Besoins de vos connaissances sur la domotique xiaomi

7
24 décembre 2019
Bonjour
Je suis le possesseur d'un Xiaomi yeelight color (l'ampoule) et je souhaiterais la connecter a un interrupteur. En effet j'ai un interrupteur mais cela coupe l'alim de l'ampoule et donc impossible de la rallumer avec le ok Google. J'ai aussi un Google nest hub.
Voila si vous avez besoin de compléments d'informations n'hésitez pas
Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
actuellement je galère donc merci de vos conseils
Je ne suis pas un adepte de xiaomi mais je peux te conseiller car je m’y connais (un peu) en ampoules connectées (de marque Philips hue - bien que les ampoules Xiaomi n’utilisent pas le protocole Zigbee).

Du coup pour revenir à ta question : il est nécessaire que tu te procures un interrupteur connecté wifi de marque xiaomi (au prix inférieur à 8€) qui fonctionne à pile (durée de vie annoncée : 2 ans). Que tu installes au mur. Tandis que l’interrupteur classique restera systématiquement allumé tu contrôleras ton ampoule (on/off, intensité, luminosité et aussi couleur selon l’interrupteur) uniquement avec l’interrupteur connecté. Ainsi tu pourras aussi utiliser Google pour la commander ou tout autre système (Amazon,...).

Pour trouver l’interrupteur Google est ton ami : « interrupteur xiaomi ».

N’hésite pas à me/nous (la communauté) poser d’autres questions.
À bientôt et bonnes fêtes 🎅
Édité par "Foupro81" 24 décembre 2019
Foupro8124/12/2019 20:01

Je ne suis pas un adepte de xiaomi mais je peux te conseiller car je m’y c …Je ne suis pas un adepte de xiaomi mais je peux te conseiller car je m’y connais (un peu) en ampoules connectées (de marque Philips hue - bien que les ampoules Xiaomi n’utilisent pas le protocole Zigbee). Du coup pour revenir à ta question : il est nécessaire que tu te procures un interrupteur connecté wifi de marque xiaomi (au prix inférieur à 8€) qui fonctionne à pile (durée de vie annoncée : 2 ans). Que tu installes au mur. Tandis que l’interrupteur classique restera systématiquement allumé tu contrôleras ton ampoule (on/off, intensité, luminosité et aussi couleur selon l’interrupteur) uniquement avec l’interrupteur connecté. Ainsi tu pourras aussi utiliser Google pour la commander ou tout autre système (Amazon,...).Pour trouver l’interrupteur Google est ton ami : « interrupteur xiaomi ».N’hésite pas à me/nous (la communauté) poser d’autres questions. À bientôt et bonnes fêtes 🎅

m.fr.aliexpress.com/ite…BwE ou fr.gearbest.com/sma…BwE
malgré mes recherches quelques doutes persistent
Je ne sais pas si les liens donnés plus haut pour marcher sans hub ou gateway. Et je ne sais pas non plus les paramétrer
Sur ce merci de tes conseils et je retourne manger avec la famille
Les ampoules discutent en Wi-Fi. Par contre niveau programmation... chaud chaud !
yeelight.com/dow…pdf
J'utilise mes deux lampes manuellement ou via l'application Android Yeelight.
Pour le premier lien donné, ça ne fonctionnera pas, c'est du ZigBee.
Pour le second, ça semble mieux mais ça nécessite, si je ne me trompe pas, la gateway Xiaomi.
BruceFeuillette24/12/2019 23:13

Les ampoules discutent en Wi-Fi. Par contre niveau programmation... chaud …Les ampoules discutent en Wi-Fi. Par contre niveau programmation... chaud chaud !https://www.yeelight.com/download/Yeelight_Inter-Operation_Spec.pdfJ'utilise mes deux lampes manuellement ou via l'application Android Yeelight.Pour le premier lien donné, ça ne fonctionnera pas, c'est du ZigBee. Pour le second, ça semble mieux mais ça nécessite, si je ne me trompe pas, la gateway Xiaomi.

Si je comprends bien j'achète une gateway xiaomi aquara et l'interrupteur sité si dessus ?
Lo_L25/12/2019 00:06

Si je comprends bien j'achète une gateway xiaomi aquara et l'interrupteur …Si je comprends bien j'achète une gateway xiaomi aquara et l'interrupteur sité si dessus ?

Genre ça dealabs.com/bon…117
Possible !
Mais je ne connais pas assez la gateway Xiaomi pour être affirmatif à 100%.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions