Black friday bientôt interdit ?

9
26 novembre
Salut a tous, l'heure est grave l'état veut interdire le black friday en France. Ils estiment que cela est de la vente à perte.
Voici l'article qui en parle... phonandroid.com/bla…tml
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
9 commentaires
Les BF de la vente a perte, mieux vaut entendre ca que d’être sourd, c'est de l'intox juste pour faire croire que les BF font faire de bonnes affaires
Si c'est interdit en France, les achats se feront dans un autre pays ... donc peu de chances.
Ouais gfauthoux je ni avais pas penser mais oui alors leur intox ils peuvent se la garder
"l'heure est grave"
Non mais le BF c'est de la fumisterie donc si c'est pour interdire les fausses promos je ne vois pas bien le problème. Il y a suffisamment de bons plans tout au long de l'année.

gfauthoux26/11/2019 21:18

Si c'est interdit en France, les achats se feront dans un autre pays ... …Si c'est interdit en France, les achats se feront dans un autre pays ... donc peu de chances.



Tu penses vraiment que Madame Michu va aller acheter à l'étranger parce que c'est moins cher ? Sur Dealabs oui peut-être mais en dehors de ça c'est vraiment négligeable.


Et sinon on en parlait déjà là : dealabs.com/dis…335
Édité par "Pastek" 26 novembre
Pour une fois que l'état prend une bonne décision !
Il faut commencer comme dans toutes choses par définir les termes.

Le BF fixe le départ de la période des achats de Noel.
Traditionnellement le vendredi suivant le Thanksgiving. Soit en general le dernier WE de Novembre.

C'est la période de l'année ou on consomme déja le plus.
Il ne s'agit pas de fixer arbitrairement une date au milieu de nul part qui n'aurait effectivement comme seul but de faire des achats que l'on ne ferait absolument pas autrement.

On sait par exemple que la période des soldes n'est plus une période ou l'on fait des achats en sus, mais une période sur laquelle on reporte des achats en attente.

Donc, l'effet "consumériste" est à mon sens à démontrer.
Édité par "Lauburu." 26 novembre
Lauburu.26/11/2019 21:43

Il faut commencer comme dans toutes choses par définir les termes.Le BF …Il faut commencer comme dans toutes choses par définir les termes.Le BF fixe le départ de la période des achats de Noel.Traditionnellement le vendredi suivant le Thanksgiving. Soit en general le dernier WE de Novembre.C'est la période de l'année ou on consomme déja le plus.Il ne s'agit pas de fixer arbitrairement une date au milieu de nul part qui n'aurait effectivement comme seul but de faire des achats que l'on ne ferait absolument pas autrement.On sait par exemple que la période des soldes n'est plus une période ou l'on fait des achats en sus, mais une période sur laquelle on reporte des achats en attente.Donc, l'effet "consumériste" est à mon sens à démontrer.


À enfin un commentaire constructif et pertinent
Tu n'as rien compris à l'article que tu mets en lien. As tu lu plus loin que le titre ?

Clairement le black friday sert juste de prétexte pour créer un engouement commercial basé sur un rabachage qui ne repose sur rien parce que justement ce ne sont pas des soldes et que les "bonnes affaires" sont à 99 pourcents des fausses promotions sur des prix de référence fantaisistes ou augmentés quelques jours avant et qu'aucune vente à perte ne peut avoir lieu.

Alors pourquoi pas légiférer pour éviter ça. Même si il faudrait déjà être cohérent en revenant aux prix de référence encadrés supprimés en 2015 par exemple...
bfmtv.com/eco…tml
Le gouvernement devrait interdire Dealabs pendant qu'on y est
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions