BITCOIN : Inverstissement

51
15 mars
Bonjour, j'ai quelques questions à vous soumettre
Depuis un moment, j'ai un peu d'argent à placer.... (environ 7-10000euros).
Je me suis longtemps renseigné sur le cours de l'or, et j'étais prêt (en fin pas vraiment, je l'ai pas fait) à le faire. Actuellement, c'est sur mon livret A... le top des intérêt !

Mais vu la conjoncture actuelle, je me suis renseigné un peu, et je pense que le bitcoin est actuellement un bon investissement. Il a perdu énormément, et je pense qu'il va retrouver sa forme d'ici la fin de la crise sanitaire.

Donc je souhaite investir environ 1000euros dans le bitcoin (et à terme, si tous se passe bien, beaucoup plus). Je me serre la ceinture tous les mois pour économiser, il est temps que cela porte se fruits.

Je suis à la recherche d'un site pour acheter des btc. Il y en a un paquet, je ne sais lequel choisir....
De plus, pour le "stockage", je n'ai pas envi que ce soit sur le net. j'ai vu pas mal de promo (finies malheureusement) sur des hard-wallet. Je pense qu'à terme ce sera ce que je prendrait (si y'en a pour 10000 d'achat, c'est un peu plus sécure )
Pour commencer je pense donc conserver mes btc "sur papier", j'ai vu que c'était possible. Ces btc qui sont "sur papier" peuvent-ils être ensuite mis dans un hard-wallet? (je suppose que oui, mais bon....)

Sachant que la plus-value est taxée à 30%, le mieux serait un achat anonyme, puis une revente anonyme, mais là, j'ai de l'espoir.... Au pire je les achète légalement, je les revends à un distributeur et je dis qu'on m'a volé mes btc !!!(je rigole )

Voilà en gros, j'espère investir maintenant, et attendre 1 ou 2 ans que le taux grimpe. Ou avant, tant que je me fait un plus-value plus importante que mon livet A !

Pour conclure : un site fiable, avec pas trop de commission à proposer? (sachant que je ne veux pas que mes btc reste sur le net, version papier)

En vous remerciant d'avance les gens !

Ps : je sais que les AV peuvent rapporter pas mal avec les deal proposé ici, mais merci de ne répondre que sur le btc
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
51 commentaires
Salut
Pas bête je cherche également
Je ne pourrais pas te renseigner pour le bitcoin mais je suis ta discussion.
Les bourses aussi m’on l’air pas mal il chute beaucoup
luzog8315/03/2020 20:00

Salut Pas bête je cherche également Je ne pourrais pas te renseigner pour l …Salut Pas bête je cherche également Je ne pourrais pas te renseigner pour le bitcoin mais je suis ta discussion.Les bourses aussi m’on l’air pas mal il chute beaucoup

Pas de soucis Si j'ai des infos je les mets ici !

Pour la bourse, je ne me suis pas penché dessus... mais vu qu'il y a pas mal d'action différente, on peux s'y perdre... le btc, y'en a qu'un !
Salut si c'est uniquement des Bitcoin tu peux aller sur paymium j'y suis depuis 2013 il y a pas trop de monde sur la plate-forme parce qu'il limite à une seule cryptomonnaie
Hello,

J'ai du mal à comprendre : on s'affole lorsque la bourse perd 5%... Et on veut acheter une cryptomonnaie?
ASheep15/03/2020 20:33

Hello,J'ai du mal à comprendre : on s'affole lorsque la bourse perd 5%... …Hello,J'ai du mal à comprendre : on s'affole lorsque la bourse perd 5%... Et on veut acheter une cryptomonnaie?

Faut acheter quand le prix est bas ou baisse, pas attendre que son prix soit fort... L'offre et la demande.
Novidry15/03/2020 20:34

Faut acheter quand le prix est bas ou baisse, pas attendre que son prix …Faut acheter quand le prix est bas ou baisse, pas attendre que son prix soit fort... L'offre et la demande.

Je suis au courant.
Mais aussi savoir de quoi on parle: le cours d'une crypto qui chute de 50% en 3 semaines, il faut avoir les nerfs solides et une vision suffisamment à long terme pour ne pas revendre dans l'urgence.
supprimé345600
Pour acheter du BTC (privilégie par virement, moins cher) : Kraken ou Bitstamp.

Après tu les sors comme tu veux sur un cold wallet
ASheep15/03/2020 20:43

Je suis au courant. Mais aussi savoir de quoi on parle: le cours d'une …Je suis au courant. Mais aussi savoir de quoi on parle: le cours d'une crypto qui chute de 50% en 3 semaines, il faut avoir les nerfs solides et une vision suffisamment à long terme pour ne pas revendre dans l'urgence.

Effectivement, grosse baisse.... Mai je ne pense pas qu'elle va baisser plus! le btc est déjà très bas !
Comme dit plus haut, acheter en temps de cris est, je pense, la meilleure chose à faire. Tout le monde a besoin de liquidité? Ca tombe bien, j'en ai !

supprimé34560015/03/2020 20:45

Pour acheter du BTC (privilégie par virement, moins cher) : Kraken ou …Pour acheter du BTC (privilégie par virement, moins cher) : Kraken ou Bitstamp.Après tu les sors comme tu veux sur un cold wallet

Ok, merci; Mais une question (surment bête...). Un virement prends du temps. Imaginons que j’achète ce jour, maintenant , 1btc à 5000€. Et que paf, dans 1 jour il passe à 10000€.... Comment cela se passe? Mon virement étant fait, pour 5000euros, le vendeur est "perdant", peut-il annuler l'achat ?
Pour ce type de vente "prenant du temps", c'est pas forcement simple à comprendre...
Je je valide mon achat aujourd'hui, maintenant, à 5000e le BTC, je l'aurait à ce prix là (qu'il augmente ou baisse)?.

merci
Édité par "SH-AKIRA" 15 mars
SH-AKIRA15/03/2020 20:19

Pas de soucis Si j'ai des infos je les mets ici !Pour la bourse, je ne …Pas de soucis Si j'ai des infos je les mets ici !Pour la bourse, je ne me suis pas penché dessus... mais vu qu'il y a pas mal d'action différente, on peux s'y perdre... le btc, y'en a qu'un !

Oui c’est sûr
Merci à toi
supprimé345600
SH-AKIRA15/03/2020 20:50

Effectivement, grosse baisse.... Mai je ne pense pas qu'elle va baisser …Effectivement, grosse baisse.... Mai je ne pense pas qu'elle va baisser plus! le btc est déjà très bas !Comme dit plus haut, acheter en temps de cris est, je pense, la meilleure chose à faire. Tout le monde a besoin de liquidité? Ca tombe bien, j'en ai !Ok, merci; Mais une question (surment bête...). Un virement prends du temps. Imaginons que j’achète ce jour, maintenant , 1btc à 5000€. Et que paf, dans 1 jour il passe à 10000€.... Comment cela se passe? Mon virement étant fait, pour 5000euros, le vendeur est "perdant", peut-il annuler l'achat ?Pour ce type de vente "prenant du temps", c'est pas forcement simple à comprendre... Je je valide mon achat aujourd'hui, maintenant, à 5000e le BTC, je l'aurait à ce prix là (qu'il augmente ou baisse)?.merci

Tu n'achètes pas par virement, tu alimentes un compte et après tu achètes. Donc s'il vaut 10k quand tu reçois l'argent sur l'autre compte, et bien tu n'achètes pas
N'investis sur les cryptos seulement l'argent que tu es prêt à perdre !

Les phrases du style "je ne pense pas qu'elle va baisser plus" on en voit plein à tout moment partout, en crypto comme en bourse, ce n'est que du ressenti basé sur rien de très factuel donc attention à ça car dans la majorité des cas on se trompe.

SH-AKIRA15/03/2020 20:19

Pour la bourse, je ne me suis pas penché dessus... mais vu qu'il y a pas …Pour la bourse, je ne me suis pas penché dessus... mais vu qu'il y a pas mal d'action différente, on peux s'y perdre... le btc, y'en a qu'un !

Justement il y a un principe de base dans les investissements c'est la diversification. Diversifier avec un seul produit c'est plus compliqué.
Pastek15/03/2020 21:10

N'investis sur les cryptos seulement l'argent que tu es prêt à perdre !Les …N'investis sur les cryptos seulement l'argent que tu es prêt à perdre !Les phrases du style "je ne pense pas qu'elle va baisser plus" on en voit plein à tout moment partout, en crypto comme en bourse, ce n'est que du ressenti basé sur rien de très factuel donc attention à ça car dans la majorité des cas on se trompe.Justement il y a un principe de base dans les investissements c'est la diversification. Diversifier avec un seul produit c'est plus compliqué.

Merci pour la piqûre de rappel. Effectivement on peut tout (ou en grande partie) perdre. Une partie restera sur le livret (qui rapporte rien, mais bon...).
Même si cela ne monte pas rapidement et que cela prends 3/4/5 1ns pojr récupérer la mise, au moins j'aurais tenté... mais plus in tente gros, plus on "risque" de gagner gros....
Salut,
je suis comme toi, j’économise depuis plusieurs années mais pas en me privant, juste parce que je vis avec ce que j'ai sans me privé et il m'en reste toujours à la fin de mois pourtant je ne gagne pas des millions.
J'ai donc pu économiser bien plus, et la plupart des livrets on va dire sans frais/impots sont pleins.
LivretA, LEP et LDDS, c'est vrai les intérêts chaque année franchement c'est pas terrible mais c'est pas 0 et au moins y'a presque pas de risques.
Y'a encore un autre livret dans ce style mais il rapporte encore moins, du coup je me suis lancé dans l'assurance vie couplée à un peu d'actions(20%) que j'ai choisi avec mon conseillé (le banque postale), j'ai mis une somme et j'y touche pas pendant 8 ans(sinon grosse majoration) juste pour voir comment cela se passe,dans la partie "action" si j'ai bien compris ce que je gagne en + est réinjecté dans la partie assurance-vie, ce que je perds, à long terme peut remonter ou le contraire mais mon conseillé m'a expliqué que de toute façon ce que j'ai mis dans l'assurance vie et autres livrets comble les pertes.
J'attends la fin d'année pour voir ce que ça donne et je remets le paquet oupas....

Franchement à part des avis qui me prouvent que ça vaut le coup je ne me risquerai pas dans les bitcoins, ou alors peut être investir dans du matos pour miner, tu rentabilise et ensuite tu vois ce que tu gagnes, idem pour les actions j'y mettrai pas 100% de mes économies, sauf si je me forme à gérer cela et c'est pas gagné car rien que l'assurance vie j'ai du mal à comprendre.

Discours de mon conseillé, mais bon normal c'est son boulot, vaut mieux prendre un peu de risque plutôt que l'argent reste dormir sur un ccp qui ne rapporte absolument rien.
Édité par "ricolepecheur" 15 mars
supprimé34560015/03/2020 21:06

Tu n'achètes pas par virement, tu alimentes un compte et après tu achètes. …Tu n'achètes pas par virement, tu alimentes un compte et après tu achètes. Donc s'il vaut 10k quand tu reçois l'argent sur l'autre compte, et bien tu n'achètes pas

Donc tu mets 1000e sur le compte, et des qie tu veux acheter, tu l'a au prix que tu l'a (au moment où tu paye).
Donc si je fait un virement, qui prends deux jours, et que le cous augmente significativement demain, je suis couillette. C'est histoire de bien comprendre
supprimé345600
Bah tu auras 1000€ sur le compte de l'exchange, libre à toi de les garder pour acheter plus tard, mais au moins ils seront utilisables directement. Les frais achat CB sont assez élevés mais c'est instantanés, c'est un choix.
Le Bitcoin à bien chuté, divisé par 3 par rapport à ses plus hauts, mais toujours multiplié par 100 je crois par rapport à ce qu'il valait il y a dix ans. Beaucoup de gens se sont fait de l'argent facile, ce qui a attiré beaucoup de spéculateurs. Mais en fait on ne sait pas trop ce que ça vaut.
Pour moi cela revient au même que jouer à la roulette. On ne passe pas d'un placement livret À à un produit ultra volatile. En plus à te lire, si tu mets 1000 et que dans 6 mois ça vaut 3000, ce qui est possible, tu vas te dire " c'était une bonne idée je mets les 9000 autres".Et bien non au contraire tu devras te dire, dommage j'aurais dû mettre plus mais la ça a déjà trop monté, tant pis j'investis dans autre chose sous évalué.
Édité par "PtiJuan99" 15 mars
supprimé345600
Faut pas oublier que comme en bourse, il est possible de se protéger ou prendre profit "automatiquement". Oui la volatilité est élevée, mais on est loin d'un quitte ou double. Comme la bourse, le mieux est encore de lisser l'entrée
Je sais que c'est pas la meilleure des solutions, mais tu peux en acheter sur Revolut. Ce n'est pas sur un wallet et tout, et les taux sont moins avantageux, mais c'est une solution simple et rapide à mettre en place. Et on peut changer immédiatement
Binance et Coinbase sont très bien
supprimé345600
Coinbase est à éviter niveau frais, sauf pour prendre les 10$ offerts pour 100$ achetés. Après faut basculer sur du Kraken/Bitstamp pour BTC/ETH et Binance pour les alt.

Mes propos sont valables si l'on souhaite optimiser les frais.
supprimé34560015/03/2020 22:38

Coinbase est à éviter niveau frais, sauf pour prendre les 10$ offerts pour …Coinbase est à éviter niveau frais, sauf pour prendre les 10$ offerts pour 100$ achetés. Après faut basculer sur du Kraken/Bitstamp pour BTC/ETH et Binance pour les alt.Mes propos sont valables si l'on souhaite optimiser les frais.

Oui Coinbase se gave niveau frais... mais après il est très simple d’utilisation
supprimé345600
SkyzohFR15/03/2020 22:39

Oui Coinbase se gave niveau frais... mais après il est très simple d …Oui Coinbase se gave niveau frais... mais après il est très simple d’utilisation

Les autres ne sont pas beaucoup plus compliqués, c'est plus un aprioris qu'autre chose (graphiques, chiffres partout). C'est le top pour débuter, mais ça me semble bête d'y déposer des sommes à plus de 4 chiffres
ASheep15/03/2020 20:43

Je suis au courant. Mais aussi savoir de quoi on parle: le cours d'une …Je suis au courant. Mais aussi savoir de quoi on parle: le cours d'une crypto qui chute de 50% en 3 semaines, il faut avoir les nerfs solides et une vision suffisamment à long terme pour ne pas revendre dans l'urgence.

Le btc est déjà descendu aussi bas et même plus bas et puis là ça remonte bien, tu verras qu'à la fin de l'année ça va exploser
Il y a une bonne solution super simple pour se faire "une idée" du fonctionnement et des risques c'est tout simplement eToro !
J'ai vu la pub une paire de fois à la télé et me disait toujours que c'était de la connerie.

Beh j'étais bien dégoûté quand, dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai assisté en live à la chute à 3200€ - 1BTC et que je n'ai pas réussi à en acheter en passant par mon application que j'ai depuis 2014 ( blockchain ).

Le temps de m'inscrire sur eToro c'était déjà remonté a 5100€ - 1 BTC... donc dégoûté!

Mais pas totalement , parce qu'ils proposent une fonction grave intéressante ( que p-e d'autres ont je ne sais pas ) LE PORTEFEUILLE VIRTUEL , tu pars avec 100000$ et tu peux "t'amuser" à investir sur différentes action, monnaies, société etc.. tu vois en temps réel l'évolutionniste de ton placement, qui est virtuel évidemment , et peut passer facilement à ton portefeuille réel sur lequel malheureusement il n'y a pas 100000$ ( ou peut être que si, je te le souhaite )

Pour moi qui ne connaissait pas certaines façon de faire j'ai trouvé ça hyper enrichissant !

Voila pour pour mon opinion
Édité par "Johnfer57" 16 mars
Johnfer5715/03/2020 23:25

Il y a une bonne solution super simple pour se faire "une idée" du …Il y a une bonne solution super simple pour se faire "une idée" du fonctionnement et des risques c'est tout simplement eToro ! J'ai vu la pub une paire de fois à la télé et me disait toujours que c'était de la connerie. Beh j'étais bien dégoûté quand, dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai assisté en live à la chute à 3200€ - 1BTC et que je n'ai pas réussi à en acheter en passant par mon application que j'ai depuis 2014 ( blockchain ).Le temps de m'inscrire sur eToro c'était déjà remonté a 5100€ - 1 BTC... donc dégoûté! Mais pas totalement , parce qu'ils proposent une fonction grave intéressante ( que p-e d'autres ont je ne sais pas ) LE PORTEFEUILLE VIRTUEL , tu pars avec 100000$ et tu peux "t'amuser" à investir sur différentes action, monnaies, société etc.. tu vois en temps réel l'évolutionniste de ton placement, qui est virtuel évidemment , et peut passer facilement à ton portefeuille réel sur lequel malheureusement il n'y a pas 100000$ ( ou peut être que si, je te le souhaite )Pour moi qui ne connaissait pas certaines façon de faire j'ai trouvé ça hyper enrichissant !Voila pour pour mon opinion

Pub deguisée pour eToro ?
Commercial eToro ?
ricolepecheur15/03/2020 21:18

Salut, je suis comme toi, j’économise depuis plusieurs années mais pas en m …Salut, je suis comme toi, j’économise depuis plusieurs années mais pas en me privant, juste parce que je vis avec ce que j'ai sans me privé et il m'en reste toujours à la fin de mois pourtant je ne gagne pas des millions.J'ai donc pu économiser bien plus, et la plupart des livrets on va dire sans frais/impots sont pleins.LivretA, LEP et LDDS, c'est vrai les intérêts chaque année franchement c'est pas terrible mais c'est pas 0 et au moins y'a presque pas de risques. Y'a encore un autre livret dans ce style mais il rapporte encore moins, du coup je me suis lancé dans l'assurance vie couplée à un peu d'actions(20%) que j'ai choisi avec mon conseillé (le banque postale), j'ai mis une somme et j'y touche pas pendant 8 ans(sinon grosse majoration) juste pour voir comment cela se passe,dans la partie "action" si j'ai bien compris ce que je gagne en + est réinjecté dans la partie assurance-vie, ce que je perds, à long terme peut remonter ou le contraire mais mon conseillé m'a expliqué que de toute façon ce que j'ai mis dans l'assurance vie et autres livrets comble les pertes.J'attends la fin d'année pour voir ce que ça donne et je remets le paquet oupas....Franchement à part des avis qui me prouvent que ça vaut le coup je ne me risquerai pas dans les bitcoins, ou alors peut être investir dans du matos pour miner, tu rentabilise et ensuite tu vois ce que tu gagnes, idem pour les actions j'y mettrai pas 100% de mes économies, sauf si je me forme à gérer cela et c'est pas gagné car rien que l'assurance vie j'ai du mal à comprendre.Discours de mon conseillé, mais bon normal c'est son boulot, vaut mieux prendre un peu de risque plutôt que l'argent reste dormir sur un ccp qui ne rapporte absolument rien.

Malheureux, faut pas les écouter les vendeurs de la poste ils ne pensent qu'à leur commission, et d'ailleurs n'ont de conseiller que le nom, tu lis la plaquette commerciale c'est pareil.

Je pense que j'ai la même AV, en une dizaine d'années elle ne m'a rien rapporté, j'ai bien fait de ne jamais rien remettre dessus.
Ouverte pour "prendre date" ... ben j'en ai ouvert d'autres ailleurs depuis, même si je n'ai pas l'avantage fiscal sur celles là elles me rapporte bien + que celle de la poste qui a passé largement ses 8 ans.

gauk15/03/2020 21:58

Je sais que c'est pas la meilleure des solutions, mais tu peux en acheter …Je sais que c'est pas la meilleure des solutions, mais tu peux en acheter sur Revolut. Ce n'est pas sur un wallet et tout, et les taux sont moins avantageux, mais c'est une solution simple et rapide à mettre en place. Et on peut changer immédiatement

J'avais vu ça mais ça semble flou, j'ai l'impression à lire les petites lignes qu'il s'agit d'un fond indexé sur le btc mais qu'on ne possède réellement pas de btc, et que potentiellement on peut tout perdre si le fond ou revolut fait faillite.
En + ils ont leur cours à eux à ce que j'ai compris.

De toutes façons je ne comptais pas vraiment investir dans une crypto, mais ça a fini de me dissuader d'utiliser leur service.
Édité par "pierre28" 16 mars
pierre2816/03/2020 01:49

Malheureux, faut pas les écouter les vendeurs de la poste ils ne …Malheureux, faut pas les écouter les vendeurs de la poste ils ne pensent qu'à leur commission, et d'ailleurs n'ont de conseiller que le nom, tu lis la plaquette commerciale c'est pareil.Je pense que j'ai la même AV, en une dizaine d'années elle ne m'a rien rapporté, j'ai bien fait de ne jamais rien remettre dessus.Ouverte pour "prendre date" ... ben j'en ai ouvert d'autres ailleurs depuis, même si je n'ai pas l'avantage fiscal sur celles là elles me rapporte bien + que celle de la poste qui a passé largement ses 8 ans.J'avais vu ça mais ça semble flou, j'ai l'impression à lire les petites lignes qu'il s'agit d'un fond indexé sur le btc mais qu'on ne possède réellement pas de btc, et que potentiellement on peut tout perdre si le fond ou revolut fait faillite.En + ils ont leur cours à eux à ce que j'ai compris.De toutes façons je ne comptais pas vraiment investir dans une crypto, mais ça a fini de me dissuader d'utiliser leur service.

Merci pierre,
j'y connais rien et faut bien que je fasses confiance à quelqu'un sinon mon argent dort sur un ccp.
Mon AV c'est cachemire2 dont 20% en unité de compte(actions)
Aller voir ailleur ok, mais comment se renseigner surtout quand on a pas trop le temps.
ricolepecheur15/03/2020 21:18

Salut, je suis comme toi, j’économise depuis plusieurs années mais pas en m …Salut, je suis comme toi, j’économise depuis plusieurs années mais pas en me privant, juste parce que je vis avec ce que j'ai sans me privé et il m'en reste toujours à la fin de mois pourtant je ne gagne pas des millions.J'ai donc pu économiser bien plus, et la plupart des livrets on va dire sans frais/impots sont pleins.LivretA, LEP et LDDS, c'est vrai les intérêts chaque année franchement c'est pas terrible mais c'est pas 0 et au moins y'a presque pas de risques. Y'a encore un autre livret dans ce style mais il rapporte encore moins, du coup je me suis lancé dans l'assurance vie couplée à un peu d'actions(20%) que j'ai choisi avec mon conseillé (le banque postale), j'ai mis une somme et j'y touche pas pendant 8 ans(sinon grosse majoration) juste pour voir comment cela se passe,dans la partie "action" si j'ai bien compris ce que je gagne en + est réinjecté dans la partie assurance-vie, ce que je perds, à long terme peut remonter ou le contraire mais mon conseillé m'a expliqué que de toute façon ce que j'ai mis dans l'assurance vie et autres livrets comble les pertes.J'attends la fin d'année pour voir ce que ça donne et je remets le paquet oupas....Franchement à part des avis qui me prouvent que ça vaut le coup je ne me risquerai pas dans les bitcoins, ou alors peut être investir dans du matos pour miner, tu rentabilise et ensuite tu vois ce que tu gagnes, idem pour les actions j'y mettrai pas 100% de mes économies, sauf si je me forme à gérer cela et c'est pas gagné car rien que l'assurance vie j'ai du mal à comprendre.Discours de mon conseillé, mais bon normal c'est son boulot, vaut mieux prendre un peu de risque plutôt que l'argent reste dormir sur un ccp qui ne rapporte absolument rien.

Merci pour ton retour, fort interessant.
Miner, vu le prix de l'électricité c'est risqué !
"Me priver" est peut être un peu fort, c'est plutôt me dire "le PC que tu vois sur deals AVS et qui te fait de l'oeil, l'achète pas maintenant, mets de côté", "les vacances : mets de côté tu partira plus longtemps plus tard", des choses comme ça...
supprimé345600
pierre2816/03/2020 01:49

Malheureux, faut pas les écouter les vendeurs de la poste ils ne …Malheureux, faut pas les écouter les vendeurs de la poste ils ne pensent qu'à leur commission, et d'ailleurs n'ont de conseiller que le nom, tu lis la plaquette commerciale c'est pareil.Je pense que j'ai la même AV, en une dizaine d'années elle ne m'a rien rapporté, j'ai bien fait de ne jamais rien remettre dessus.Ouverte pour "prendre date" ... ben j'en ai ouvert d'autres ailleurs depuis, même si je n'ai pas l'avantage fiscal sur celles là elles me rapporte bien + que celle de la poste qui a passé largement ses 8 ans.J'avais vu ça mais ça semble flou, j'ai l'impression à lire les petites lignes qu'il s'agit d'un fond indexé sur le btc mais qu'on ne possède réellement pas de btc, et que potentiellement on peut tout perdre si le fond ou revolut fait faillite.En + ils ont leur cours à eux à ce que j'ai compris.De toutes façons je ne comptais pas vraiment investir dans une crypto, mais ça a fini de me dissuader d'utiliser leur service.

Euh bah toutes les plateformes ont leurs cours à eux. Mais effectivement c'est à éviter, impossible de sortir ses coins. Et oui si Revolut tombe ton portefeuille aussi, mais c'est le cas chez tous les exchange
Édité par "supprimé345600" 16 mars
PtiJuan9915/03/2020 21:33

Le Bitcoin à bien chuté, divisé par 3 par rapport à ses plus hauts, mais to …Le Bitcoin à bien chuté, divisé par 3 par rapport à ses plus hauts, mais toujours multiplié par 100 je crois par rapport à ce qu'il valait il y a dix ans. Beaucoup de gens se sont fait de l'argent facile, ce qui a attiré beaucoup de spéculateurs. Mais en fait on ne sait pas trop ce que ça vaut. Pour moi cela revient au même que jouer à la roulette. On ne passe pas d'un placement livret À à un produit ultra volatile. En plus à te lire, si tu mets 1000 et que dans 6 mois ça vaut 3000, ce qui est possible, tu vas te dire " c'était une bonne idée je mets les 9000 autres".Et bien non au contraire tu devras te dire, dommage j'aurais dû mettre plus mais la ça a déjà trop monté, tant pis j'investis dans autre chose sous évalué.

Effectivement c'est ma facon de voir. Si le cours me parait trop haut, je n'y mettrai plus rien.

Pour ceux qui font des plus values (même minimes), vous déclarez à chaque fois ?
Édité par "SH-AKIRA" 16 mars
-Deal-4-Life-16/03/2020 01:36

Pub deguisée pour eToro ?Commercial eToro ?

Ah non pas dutout mdr, je me doutais bien que ça pourrait sembler louche! Mais c'est vraiment un avis personnel
Ça baisse bien.. il est 4000€. Je pense en prendre 1 ou 2 pour voir
florfilla1916/03/2020 12:36

Ça baisse bien.. il est 4000€. Je pense en prendre 1 ou 2 pour voir

idem
4000€ il est bien bas
ricolepecheur16/03/2020 07:00

Merci pierre,j'y connais rien et faut bien que je fasses confiance à …Merci pierre,j'y connais rien et faut bien que je fasses confiance à quelqu'un sinon mon argent dort sur un ccp.Mon AV c'est cachemire2 dont 20% en unité de compte(actions)Aller voir ailleur ok, mais comment se renseigner surtout quand on a pas trop le temps.

Franchement autant l'idée d'investir sur une AV avec un peu d'actions c'est une très bonne idée, autant le faire chez la Banque Postale c'est contre-productif et ça va te dégouter des AV.
Viens faire un tour ici dealabs.com/dis…848 ça te permettra de découvrir de bien meilleures AV. Un peu de lecture sur le 1er post mais ça vaut le coup.

Ton AV là par exemple tu as 3% de frais d'entrée avec un rendement de +1,25% en 2019 pour le fonds en euros. Donc il te faut déjà 2,5 ans à ce rendement pour compenser les frais d'entrée !!
Si tu pars sur des AV comme Linxea Spirit, Linxea Avenir ou même celle de Fortuneo, le rendement est de +2,40% en 2019 et 0% en frais d'entrée. Donc durant ces mêmes 2,5 ans tu as plus de 6% de gain.
Justement Avec le corona .la bourse a chutée enormenement. Ça serait bien joué d acheter des actions au creux de la vague non..... ça va forcément remonter un jours. Peut être de bon coup à faire......
bzh3577716/03/2020 21:14

Justement Avec le corona .la bourse a chutée enormenement. Ça serait bien …Justement Avec le corona .la bourse a chutée enormenement. Ça serait bien joué d acheter des actions au creux de la vague non..... ça va forcément remonter un jours. Peut être de bon coup à faire......

Go topic bourse pour en discuter : dealabs.com/dis…900
Mais tant qu'on a pas vraiment de visibilité sur la fin de la crise ça peut encore bien chuter.
Et hop ça remonte tranquillement
Édité par "florfilla19" 19 mars
impossible de faire valider med compte sur coinbase ou kraken... donc impossible d'acheter.... je suis vert...
SH-AKIRA19/03/2020 12:14

je suis vert...

La chance ! On est tous dans le rouge nous !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires