Billet d'avions Multi Destinations (round trip)

5
14 novembre 2014
Bonjour à vous.

Je vous explique mon cas:

Je suis actuellement en Australie, et souhaite voyager à partir de fin janvier.

Voilà le parcours que je souhaiterais faire :

Thaïlande => Paris (en restant 2 semaines en France)

Paris => Rio de Janeiro (3 mois a Rio)

Rio => New York (1 mois aux Etats-Unis)

New York => Paris (2 semaines en France)

Et enfin,

Paris => Thaïlande (et je reste en Asie)


C'est un peu la galère pour trouver le meilleur prix, ça varie énormément. A votre avis, quelle est la meilleure chose a faire ?
J'ai regarder pour un round trip ticket, en cherchant vite fait ça tourne autour de 3500 euros (beaucoup trop pour mon budget).
Apres j'ai penser à prendre plusieurs aller-retours, je vous explique :

Bangkok => Paris AR (depart fin janvier, retour mi juin)
Paris => NYC AR (depart debut fevrier, retour debut juin)
et NYC => Rio AR (depart debut fevrier, retour debut mai)

J'atteint un meilleur prix, environ 2100 euros (encore un poil trop cher).
Mais je suis sur que je peux encore optimiser ce prix. Peut-être par exemple en choisissant un autre pays en Asie ?
Par contre, je ne peux pas changer Paris/Rio/NYC.

Je cherche donc des témoignages de personne ayant déjà fait un voyage de ce genre; ainsi que vos meilleurs website pour trouver les meilleurs prix.

Merci a vous

5 commentaires

Slt Noodles!!!

Hey guy, je suis aussi en Australie (WHV je présume?).

Tu es situé où? Que fais-tu la bas?

Pour les billets d'avions, je pense que pour les voyages en Asie, Air asia pratique des prix très attractifs (notamment direction la Malaisie depuis un départ de sunshine coast ou de la gold cost). Par contre ce sera pas le plus beau voyage en avion de ta vie =). Même pour Bangkok, ils ont des prix vraiment attractifs mais il faut partir de Perth ou aux alentours de Brisbane. Après Bangkok - Paris, Malaysia airlines est ton ami... ou regarde Qatar, j'ai regardé hier et les prix étaient juste incroyable. Paris Nyc, Franchement, tu t'en tire pour 500€ grand maximum, si tu t'y prend à l'avance ou si tu regarde les offres promo des compagnies (genre air France si tu es chauvin). Le plus simple est de faire un sky scanner de ton trajet ett d'aller ensuite sur le site de la compagnie en question.

Enfin, n'hésites pas à regarder sur les villes (surtout pour l'asie) des pays limitrophes ou tu es situé. Car des fois on a des prix très intéressant.

Voilà en gros mes pistes que je peux te donner.

N'hésites pas à me MP, si tu veux.

Ps : si tu as des bonnes adresses de jobs en Australie, je suis preneur!

J'avais vu une fois , me semble-t-il sur capital (M6), qu'il y avait un site ou forum dans lequel tu rentre ta destination et des 'hackers' te sortent le meilleur tarif pour ton voyage moyennant une contribution.
Dans le reportage ils avaient l'air de dire que tu gagnais facilement 500 euros par tete. Apres c'est de la télé et je n'ai pas noté le nom de cette pratique. Le reportage cherchait à démontrer l'inflation des prix quand tu cherches une destinations..

Je ne pourrais pas te dire si ça existe vraiment car c'est de la tv mais peut etre que certains d'entre nous pourrons peut-être t'en dire plus.

Posteur

Merci !

Yep WHV, ma deuxième années ici, mais ça ce termine ...

Sinon, je ponce déjà sky scanner depuis deux jours ^^ Mais je vais jeter un œil sur Malaysia Airlines et Qatar.

Sinon je suis sur Townsville, North Queensland.

Je te MP pour les histoire de boulot, pour pas trop s’écarter du sujet

Pereira.Michael

J'avais vu une fois , me semble-t-il sur capital (M6), qu'il y avait un … J'avais vu une fois , me semble-t-il sur capital (M6), qu'il y avait un site ou forum dans lequel tu rentre ta destination et des 'hackers' te sortent le meilleur tarif pour ton voyage moyennant une contribution. Dans le reportage ils avaient l'air de dire que tu gagnais facilement 500 euros par tete. Apres c'est de la télé et je n'ai pas noté le nom de cette pratique. Le reportage cherchait à démontrer l'inflation des prix quand tu cherches une destinations.. Je ne pourrais pas te dire si ça existe vraiment car c'est de la tv mais peut etre que certains d'entre nous pourrons peut-être t'en dire plus.


Ca existe : darjeelin.fr

Posteur

Petit retour.

Merci Pastek, je suis passé par darjeelin, cela ma coûté 48 euros, mais il m'ont fait économisé pas mal ! (environ 500 euros).

Je pense que ce site vaut le coup pour des billets a Multi-destinations.

Encore merci, il ne me reste plus qu'a voyager maintenant !!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte