15 mars 2020
Bonjour, j'ai quelques questions à vous soumettre
Depuis un moment, j'ai un peu d'argent à placer.... (environ 7-10000euros).
Je me suis longtemps renseigné sur le cours de l'or, et j'étais prêt (en fin pas vraiment, je l'ai pas fait) à le faire. Actuellement, c'est sur mon livret A... le top des intérêt !

Mais vu la conjoncture actuelle, je me suis renseigné un peu, et je pense que le bitcoin est actuellement un bon investissement. Il a perdu énormément, et je pense qu'il va retrouver sa forme d'ici la fin de la crise sanitaire.

Donc je souhaite investir environ 1000euros dans le bitcoin (et à terme, si tous se passe bien, beaucoup plus). Je me serre la ceinture tous les mois pour économiser, il est temps que cela porte se fruits.

Je suis à la recherche d'un site pour acheter des btc. Il y en a un paquet, je ne sais lequel choisir....
De plus, pour le "stockage", je n'ai pas envi que ce soit sur le net. j'ai vu pas mal de promo (finies malheureusement) sur des hard-wallet. Je pense qu'à terme ce sera ce que je prendrait (si y'en a pour 10000 d'achat, c'est un peu plus sécure )
Pour commencer je pense donc conserver mes btc "sur papier", j'ai vu que c'était possible. Ces btc qui sont "sur papier" peuvent-ils être ensuite mis dans un hard-wallet? (je suppose que oui, mais bon....)

Sachant que la plus-value est taxée à 30%, le mieux serait un achat anonyme, puis une revente anonyme, mais là, j'ai de l'espoir.... Au pire je les achète légalement, je les revends à un distributeur et je dis qu'on m'a volé mes btc !!!(je rigole )

Voilà en gros, j'espère investir maintenant, et attendre 1 ou 2 ans que le taux grimpe. Ou avant, tant que je me fait un plus-value plus importante que mon livet A !

Pour conclure : un site fiable, avec pas trop de commission à proposer? (sachant que je ne veux pas que mes btc reste sur le net, version papier)


En vous remerciant d'avance les gens !

Ps : je sais que les AV peuvent rapporter pas mal avec les deal proposé ici, mais merci de ne répondre que sur le btc
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
55 commentaires
Laisser un commentaire