Bonjour,
Suite à l’annonce du gouvernement de Limiter les promotions sur les produits non alimentaires, comme par exemple les lessives, savons, couches bébé, produit entretien, …
Les promotions supérieur a 34% seront interdite à partir du 1er mars 2024 sur ces produits . Le motif de cette interdiction est, Je cite : il s’agit de protéger les revenus des fabricants de ces produits.
Voyons ensemble les bénéfices des principaux industriels
Le groupe Procter & Gamble (Ariel, febreze, pampers, oral-b, gilette, fluocaril, Head & Shoulders …) 21,10 milliards d'euros de bénéfice net 2022.
L’Oréal (l’Oréal, garnier, Maybelline, dop, mixa, cadium …) 5.7 milliard d’euros de bénéfice net 2022
Franck Provost 2,9 millions d’euros de bénéfice net 2021
UNILEVER (skip, cajoline, cif, persil, axe, dove, brut, omo, …) 7,6 milliards d'euros de bénéfice net 2022
Sans commentaires à celui qui comprendras …
source : 20minutes.fr/eco…urs
Suite à l’annonce du gouvernement de Limiter les promotions sur les produits non alimentaires, comme par exemple les lessives, savons, couches bébé, produit entretien, …
Les promotions supérieur a 34% seront interdite à partir du 1er mars 2024 sur ces produits . Le motif de cette interdiction est, Je cite : il s’agit de protéger les revenus des fabricants de ces produits.
Voyons ensemble les bénéfices des principaux industriels
Le groupe Procter & Gamble (Ariel, febreze, pampers, oral-b, gilette, fluocaril, Head & Shoulders …) 21,10 milliards d'euros de bénéfice net 2022.
L’Oréal (l’Oréal, garnier, Maybelline, dop, mixa, cadium …) 5.7 milliard d’euros de bénéfice net 2022
Franck Provost 2,9 millions d’euros de bénéfice net 2021
UNILEVER (skip, cajoline, cif, persil, axe, dove, brut, omo, …) 7,6 milliards d'euros de bénéfice net 2022
Sans commentaires à celui qui comprendras …
source : 20minutes.fr/eco…urs
25 commentaires
triés parJe me souviens, en 2018, qu’une personne du gouvernement avaitdit à la tété que cette loi allait augmenter les salaires des agriculteurs françaisde 10 à 15%. Qu’un agriculteur vienne ici et témoigne de l’augmentation desalaire qu’il a eu en 2019.
Les agriculteurs sont travailleurs non salariés.
Ils font travailler des ouvriers agricoles. Eux sont salariés. Pas les agriculteurs.
Pour revenir au sujet, leurs revenus n'ont pas augmentés car la loi Égalim a interdit les promos à plus de 34%. Rien ne dis dans la loi que le surplus de bénéfices doit être reversé aux agriculteurs.
C'est Nestlé, Ferrero, Candia etc. qui se sont enrichis. Ils ont tout gardés pour eux évidemment.
Et c'était le but de la loi.
Sinon, retour à la savonnette et à la lessive maison, ce sera moins chère en plus (pour le lessive, j'y suis pas encore, mais je vais y regarder).
J'avais entendu parler de cette proposition de loi, mais je pensais qu'elle ne serait pas adoptée au Parlement. Et puis le discours de Jupiter a complètement occulté ce vote
Merci pour l'info
Donc on va rentrer dans une nouvelle boucle inflationniste
Pouvoir d'achat diminue > augmentation des salaires minimums > répercutions avec hausses des prix > pouvoir d'achat diminue > etc...
Il a conclu par "on est les seul en Europe à faire ça, et en plus on est déjà les plus chers" :/ 😡
ils font pas ça à perte, ça se saurait ...
pourquoi le gouvernement vient se mêler de ça ...
Et aussi parce qu'il y a des intermédiaires à qui on demande de faire toujours plus d'efforts ce qui conduit à des tarifs dérisoires et des salaires au plus bas pour leurs employés.
La bonne nouvelle c'est qu'il reste encore 11 mois pour en profiter, c'est déjà ça. (modifié)
Il y a des endroits où l'oppression existe, et je doute qu'il y ait la possibilité de penser, parler librement là-bas.
Finalement en France avoir un salaire ne suffit plus vous voulez que les gens fassent un 2eme gilet jaune après la retraite ce président s'attaque au pouvoir d'achat. (modifié)
Et C'est pas avec les manifestations musical et les petits feu de poubelle qu'il y aurait eu un changement.