Bienvenue sur la nouvelle page d’accueil de Dealabs !

631
30 octobre 2017
Bienvenue sur la nouvelle page d’accueil de Dealabs !

Sobrement intitulée “À la une”, elle a pour objectif de mettre en avant le meilleur contenu disponible sur le site, accessible au plus grand nombre.

L’objectif est notamment d'offrir une meilleure expérience aux nouveaux utilisateurs qui nous rejoignent et qui ne comprennent pas nécessairement pourquoi ils voient autant de deals expirés sur la page d’accueil ou qui peuvent parfois être rebutés par un manque de variété sur celle ci, tout en proposant une nouvelle façon de consulter Dealabs aux utilisateurs réguliers.

Contrairement aux autres listes (“Hot” et “Nouveaux” par exemple), celle-ci est donc gérée manuellement, ce qui nous permet une plus grande flexibilité. Et ce d’autant plus qu’elle peut aussi bien accueillir des deals que des sujets, comme vous pouvez d’ailleurs vous en apercevoir avec celui-ci .

Par ailleurs, de la même manière que nous pouvons parfois améliorer la visibilité de deals plébiscités au sein de la communauté en les épinglant, nous pourrons être amenés à commercialiser certaines mises en avant de deals sur cette page. Dans ce cas nos critères de sélection resteront les mêmes, et le deal devra ainsi avoir été au préalable validé par vos soins pour pouvoir être éligible à cette mise en avant. Cela signifie aussi que la page "Hot" n'accueillera plus aucun deal épinglé.

Naturellement, vous restez toujours en mesure de définir la page d’accueil sur laquelle vous souhaitez arriver par défaut à partir des paramètres de votre compte si vous êtes inscrit sur le site (vous avez ainsi le choix entre “À la une”, “Hot” et “Nouveaux”).

Cette page sera enfin déployée sur les applications mobiles dans les jours qui viennent.
Informations supplémentaires
Annonces officielles
Top commentaires
unix00730 octobre 2017

J'espère que ca sera pas comme la page "tendances" de youtube. Si vous …J'espère que ca sera pas comme la page "tendances" de youtube. Si vous voyez ce que je veux dire...


C'est justement l'inverse que l'on souhaite faire. L'onglet tendance serait plutôt comparable à l'onglet Hot, c'est à dire que dedans on retrouve tout ce qui est populaire. Ici l'onglet "A là Une" serait plutôt assimilable a une "sélection de l'équipe", tout étant traité manuellement par le staff.
L'objectif est surtout de mettre en avant des offres qui ont déjà été jugées comme étant très bonnes par la communauté pour redonner de la visibilité à des offres que nous considérons de qualité.

Concernant les critiques pour les emplacements sponsorisés je ne comprends pas trop celles-ci. Ce n'est pas quelque chose de nouveau, les deals étaient déjà épinglés et les communications ont toujours été entièrement transparentes à ce propos.
Si vous n'aimez pas ça, tant mieux pour vous vous aurez alors dorénavant un onglet "Nouveaux" et un onglet "Hot" qui n'auront plus de deals épinglés. Vous êtes gagnant.

D'un point de vue personnel je trouve ce nouvel onglet vraiment top, car il permet de faire ressortir des deals de qualité, et ça, c'est forcément positif pour la communauté. Si j'étais un membre lambda ne passant qu'une fois par jour ou tous les 2 jours, je serais content d'avoir un tel onglet pour avoir une seconde chance de ne pas rater certains bons deals.

En fait j'ai l'impression que pour certains vous partez d'un postulat qui est faux, celui que cet onglet est là pour partager des offres monétisées, ce n'est pas le cas. C'est juste qu'il y aura de temps en temps des deals qui le seront, mais ça ne sera pas le cas de la très très grande majorité des deals partagés sur celui-ci.

Ici au final on parle d'un outil, outil qui peut être à la fois mal utilisé ou bien utilisé, il ne faut pas critiquer aveuglément l'outil tout comme il est normal d'avoir des craintes. Mais ce qui est important est de savoir faire un minimum confiance et prendre en considération les faits et la manière dont l'outil est utilisé.
Critiquer juste pour critiquer et crier au capitalisme avant même de voir l'utilisation qui en sera faite est juste absurde.

Enfin bref, vous vous prenez la tête pour pas grand chose, le mieux est d'attendre et voir ce que ça donne avant de râler.
Édité par "Kalius" 30 octobre 2017
"nous pourrons être amenés à commercialiser certaines mises en avant de deals sur cette page."


Après le changement de design qui rend le site moins pratique pour des raisons bien évidemment éco, nous avons maintenant ça, toujours plus. Certes on peut ignorer, mais c'est une dynamique depuis quelques mois que je n'apprécie pas.
ce qui faisait le charme de Dealabs, c'est son côté entraide entre "passionnés" forumeurs.

Vous faites ce que vous voulez, c'est votre site et votre argent mais selon moi, vous êtes en train de tuer la poule aux oeufs d'or à vouloir toujours monnayer plus votre site.

mais je suppose que tout ces changements doivent venir de réunion brainstorming de financiers décideurs devant un beau tableau blanc ...
Thimont30 octobre 2017

ça existe encore les gens qui croient au tout gratuit sans aucune …ça existe encore les gens qui croient au tout gratuit sans aucune publicité/placement de produit/opé commerciale sur Internet ? Il est évident qu'à partir du moment où vous accédez gratuitement à un site cela n'est pas sans contrepartie.



Je suis ici depuis 2013, je m’y étais inscrit pour profiter d’une communauté où le partage en était la principale politique. Alors oui, je sais que bien souvent le consommateur bénéficiant d’un produit ou d’un service doit en échange donner une contrepartie. Ce n’est pas vous qui allez me refaire les plus classiques de mes cours d’économie.

Ce que je n’aime pas ici c’est la dynamique, nous passons d’un site communautaire, à une véritable entreprise du web. En effet, initialement il me semble que Dealabs n’était pas fondé pour obtenir le plus de profit à la vue de son principe, du moins je l’espère. Il me semble que récupérer une commission sur les ventes suite aux deals subvenait déjà au maintien de ce site. Sauf que non, il en faut toujours plus, soi-disant pour améliorer l’expérience du consommateur. Bien sûr que non, le regroupement dont Dealabs a été « victime » n’a fait que rendre difficile l’utilisation du site. Maintenant, nous avons carrément des deals déguisés. Oui, les « dealabsiens » auront toujours la possibilité de juger le deal, sauf qu’il ne s’agit là que d’incitation à la consommation, que de politiques marketing de la part des entreprises.

J’entends bien votre remarque, mais il y a plusieurs « niveaux » de contrepartie, ne me faites pas passer pour plus naïf que je ne le suis. Vous pouvez toujours douter de la gratuité et de la générosité qu'elle peut induire, mais il existe bel et bien du "tout gratuit", il suffit de se remémorer Dealabs à son lancement.
Et sinon cela avance pour le retour des fonctions essentielles de l'ancienne version ? Avec le retour d'un design qui ressemble à quelque chose ? Car c'est plus important que de nouvelles fonctionnalités qui vont pourrir le site encore une fois

Parce que pour l'instant y'a pas eu beaucoup de changements, pour pas dire aucun, et le site est entrain de baisser en deals/commentaires/intéret parmi les membres du site. C'est tellement fouillis que cela donne même plus envie de chercher les deals ...

Si vous continuez ainsi, vous allez tuer Dealabs. La concurrence doit s'en frotter les mains d'une telle catastrophique gestion.
631 commentaires
"nous pourrons être amenés à commercialiser certaines mises en avant de deals sur cette page."


Après le changement de design qui rend le site moins pratique pour des raisons bien évidemment éco, nous avons maintenant ça, toujours plus. Certes on peut ignorer, mais c'est une dynamique depuis quelques mois que je n'apprécie pas.
Enfin une utilité à la mise à jour !
Tres bonne initiative
Yeah
J'espère que ca sera pas comme la page "tendances" de youtube. Si vous voyez ce que je veux dire...
bonne nouvelle , merci a vous
est il possible de tomber directement sur hot et non sur à la une ?
merci de nous avoir laissé la possibilité de ne pas mettre cette page de sponsors par défaut


demain on aura le droit aux faux commentaires à la Amazon
Édité par "Vinx" 30 octobre 2017
C'te blague... C'est pour le 1er avril c'est ça?
y'a la B20?
Mini-Tyson30 octobre 2017

est il possible de tomber directement sur hot et non sur à la une ?


Yes, direction tes paramètres puis "PAGE D'ACCUEIL PAR DÉFAUT"
Et pourquoi avoir changé le paramétrage des gens pour mettre ça par défaut ? C'est pas super sympa...
Entre ça, les deals épinglés, et la nouvelle appli Android qui perd ses notifications de deals hots, je sais pas vers quoi on se dirige mais on nous prend pour des jambons.
Vinx30 octobre 2017

demain on aura le droit aux faux commentaires à la Amazon


Non ils sont plus intelligent que ça, ils t'offriront un badge en échange de tes "commentaires gentils"
Ce site s'enfonce un peu plus de jour en jour...

J'espère que la concurrence sera là pour rattraper le bordel..
Pas très emballé par ce nouvel onglet un peu trop commercial à mon gout. Ce qui est à la une n'est pas forcément ce qui nous correspond (là ou youtube tente de faire plus ou moins bien un affichage personnalisé ici on aura le droit à des deals pré-sélectionnés selon certains critères). Pour moi un onglet à la une serait un onglet généré pour chaque utilisateur en se basant par exemple sur les deals sur lesquels il a craqué ou se rapprochant de ses critères d'alertes/recherches.

Par contre merci d'avoir laissé la possibilité de définir l'onglet par défaut à afficher en page d'accueil.
Édité par "mantek" 30 octobre 2017
Gencko30 octobre 2017

"nous pourrons être amenés à commercialiser certaines mises en avant de de …"nous pourrons être amenés à commercialiser certaines mises en avant de deals sur cette page."Après le changement de design qui rend le site moins pratique pour des raisons bien évidemment éco, nous avons maintenant ça, toujours plus. Certes on peut ignorer, mais c'est une dynamique depuis quelques mois que je n'apprécie pas.


C'est déjà le cas à l'heure actuelle, mais de manière déguisée
Gencko30 octobre 2017

"nous pourrons être amenés à commercialiser certaines mises en avant de de …"nous pourrons être amenés à commercialiser certaines mises en avant de deals sur cette page."Après le changement de design qui rend le site moins pratique pour des raisons bien évidemment éco, nous avons maintenant ça, toujours plus. Certes on peut ignorer, mais c'est une dynamique depuis quelques mois que je n'apprécie pas.


ça existe encore les gens qui croient au tout gratuit sans aucune publicité/placement de produit/opé commerciale sur Internet ? Il est évident qu'à partir du moment où vous accédez gratuitement à un site cela n'est pas sans contrepartie.
Pas fan mais je comprends très bien l'idée et c'est sûrement mieux pour les nouveaux utilisateurs.

Quoi qu'il arrive, merci d'avoir rendu son affichage par défaut paramétrable j'ai foncé remettre la page "hot" comme accueil donc au final pas de changement pour moi.
Pour rappel, pour les membres ça ne change rien ! Vous avez toujours la possibilité de paramétrer votre onglet par défaut en HOT ou Nouveau et de ne jamais consulter la page A la une.

16118581-sqMmL.jpg
La différence est uniquement au niveau des membres non connectés pour lesquels l'expérience sur l'onglet HOT n'était pas idéale.

Édité par "adealistrateur" 30 octobre 2017
ce qui faisait le charme de Dealabs, c'est son côté entraide entre "passionnés" forumeurs.

Vous faites ce que vous voulez, c'est votre site et votre argent mais selon moi, vous êtes en train de tuer la poule aux oeufs d'or à vouloir toujours monnayer plus votre site.

mais je suppose que tout ces changements doivent venir de réunion brainstorming de financiers décideurs devant un beau tableau blanc ...
itdaboyz30 octobre 2017

Et pourquoi avoir changé le paramétrage des gens pour mettre ça par défaut …Et pourquoi avoir changé le paramétrage des gens pour mettre ça par défaut ? C'est pas super sympa...Entre ça, les deals épinglés, et la nouvelle appli Android qui perd ses notifications de deals hots, je sais pas vers quoi on se dirige mais on nous prend pour des jambons.


Ce paramétrage n'a pas été modifié mais si la page par défaut à laquelle vous accédiez auparavant était "Hot" (qui était la précédente page d'accueil de base) vous avez effectivement été automatiquement redirigés sur celle-ci étant donné qu'il s'agit de la nouvelle page par défaut.

A l'inverse, si vous aviez décidé d'accéder par défaut à la page "Nouveaux", qui ne correspondait pas à la page d'accueil, votre paramétrage reste le même.
Dealhunter30 octobre 2017

Ce paramétrage n'a pas été modifié mais si la page par défaut à laquelle vo …Ce paramétrage n'a pas été modifié mais si la page par défaut à laquelle vous accédiez auparavant était "Hot" (qui était la précédente page d'accueil de base) vous avez effectivement été automatiquement redirigés sur celle-ci étant donné qu'il s'agit de la nouvelle page par défaut. A l'inverse, si vous aviez décidé d'accéder par défaut à la page "Nouveaux", qui ne correspondait pas à la page d'accueil, votre paramétrage reste le même.


Sur mon compte, ce paramétrage était fixé sur "A la une" par défaut, alors qu'il a toujours été sur "hot". Donc oui, il a bien été modifié, ou en tout cas la transition n'a pas été idéale.
Il y a des onglets ?

[/troll]

ça peut être sympa si des post qui ne sont pas considéré comme deal sont mis ici
Vous avez une durée particulière pour les laisser "à la une" ? (Deal ou post)

mantek30 octobre 2017

Par contre merci d'avoir laissé la possibilité de définir l'onglet par dé …Par contre merci d'avoir laissé la possibilité de définir l'onglet par défaut à afficher en page d'accueil.


C'est le cas dans ton profil

16118624-RZWQ5.jpg

Qu'est-ce que c'est décevant la direction que vous prenez...
Et sinon cela avance pour le retour des fonctions essentielles de l'ancienne version ? Avec le retour d'un design qui ressemble à quelque chose ? Car c'est plus important que de nouvelles fonctionnalités qui vont pourrir le site encore une fois

Parce que pour l'instant y'a pas eu beaucoup de changements, pour pas dire aucun, et le site est entrain de baisser en deals/commentaires/intéret parmi les membres du site. C'est tellement fouillis que cela donne même plus envie de chercher les deals ...

Si vous continuez ainsi, vous allez tuer Dealabs. La concurrence doit s'en frotter les mains d'une telle catastrophique gestion.
Et à quand le retour d'un onglet "Personnalisé" ?
Ok pour les deals expirés, mais choisir ceux qui doivent être mis en avant ou non... Je vois pas du tout l'utilité.
En ce qui me concerne c'est pas utile et peu ergonomique (je visite le site depuis différents PC sans forcément me connecter...).
Ou alors, l'utilité c'est de "forcer" l'inscription/la connexion? "Regardez M, le publicitaire, j'ai X connexion dont tant d'inscrit, votre pub/deal sur mon site coutera donc tant?" (ce que je peux comrendre
itdaboyz30 octobre 2017

Sur mon compte, ce paramétrage était fixé sur "A la une" par défaut, alors …Sur mon compte, ce paramétrage était fixé sur "A la une" par défaut, alors qu'il a toujours été sur "hot". Donc oui, il a bien été modifié, ou en tout cas la transition n'a pas été idéale.


Oui il a été modifié car s'il était réglé sur Hot cela signifiait que tu utilisais la valeur par défaut, hors cette valeur a justement été mise à jour .

Kari5430 octobre 2017

Vous avez une durée particulière pour les laisser "à la une" ?


Bonne question, les deals mis en avant sur cette page le resteront de manière illimitée, comme dans les autres listes .


ElRom1630 octobre 2017

Et sinon cela avance pour le retour des fonctions essentielles de …Et sinon cela avance pour le retour des fonctions essentielles de l'ancienne version ? Avec le retour d'un design qui ressemble à quelque chose ? Car c'est plus important que de nouvelles fonctionnalités qui vont pourrir le site encore une fois Parce que pour l'instant y'a pas eu beaucoup de changements, pour pas dire aucun, et le site est entrain de baisser en deals/commentaires/intéret parmi les membres du site. C'est tellement fouillis que cela donne même plus envie de chercher les deals ... Si vous continuez ainsi, vous allez tuer Dealabs. La concurrence doit s'en frotter les mains d'une telle catastrophique gestion.


C'est hors sujet mais oui, cela avance !
Édité par "Dealhunter" 30 octobre 2017
pour la postérité, coucou à mes petits enfants

edit : bon bah tout compte fait j'espère qu'elle restera pas là longtemps, je clique directement sur l'onglet "Hot". Adieu, espoirs éphémères de gloire
Édité par "Sinker" 31 octobre 2017
Si une partie ne vous plait pas vous pouvez toujours filtrer la div
Dealhunter30 octobre 2017

Bonne question, les deals mis en avant sur cette page le resteront de …Bonne question, les deals mis en avant sur cette page le resteront de manière illimitée, comme dans les autres listes .


Ok merci
Tomatot30 octobre 2017

Qu'est-ce que c'est décevant la direction que vous prenez...


les investisseurs veulent toujours plus de retour sur investissements ?
Gencko30 octobre 2017

"nous pourrons être amenés à commercialiser certaines mises en avant de de …"nous pourrons être amenés à commercialiser certaines mises en avant de deals sur cette page."Après le changement de design qui rend le site moins pratique pour des raisons bien évidemment éco, nous avons maintenant ça, toujours plus. Certes on peut ignorer, mais c'est une dynamique depuis quelques mois que je n'apprécie pas.


Perso si c'est pour y coller les deals épinglés, je trouve que c'est une bonne idée... Ça m'évitera de devoir les cacher manuellement sur la page Hot ^^
Dealhunter30 octobre 2017

C'est hors sujet mais oui, cela avance !



Tellement hors sujet, que je vois la question revenir à chaque deal ...
Puis le problème à la base, c'est que vous communiquez pas assez sur le sujet. Avec un forum bien caché dans le footer
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions