Besoin d'un conseil pour un pc portable

7
5 août 2020
bonjour, je suis étudiant et je cherche un pc portable pour plus ou moins 200 euros d'occasion et j'ai trouvé deux offre, quelqu'un peut me dire quel est la meilleure ?

1944053-8TAnZ.jpg1944053-pzwWI.jpg1944053-4t805.jpgsur l'un je peux rajouter une batterie neuve pour 40 euros et l'autre 4 ou 8 giga
je précise que les deux sont a 190 d'occasion
lequel me conseillez vous ?
sachant que l'un des deux a une cg NVIDIA et l'autre un proco plus récent et de la ram ddr4
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Un conseil:

Sur un PC portable à petit budget, oublie totalement l'utilité de la carte graphique, et favorise la RAM et le CPU. La carte graphique ne te servira pas à grand chose dans ton cas, et si tu pensais faire du jeu, honnêtement n'y pense pas trop. Le "940M fait tourner tout les jeux en baissant la qualité", j'y crois pas une seconde, à moins d'aimer jouer en low 800x600. Les petits jeux indés à la rigueur....

Après par contre, l'upgrade SSD et RAM qu'il a fait reste intéressant. A toi de voir. Je dirais prends le premier avec la carte graphique car rien que pour le SSD ( que l'autre ne possède pas visiblement ), ça compense un peu ses faiblesses ( CPU faiblard et RAM vieillissante ).

Mais bon, je me répète, mais même s'il te permettra de faire un petit peu de jeu, n'attends pas non plus grand chose du GPU, et n'en fait pas un argument d'achat^^
Édité par "DatNabooh" 5 août
DatNabooh05/08/2020 20:13

Un conseil:Sur un PC portable à petit budget, oublie totalement l'utilité d …Un conseil:Sur un PC portable à petit budget, oublie totalement l'utilité de la carte graphique, et favorise la RAM et le CPU. La carte graphique ne te servira pas à grand chose dans ton cas, et si tu pensais faire du jeu, honnêtement n'y pense pas trop. Le "940M fait tourner tout les jeux en baissant la qualité", j'y crois pas une seconde, à moins d'aimer jouer en low 800x600. Les petits jeux indés à la rigueur....Après par contre, l'upgrade SSD et RAM qu'il a fait reste intéressant. A toi de voir. Je dirais prends le premier avec la carte graphique car rien que pour le SSD ( que l'autre ne possède pas visiblement ), ça compense un peu ses faiblesses ( CPU faiblard et RAM vieillissante ).Mais bon, je me répète, mais même s'il te permettra de faire un petit peu de jeu, n'attends pas non plus grand chose du GPU, et n'en fait pas un argument d'achat^^

Si l'autre possède un SSD 128g regarde bien
Zeloux05/08/2020 20:18

Si l'autre possède un SSD 128g regarde bien

J'avais pas vu.Honnêtement 128 Go c'est juste. Après vu les prix des SSD, ce ne serait pas un gros investissement de le remplacer.

Je viens de regarder les benchmarks des deux CPU, et honnêtement vu la faible différence de puissance entre les deux, par sur le i5 avec la carte graphique.
DatNabooh05/08/2020 20:21

J'avais pas vu.Honnêtement 128 Go c'est juste. Après vu les prix des SSD, c …J'avais pas vu.Honnêtement 128 Go c'est juste. Après vu les prix des SSD, ce ne serait pas un gros investissement de le remplacer.Je viens de regarder les benchmarks des deux CPU, et honnêtement vu la faible différence de puissance entre les deux, par sur le i5 avec la carte graphique.

Okay nice merci beaucoup pour tes conseils !
je choisirais la seconde option, ordi un peu plus récent (batterie pb plus récente), processeur un peu plus puissant, ram récente(bcp plus rapide), plus léger, écran je pense de meilleur résolution et possiblement de qualité supérieur, et d'une manière générale asus est une marque beaucoup plus recommandable que hp sauf peut être à l'exception de hp pro. De plus l'ordi asus semble être plus fin et avoir un ssd de 128 go d'après la description ce qui est largement suffisant pour un usage scolaire (je stocke la majorité de mes fichier dans onedrive ou google drive) , les documents ne prennent pas de place et il te reste toujours l'option de rajouter un stockage externe ou remplacer celui interne.
Victor_RM05/08/2020 20:43

je choisirais la seconde option, ordi un peu plus récent (batterie pb plus …je choisirais la seconde option, ordi un peu plus récent (batterie pb plus récente), processeur un peu plus puissant, ram récente(bcp plus rapide), plus léger, écran je pense de meilleur résolution et possiblement de qualité supérieur, et d'une manière générale asus est une marque beaucoup plus recommandable que hp sauf peut être à l'exception de hp pro. De plus l'ordi asus semble être plus fin et avoir un ssd de 128 go d'après la description ce qui est largement suffisant pour un usage scolaire (je stocke la majorité de mes fichier dans onedrive ou google drive) , les documents ne prennent pas de place et il te reste toujours l'option de rajouter un stockage externe ou remplacer celui interne.

Oui c'est vrai mais il y en a un avec 12 giga de ram et l'autre 4, mais c'est vrai que 128 giga me paraît suffisant mais si je me rachete une batterie pour le HP, celui ci ne serait pas un meilleur deal que la seconde option ?
Après c'est vrai que le Asus est en 1080 p pour l'écran et l'hp en 1300 jcp combien mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir du 1080p sur un pc portable 15 pouce pour les cours ? Cela peut augmenter l'autonomie d'avoir une résolution plus petite ?

PS : 4 giga de ram je trouve ça quand même léger mais après je pourrais en rajouter 8
Édité par "Zeloux" 5 août
je ne pense pas qu'avoir une résolution supérieur diminue l'autonomie, pour moi le choix est rapide, j'achèterai l'ordi asus, pour les raisons cité ci dessus, l'écran est pb de meilleur qualité et sera probablement plus agréable à regarder, tu auras un appareil récent avec pour moi une fiabilité bien au dessus de celle de hp et un poids bien inférieur, il te faudra seulement ajouter de la ram ou remplacer celle existante pour atteindre 8 giga (la ddr4 consomme moins que la ddr3 et a des vitesses de transfertsupérieur).
Laisser un commentaire
@
    Texte