Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Comment la crise sanitaire a changé la donne : nos conseils et astuces pour réussir ses achats de fin d'année sans se ruiner.

Responsable rédac84
23 novembre 2020
Va-t-il y avoir un Black Friday cette année ?
3141414181606144163.jpg

Cette interrogation était présente sur bien des lèvres ces dernières semaines, dans les médias ou en privé. Alors qu’on évoquait un nouvel évènement, créé sur-mesure (Green Friday, Fair Friday, Solidarity Friday) ou bien une annulation pure et simple, on se rend compte, finalement, que les enjeux sont trop importants pour être aussi aisément mis de côté.

Les faits sont là : une majorité des ménages veulent profiter de ces quelques journées de fortes promotions pour réaliser leurs achats de Noël ou se faire plaisir.

Malheureusement, la crise sanitaire elle, bat son plein et le gouvernement français, comme dans d’autres pays, s’est résolu à un nouveau confinement. Les petits commerçants ont dû fermer leurs portes tandis que les super et hypermarchés ont interdiction de vendre des produits jugés non essentiels. Les jouets, jeux, consoles, livres, téléviseurs ou films, entre autres, ne sont donc plus en accès libre.

Les yeux se tournent alors vers le e-commerce. Véritable roue de secours pour certains, l’achat en ligne (via les services de Click & Collect notamment) a donc un rôle fort à jouer cette année. S’il profite aux géants de l’industrie et n’aide en rien les petits commerces, nous préférons ne pas nous étaler sur ce sujet épineux puisque notre rôle n’est pas d’être juge de la situation.

DEALABS, PRÉSENT POUR VOUS AIDER

Pour autant, nous pouvons vous aider, vous aiguiller. Tout d’abord, et c’est un conseil primordial, il ne faut pas prendre de risque inutile. Il est important de prendre soin de ses proches, de soi et d’éviter au maximum de grands rassemblements en magasin. Le virus ne fait pas de cadeau lui, et continue sa course effrénée.

Dealabs est un site de bons plans. Chacun est libre d’y partager les bonnes affaires du moment aux autres, pour leur faire bénéficier d’un tarif intéressant et donc permettre à tous de réaliser quelques économies. C’est ici que se trouve notre but ultime : nous assurer que toutes et tous puissent être alertés des meilleures offres présentes chez les marchands. Pour le Black Friday, encore plus que le reste de l’année, nous souhaitons pouvoir obtenir et partager la crème de la crème pour satisfaire pleinement ceux qui veulent acheter sans se ruiner.

Avant tout, il est important de vous demander de favoriser les achats en ligne et les services de « Drive » ou de « Click & Collect » dans la mesure du possible.
Et puis, comme l’année dernière, il y a certains réflexes importants à acquérir pour être certain de ne pas passer à côté du deal de l’année.

Cette année, le Black Friday se déroulera le vendredi 4 décembre et le Cyber Monday (s'il se fait toujours) le lundi 7 décembre. Néanmoins, il faut s’attendre à des offres fortes dès aujourd’hui. Si vous ne nous croyez pas, allez donc jeter un œil à notre page dédiée au Marché de Noël où se retrouvent déjà des dizaines de deals dans diverses catégories.

ALERTE ROUGE !

Le mieux pour savoir avant tout le monde si un deal sur un produit donné vient de sortir ? Notre système d’alerte bien sûr !

Si vous voulez connaître les meilleures offres sur un ou plusieurs produits et être avertis, il existe une solution simple : créer une alerte sur Dealabs.

« Mais comment on fait El_Maak ?! ». Comme la réponse se passe de mots, on a fait une petite vidéo :
4260562191606138146.jpg

⇨ Voir le tuto en grand écran

Petit récapitulatif quand même :

Cliquez sur l’icône de votre profil (si vous n’en avez pas, créez-le vite) et rendez-vous dans « Mes alertes »

Allez ensuite dans « Gérer mes alertes »

Créez une nouvelle alerte, par exemple « Jeux vidéo »

Sélectionnez la température minimum à laquelle vous souhaitez être averti (de 0° à au moins 500°).

Choisissez vos préférences de notifications « e-mail » ou « navigateur » en sachant que vos alertes fonctionnent également via l’application sur smartphone.

Cliquez sur « Créer une alerte » et le tour est joué ! Vous pouvez également gérer vos alertes (les supprimer, les modifier) dans la section « Mes alertes sauvegardées ».

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux pour être prévenus par notre CM en mode Fast & Furious des meilleurs deals. On ne peut que vous conseiller Twitter !

Et puis, il y a aussi les coups de cœur qui pourraient vous aider.

LES CONSEILS DE LA TEAM ÉDITO DE DEALABS

High-Tech selon @MatYX & @ClemS

Les sites sur lesquels se rendre en priorité :


Les conseils de ClemS :

2016185.jpg
"Il arrive souvent que des offres de remboursement soient "boostées" durant cette période.

En effet, les marques peuvent proposer des offres de remboursement exclusives durant quelques jours pour couvrir le Black-Friday ou proposent parfois d'augmenter le montant d'une offre déjà existante. Il est donc important de se tenir au courant des dernières offres de remboursement, elles permettent très souvent d'optimiser des produits qui sont déjà remisés. Attention toutefois aux conditions exactes de ces offres (date d'envoi du dossier, marchands éligibles ...) il faut souvent être très méticuleux car les montants de remboursement peuvent très vite atteindre des centaines d'euros.

Pour les petites astuces, il y a souvent des des cartes cadeaux en promotion sur Fnac / Darty durant cette période ou des codes promotionnels sur Cdiscount ou Rakuten (avec des boutiques comme Boulanger, Ubaldi, ...) il est donc souvent facile d'optimiser des bons plans en se tenant au courant des promotions de ce type à venir ou déjà en cours."


Les conseils de MatYX :

2016185.jpg
"Pensez à créer une liste des produits ou types de produits que vous recherchez, cela vous permettra de vous concentrer sur l'essentiel afin d'éviter de dépenser votre argent pour des choses dont vous n'avez pas réellement besoin. Faites-vous plaisir mais intelligemment !

N’hésitez pas à utiliser Dealabs pour rapidement trouver les meilleurs prix ou bien des comparateurs comme Idealo ou LCD-Compare pour les télévisions par exemple. Une simple recherche Google peut également être très efficace.

Attention les promotions sont parfois de courte durée, si vous trouvez un prix très attractif sur l’article recherché et qu’il n’y a pas moins cher ailleurs n’hésitez donc pas à passer commande, si vous changez d’avis ou trouvez mieux peu de temps après vous pourrez toujours l’annuler.

Et une dernière petite chose, comme c’est davantage le cas chaque année et encore plus en 2020 avec la situation exceptionnelle que l’on vit, il s’agit plus d’une Black Week voire d’un Black November que seulement d’un Black Friday. Certains deals peuvent donc être meilleurs une semaine avant que le jour J, il est donc parfois non nécessaire d’attendre le vendredi."


Brico / Jardinage selon @Alban69

2016185.jpg
Les sites sur lesquels se rendre en priorité :


Ses conseils :

"Avec le contexte particulier de cette année 2020, certains marchands vont certainement décider de ne pas participer au Black Friday en tant que tel.
Il y a tout de même fort à parier que de bons prix seront disponibles.
Comme d'habitude, pour ce qui est de l'électroportatif, il faudra penser à se pencher sur les ODR (offres de remboursement) qui permettent de faire de bonnes optimisations.

Mis à part les bons plans que vous trouverez en ligne ou en GSB (Grandes Surfaces de Bricolage), pensez à jeter un oeil sur les catalogues de super ou hypermarchés qui pourront aussi proposer de bons prix sur certains produits, notamment via un système de cagnottage. Et n’oubliez pas : privilégiez autant que possible le Click & Collect pour récupérer vos produits."

Fashion / Déco / Beauté selon @lilikebz

2016185.jpg
Les sites sur lesquels se rendre en priorité :



Ses conseils :

"Pour cette édition 2020, certains marchands ont l’air de lancer leurs offres plus tôt que les années précédentes. Plus que jamais, je vous recommande de vous abonner aux newsletters de vos sites préférés et d’activer les alertes sur Dealabs en fonction des marchands, catégories et/ou produits qui vous intéressent.

La tendance a l’air de réserver les premières journées de remise aux détenteurs d’un compte client/fidélité/membre. N’hésitez pas à vous en créer un afin de bénéficier de la promotion dès le départ, c’est totalement gratuit (99% du temps).

Il est vrai que les remises sont généralement plus agressives au fil des jours durant cette période, mais il y a un gros risque de rupture de stock sur les produits les plus recherchés. Ce serait bête de voir vous passer sous le nez la dernière paire de vos sneakers préférés en pointure 42,5 !

La rumeur tant redoutée, à savoir des offres moins intéressantes que les années précédentes, n’a pas du tout l’air de se confirmer pour l’instant chez les principaux marchants mode et sportswear. Rendez-vous pour un débrief début décembre !"


Jeux vidéo / Jouets / Jeux de société / Puériculture selon @El_Maak

2016185.jpg
Les sites sur lesquels se rendre en priorité :


Ses conseils :

"Si vous comptiez sur le Black Friday pour acheter une PS5 ou Xbox Series, je pense que c’est malheureusement trop tard. Néanmoins, les générations actuelles (ou précédentes ?) pourraient bénéficier de prix très intéressants. Que ce soit pour les jeux vidéo, les jouets ou les jeux de société, il est important de vous conseiller d’avoir une idée assez précise de ce que vous attendez.

Créez vous une alerte pour les produits que vous recherchez le plus, abonnez-vous aux comptes des membres qui publient de très bons deals dans ces catégories et soyez à l’heure. Les meilleures offres partent en quelques dizaines de minutes. Gardez en tête que de nombreux marchands pourraient profiter de ces journées pour partager des offres similaires. En clair : si l’un n’a plus de stock, vérifiez vite chez un autre, sait-on jamais…"


En résumé, pour réussir son Black Friday, il faut :

Avoir une idée précise de ce que l’on souhaite acheter (un PC, des LEGO, une console, une perceuse ou des sneakers)

Définir un budget

Se créer des alertes spécifiques en fonction de nos besoins

Suivre les membres qui postent régulièrement des bons plans dans les catégories de nos choix

Sélectionner une petite liste de sites sur lesquels se rendre en priorité (ne pas hésiter à se mettre des raccourcis directement vers les catégories qui nous importent le plus)

Vérifier que l’on a bien un compte chez ces marchands et, le cas échéant, que l’on se rappelle bien de ses identifiants (encore mieux si l’on est connecté directement)

Prendre son mal en patience avec un café, un thé ou un chocolat chaud (Nesquick, c’est la vie)

Avoir Dealabs sur son smartphone et son PC (oubliez un peu ce que vous demande votre patron)

Changer son numéro de téléphone pour éviter de recevoir un appel du banquier

LES DEALS STARS DE 2019 :


Encore une fois, les meilleurs deals de cette période à part de 2020 sont regroupés dans un seul et même endroit :

LE MARCHÉ DE NÖEL
Informations supplémentaires
Top commentaires
84 commentaires
Laisser un commentaire