Besoin d’un informaticien

21
11 août
Bonjour
Comme écrit dans le titre j’aurais besoin d’un informaticien
Enfaite sur mon pc fixe il y a 1ans j’ai eu une mise à jour de Windows 10 et il m’as scinder un disque dur en une plus petite partis pour installer cette mise à jour sauf que maintenant à chaque fois tout les 10 min j’ai un message en bas à droite qui me dit espace de disque dur trop faible
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
21 commentaires
Tu as quelle taille de disque ?

Fais un clic droit sur Windows, puis ouvre la gestion des disques.
Envoie une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre
Édité par "AXe1" 11 août
Ah le bon vieux cliché de l "informaticien" qui maîtrise tout dans un PC, quel que soit le sujet/domaine
Édité par "Ricme" 11 août
Salut,

Je suppose que c'est le bug connu de la 1803, il a était attribué une lettre à la partition de récupération, regarde ici pour la soluce malekal.com/esp…03/

La partition dont tu parle est toute petite non ? Sinon c'est autres chose.

Edit: Une vidéo youtube.com/wat…cvE
Édité par "Joss34" 11 août
Là je suis en vacance donc je ne peut pas prendre une capture d’écran
C’était un 1to
Effectivement il me l’a scinder en un tout petit espace
Non pas forcément tout mais je m’était renseigner il y a 8mois auprès de personne pas informaticien mais qui s’y connaisse pas mal j’avais plusieurs manipulation à faire rentrer dans mes disque dur pour repasser à une version antérieure sans succès
Donc oui je me suis orienter vers des informaticiens mais sûrement des passionnés peuvent m’aider
Merci joss34 je rentre dimanche j’essaierais ceci
Merci à tous
Désolé pour toi mais j'ai un doute de la capacité de tes informaticiens

Le plus simple soit avec un disque de Windows ou en usb, au 1ere démarrage de l'installation tu lance en mode personnalisé et tu supprime toute les partitions sur le disque et tu en recrée un derrière, la partition récupération sera crée automatiquement

Sinon faudra passé par un logiciel de partition autre que celui de Windows mais le plus souvent ils sont payant
Avant de faire quoique ce soit, tu fais une sauvegarde des fichiers et documents les+ précieux sur un disque externe, car si ça tourne à la catastrophe, tu aura préservé le principale.
Tu a peut être les ancienne version de Windows (répertoire Windows old), qui peuvent être effacer si tu ne veux pas retourner à une version inferieur
Édité par "nofic" 11 août
ced5960011/08/2019 19:48

Désolé pour toi mais j'ai un doute de la capacité de tes informaticiensLe p …Désolé pour toi mais j'ai un doute de la capacité de tes informaticiensLe plus simple soit avec un disque de Windows ou en usb, au 1ere démarrage de l'installation tu lance en mode personnalisé et tu supprime toute les partitions sur le disque et tu en recrée un derrière, la partition récupération sera crée automatiquementSinon faudra passé par un logiciel de partition autre que celui de Windows mais le plus souvent ils sont payant

Justement ce n’était pas des informaticiens
J’essaierais celle de joss34 d’abord
Car je n’ai pas de disque Windows
Mais si ça ne fonctionne pas j’essaierais ced

Nofic en effaçant les anciennes version ça m’enlèverais mon problème ?
Car enfaite je me souviens un peu des manipulations qu’on m’avais demander de faire je devais supprimé ce qui avait dans le disque dur pour le réaffecter au disque dur principale
Et ça n’avais pas fonctionné
de memoire avec une grosse mis a jour, j'avais un répertoire windows et un autre qui s'appeler Windows old ==>celui ci contenait les fichiers de l'ancienne version windows
nofic11/08/2019 23:35

de memoire avec une grosse mis a jour, j'avais un répertoire windows et un …de memoire avec une grosse mis a jour, j'avais un répertoire windows et un autre qui s'appeler Windows old ==>celui ci contenait les fichiers de l'ancienne version windows

le dossier windows.old sert à revenir à la precedente version de windows, si ta mise à jour a bien effectué ce dossier peut etre supprimé
CityOfParis12/08/2019 00:37

le dossier windows.old sert à revenir à la precedente version de windows, s …le dossier windows.old sert à revenir à la precedente version de windows, si ta mise à jour a bien effectué ce dossier peut etre supprimé

Il vaut mieux passer par l outil windows "nettoyage du systeme" pour faire ca. Ca nettoyera en plus d autres merde. Tu peux gagner jusqua plusieur dizaine de giga.
CityOfParis12/08/2019 00:37

le dossier windows.old sert à revenir à la precedente version de windows, s …le dossier windows.old sert à revenir à la precedente version de windows, si ta mise à jour a bien effectué ce dossier peut etre supprimé

Le retour à la version précédente est périssable, il n'est plus possible de le faire passé un certain délai. (Le fichier Windows.old peut ne pas être tout à fait vide même après un nettoyage disque mais c'est alors juste un seul fichier verrouillé par un compte)
Pour le nettoyage disque la procédure est simple, ici les explications : support.microsoft.com/fr-…nup Il est conseillé de le faire régulièrement même si Windows ne se plaint pas du manque de place. Toutes les cases peuvent être cochées, en ayant vérifié qu'il n'y a rien à récupérer d'important dans la corbeille ou les fichiers téléchargés
Sinon si c'est une histoire de plusieurs partitions il vaut mieux que tu mettes des copies d'écran ici avant d'y toucher
Édité par "MarcF78" 12 août
laclac12/08/2019 09:30

Il vaut mieux passer par l outil windows "nettoyage du systeme" pour faire …Il vaut mieux passer par l outil windows "nettoyage du systeme" pour faire ca. Ca nettoyera en plus d autres merde. Tu peux gagner jusqua plusieur dizaine de giga.

oui utiliser l'outil intégré est préférable effectivement ou ccleaner
CCleaner ne fonctionne pas pour supprimer l'ancien système il faut faire un nettoyage du disque et cliquez pour voir les fichiers systèmes
Joss3411/08/2019 18:17

Salut,Je suppose que c'est le bug connu de la 1803, il a était attribué u …Salut,Je suppose que c'est le bug connu de la 1803, il a était attribué une lettre à la partition de récupération, regarde ici pour la soluce https://www.malekal.com/espace-disque-faible-apres-mise-a-jour-windows-10-1803/La partition dont tu parle est toute petite non ? Sinon c'est autres chose.Edit: Une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Hj4wsEQocvE

Super joss34 j’ai suivi la vidéo et tout est rentrer dans l’ordre est assez facilement merci
AAAhhh, me voilà informaticien

Content pour toi
Un vrai informaticien te dira de passer sur linux et d'arrêter de l'embêter avec ça
pierre2817/08/2019 18:31

Un vrai informaticien te dira de passer sur linux et d'arrêter de …Un vrai informaticien te dira de passer sur linux et d'arrêter de l'embêter avec ça

Un vrai informaticien tu dit que tu fais du prosélytisme

Lozen20/08/2019 08:30

[Vidéo]

J'ai cru que t'allais nous sortir du bob Morris
pas mal je connaissais pas
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions