Besoin d'une carte graphique

9
24 décembre 2017
Hello à tous

Ma gtx 970 venant de cramer, j'ai besoin d'une nouvelle carte. Je peux avoir une RX 580 (j'ai testé et apparemment moins de fps que la 970 oO) pour 240€

Ma config est un i5 4690k, 8go de ram et un écran lg 29um69G en 2560x1080.

Du coup je me demande si je pars sur la 580 ou si je met un peu plus pour garder la carte plus longtemps ? et dans ce cas quel modèle choisir ? Après je n'ai pas envie de mettre 400€ dans une carte.

Merci pour vos conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Comment vous faites pour cramer vos cartes graphiques ?
Ben j'en ai aucune idée.. 2 ans et 1 semaine. Plus de garantie... J'ai éteint le pc et le lendemain carte HS..
Il est freesync ton écran? car avec la freesync ce serait bien plus plaisant même avec un peu moins de fps...ce que je ne crois pas que tu en auras moins mais bon, ça dépend peut être des jeux.

240€ c'est moyen, c'est une 8go au moins ? car on a eu la rx 580 4go à 140€ ici. Sinon tu peux aussi partir sur une gtx 1060 mais tu perds la freesync si ton écran la gère ce qui apporte un confort visuel qui est loin d'être négligeable
C'est ce modèle.

Et oui mon écran est freesync. J'ai juste testé sur fornite. J'étais à 60 fps constant (malgré l'autorisation d'être en fps illimité dans le jeu) et avec la 580 je suis plus a 50 fps
Perso j'ai acheté une 980ti sur eBay 280€, niveau rapport prix/perf difficile de faire mieux aujourd'hui, si jamais jette un œil
En occaz aussi non ? C'est peut être pas mal. Après je perd le freesync par rapport à une amd mais je gagne un peu en puissance.
Et si je connais quelqu'un en suisse ca peut être un bon plan? y a souvent des bons plans non ? Même si la j'ai maté sur le mediamarkt et c'est aussi cher
elche824 décembre 2017

C'est ce modèle.Et oui mon écran est freesync. J'ai juste testé sur fo …C'est ce modèle.Et oui mon écran est freesync. J'ai juste testé sur fornite. J'étais à 60 fps constant (malgré l'autorisation d'être en fps illimité dans le jeu) et avec la 580 je suis plus a 50 fps

Elle est bien, un peu moins oc qu'une nitro+ mais plus compact et consomme moins, je partirais là dessus perso. Je ne comprends pas comment tu peux perdre en fps sachant qu'une gtx 1060 est plus puissante qu'une gtx 970, et qu'une rx 580 est plus puissante qu'une gtx 1060. Soucis d'optimisation sur le jeu que tu as testé car sinon la rx580 défonce la 970
Elle me permettra de jouer plusieurs années sans changer ? Car ça aussi ca compte. Je compte pas passer au 4k pour le moment, mon écran est top.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires