Bips provnenants de mon pc

6
10 novembreÉdité par:"ricolepecheur"
Bonjour,
Depuis mon déménagement, mon pc émets des bips étranges
C'est arrivè la 1ere fois quand sa prise était mal branchée à la multiprise, là j'ai vite compris le soucis, ils sonnait à intervalle régulier, il fallait trouver!
Mais depuis ça, malgré les prises correctement branchées, il continu à émettre des bips, mais ce n'est pas régulier, ça arrive quand je sollicite un peu + que d'hab, par exemple, quand j'ai créer un serveur DLNA avec logiciel, parfois lors d'une recherche, quand je visionne une vidéo par DLNA.
1 seul bip à intervalles régulier pas mal de seconde voir minute entre chaque, léger, on a du mal à le repérer, on dirait plus léger que le bip de démarrage, d’où je me dis que ça provient peut être de l'alim
Ça n'arrive pas a chaque fois, c'est très aléatoire.

Carte mere asus rog maximus hero VII -
Processeur intel 4790k
Carte graphique sapphire R9 280X -
16 go ram
Alim Lepa 1000W maxbrown
Ssd crucial MX100 520 go
W10 entreprise 64bits

Auriez-vous de spistes svp??
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

6 commentaires
Ton alim est pas assez puissante
T as vérifié que tout était correctement brancher ; les chaleurs quand tu tournes se logiciel ; as-tu OC le cpu ou la CG
Bonjour. Je ne pense pas que ton alim soit en cause. Quelque chose a pu bouger pendant le déménagement. Vas voir dans panneau de config, système, si tout est reconnu.
Salut
faut ouvrir le pc, et enlever les barrettes mémoire et les remettre, mème chose pour les cartes PCi (graphique et autre)

regarder de plus pres le connecteurs, le processeur et en profiter pour nettoyer
J'ai pas encore vérifié l’intérieur et ses branchements, j'attendais votre retour, mais oui j'avais vu les mêmes conseils ;), je fais ça dès que possible!
=> pas de triangle jaune dans le gestionnaire de periph, je ne vois rien qui manque.

Concernant ma vieille imprimante le raccourci pour numériser ne fonctionne plus, mais si je vais dans le panneau de config, ca fonctionne quand on va sur l'imprimante. Elle est vieille et les reglages pas trop accessibles, azu bout de quelques jours apres l'install, l’icône et tous ces reglages disparaissent , il faut passer par le panneau de coinfig.
Je nettoie le pc tous les 6 mois, il est niquel comme neuf.
Édité par "ricolepecheur" 10 novembre
Un bip est en principe un problème matériel. Je pense aux barrettes ram
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions