Bip court aléatoire carte mère

6
6 janvierÉdité par:"Audrik"
Bonjour à tous, je viens de monter un pc pour un pote (description à la fin) et il a un bip court de la carte mère aléatoirement, ca arrive plus facilement quand il joue à Ark mais arrive aussi de temps en temps sur d'autres jeux. J'ai vérifié toutes les températures et rien d'anormal. Il ne me reste que deux options, testé la mémoire en la remplaçant mais aussi une chose que je n'avais pas pensé, le Nvme qui pourrait chauffer un peu trop.
Si quelqu'un à déjà connu ca...

Merci de votre aide là j'avoue que je sèche.

Config :
Gigabyte Aorus X570 elite (Bios F11, mais faisait pareil en F10)
Amd Ryzen 5 3600x
16 Go Ram Ballistix
Intel SSD 760P Series, 256 Go, M.2
HDD 1To
Alim BeQuiet 600Watt
Watercooling Arctic Liquid Freezer II 240
Boitier Cooler Master MasterBox MB500
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Tu n'as pas mis le modèle de carte graphique ???
Si c'est une grosse, l'alimentation peut être trop faible
Il me semble qu'un NVMe qui surchauffe devrait simplement se brider, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Concernant les bips de la CM ils ont une signification et ne sont pas aléatoire, il faut compter les bips courts et longs et voir à quoi ça correspond. Si le nombre de bips est différent à chaque fois c'est peut être des pilotes (t'es parti d'une installation de windows existante ou t'en as fait une propre ?) ou peut-être bien un défaut de la CM ?
Votop a raison, regarde la notice de la cm. Tu vas trouver la cause du bip court. Selon le modèle le bip aura différentes significations.
Je parlais du Nvme par rapport à une sonde de la CM qui pourrait détecter une surchauffe et l'indiquer. Pour le bip c'est bien un seul bip court, si il y en avait plusieurs, voir un ensemble long court, ce serait bien trop simple évidement Ah les joies de l'informatique. Pour la signification des bips rien du tout dans la notice de la CM.
Hello!

27637543-5LWvC.jpg
download.gigabyte.com/Fil…pdf

Dans le doute, j'ai trouvé ça dans la doc, je sais pas si c'est ce dont tu parles.
Édité par "Veld" 6 janvier
Alors oui un PC doit faire un bip court au démarrage du PC pour indiqué que tout va bien mais là ce n'est pas au démarrage mais pendant l'utilisation, le bip de boot lui se fait bien

EDIT : je me réponds... J'ai testé le pc une partie de l'après midi et aucun problème. Il est possible que ce soit un logiciel (anydesk) qui faisait bipper la CM suite à un combinaison de touches dans ARK. OUF
Édité par "Audrik" 6 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions