vend vraiment bien à 20€ ? Le marché doit être inondé avec tout ceux qui le change non ? ^^'
Édité par "Tarzec" 5 janvier
Tarzec05/01/2020 00:59

D'accord je vois ... merci pour la réponse complète. Je vais peut être es …D'accord je vois ... merci pour la réponse complète. Je vais peut être essayer comme ça et j'aviserai par la suite selon les tests de température. Le ventirad stock se vend vraiment bien à 20€ ? Le marché doit être inondé avec tout ceux qui le change non ? ^^'

J'ai conservé le mien. On ne sait jamais et en cas de revente du CPU d'occasion, cela peut contituer un plus pour motiver un acquéreur.
En cas d'application de nouvelle pâte thermique, il est préférable d'utiliser auparavant de l'Isopropanol avec des lingettes, pour bien nettoyer l'ancien pad thermique.

Comme par exemple :
amazon.fr/PAN…V92
Passur05/01/2020 08:07

En cas d'application de nouvelle pâte thermique, il est préférable d' …En cas d'application de nouvelle pâte thermique, il est préférable d'utiliser auparavant de l'Isopropanol avec des lingettes, pour bien nettoyer l'ancien pad thermique.

Oui, tu as raison, mais quand on voit le prix du flacon, qui sert une fois tous les 2 ans, on le fait à l'alcool à 70°
Cela fait 15 ans que je procède de cette manière et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Tarzec05/01/2020 00:59

Je vais peut être essayer comme ça et j'aviserai par la suite selon les t …Je vais peut être essayer comme ça et j'aviserai par la suite selon les tests de température.

Je reviens sur ta réponse, concernant la pâte thermique.
Surveiller tes températures serait une bonne chose, mais tu risques fort de ne pas constater de dépassement des 65°, puisque le processeur s'autorégule en abaissant sa fréquence automatiquement, pour ne pas franchir ce cap.
Le plus intéressant est l'évolution des températures et des fréquences.
Je dois t'avouer que, ne jouant pas, je n'ai jamais cherché à savoir...
Je me suis jamais pris la tête avec ça jusque là. Je vais commencer par me faire une config correcte et je pense que je jouerai à gratter des performances plus tard, quand le R5 3600 commencera à avoir du mal dans quelques années. De toute manière j'ai une GTX 1060 6GB pour le moment, donc le CPU sera pas le problème dans ma config :P
Fralo05/01/2020 16:06

Oui, tu as raison, mais quand on voit le prix du flacon, qui sert une fois …Oui, tu as raison, mais quand on voit le prix du flacon, qui sert une fois tous les 2 ans, on le fait à l'alcool à 70°Cela fait 15 ans que je procède de cette manière et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Oui c'est vrai que c'est pas donné, enfin moi j'en aurait aussi l'utilité pour mes vinyles
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions