Black friday =surconsommation ???!!!?

19
26 novembre
Je m'indigne contre les députés qui veulent interdire le black friday sous prétexte que ces "promo agressives" entraînent de la surconsommation.
Donc si on suit leur logique il faut interdire pour les même raisons :
Pâques,Noël, Saint Valentin, Soldes de toute sorte, les french days ....
Faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait! Les commerçants augmentent déjà les prix à l'approche de Noël donc si on a plus de promo pour beaucoup c'est plus de kdo.
Après il y a plein d'autres moyens de lutter contre la surconsommation : arrêter de sortir des modèles tous les 6 mois , taxer Amazon et consort qui détruisent leurs stock neuf invendus etc... mais non ça pas possible car on est dans une logique de croissance car sans croissance pas d'emploi et pas d'emploi pas de sous dans la popoche .
Et oui portefeuille et écologie ne font pas bon ménages mais faut faire des choix et la celui là je pense que c'est pas le bon !

Donc si vous voulez la peau des Gafa gouvernement taxez les a la source mais ne nous empêchez pas de faire des affaires .
A bon entendeur.
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
Le problème du Bf, c’est qu’enormement de gens pensent faire des affaires à cette date, alors qu’ils se font juste enfler par des prix gonflés.
Il y a quelques belles promo, mais sur le volume global de vente engendré, je suis persuadé que les commerçants se gavent plus que de raison.

On est loin de l’esprit de revente à bas prix des invendus.
D'accord avec infilz
Les prix ont bien augmenté ...

J'avais repéré un modèle de frigo, boum +20% à l'approche du BF. Et ce n'est clairement pas le seul produit
Avant de s'insurger, il faudrait lire l'article en entier... ce n'est tant le consumérisme que la publicité trompeuse sur ces fausses bonnes affaires qui est reprochée au BF.

Parce que certes, il y a quelques super promos mais dans l'ensemble beaucoup de bruit pour rien, donc on n'est plus très loin de la publicité mensongère. Et de toute façon, faire des soldes hors période de soldes, c'est interdit par la loi. Tout comme la revente à perte, pratique commerciale illicite et déloyale.
comparait noel avec le black friday, je trouve sa quand méme énorme.

Tu compare une fête a la base qui a un lien religieux, avec quelque chose de purement commercial.

"Après il y a plein d'autres moyens de lutter contre la surconsommation : arrêter de sortir des modèles tous les 6 mois , taxer Amazon et consort qui détruisent leurs stock neuf invendus etc..."

Il faut bien évoluer, et le monde évolue, il faut donc évoluer les modèles. par contre, en aucun cas on ne t'oblige d'acheter le dernier modèle, c'est le client qui le décide.
J'ai une société et donc fabriquant, et oui de nouveau modéle sont crée, car justement déjà il y a la demande du client, mais aussi surtout, des évolutions, des corrections de défaut d'ancien modelé,etc ...

Ensuite, concernant amazon, il faut pas juste prendre le moitié des informations, la destruction de stock ne viens pas directement d'amazon (mais indirectement oui), mais ce sont les vendeurs tiers sur le site qui demande la destruction du stock.
pourquoi, car par exemple quand tu achete un produit via un vendeur tiers (et expédié par amazon), si tu le retourne, il n'est pas remis en vente, et le vendeur doit dire s'il préfére la destruction ou la remise en stock pour vente (en occasion car produit retourné), chose que beaucoup oublie, les tarifs amazon font que sa coute moins cher de détruire la marchandise que la remettre en vente. (déja qu le vendeur a payé les frais d'envoie que le client a gratuit, mais aussi a payé les frais de retour du colis)

C'est la méme chose pour les produits qui ne se vende pas, au bout de 6 mois sans vente (si je me trompe pas), amazon te demande si tu souhaite que ton stock te soit renvoyer ou détruit, tu imagine bien que le tarif de renvoie du stock coute beaucoup plus cher que la destruction. et c'est pour cela que les vendeur privilège la destruction.

Aprés biensur tout dépend du cout des marchandise.

Pour cela que je dis que c'est pas amazon directement le responsable, mais il le sont en raison de leur tarif imposé au vendeur.
Édité par "christodu59" 26 novembre
christodu5926/11/2019 17:56

comparait noel avec le black friday, je trouve sa quand méme énorme.Tu c …comparait noel avec le black friday, je trouve sa quand méme énorme.Tu compare une fête a la base qui a un lien religieux, avec quelque chose de purement commercial."Après il y a plein d'autres moyens de lutter contre la surconsommation : arrêter de sortir des modèles tous les 6 mois , taxer Amazon et consort qui détruisent leurs stock neuf invendus etc..."Il faut bien évoluer, et le monde évolue, il faut donc évoluer les modèles. par contre, en aucun cas on ne t'oblige d'acheter le dernier modèle, c'est le client qui le décide.J'ai une société et donc fabriquant, et oui de nouveau modéle sont crée, car justement déjà il y a la demande du client, mais aussi surtout, des évolutions, des corrections de défaut d'ancien modelé,etc ...Ensuite, concernant amazon, il faut pas juste prendre le moitié des informations, la destruction de stock ne viens pas directement d'amazon (mais indirectement oui), mais ce sont les vendeurs tiers sur le site qui demande la destruction du stock.pourquoi, car par exemple quand tu achete un produit via un vendeur tiers (et expédié par amazon), si tu le retourne, il n'est pas remis en vente, et le vendeur doit dire s'il préfére la destruction ou la remise en stock pour vente (en occasion car produit retourné), chose que beaucoup oublie, les tarifs amazon font que sa coute moins cher de détruire la marchandise que la remettre en vente. (déja qu le vendeur a payé les frais d'envoie que le client a gratuit, mais aussi a payé les frais de retour du colis)C'est la méme chose pour les produits qui ne se vende pas, au bout de 6 mois sans vente (si je me trompe pas), amazon te demande si tu souhaite que ton stock te soit renvoyer ou détruit, tu imagine bien que le tarif de renvoie du stock coute beaucoup plus cher que la destruction. et c'est pour cela que les vendeur privilège la destruction.Aprés biensur tout dépend du cout des marchandise.Pour cela que je dis que c'est pas amazon directement le responsable, mais il le sont en raison de leur tarif imposé au vendeur.

Ouais enfin à la base Noel c’est pas acheter des cadeaux sur Amazon, Fnac et rue du commerce hein... on est bien loin de l’image de noël que tu t’en fais aussi.
Donc noël ou black friday c’est la même chose de nos jours : il s’agit surtout de consommer en extravagance.
Édité par "Ehan" 26 novembre
Eh ben moi, je propose que les députés votent une nouvelle loi très rapidement pour faire supprimer les deux accents aigus de leurs noms !
C'est systématiquement la surenchère avec ces messieurs.
Vote suppression du ticket papier à partir de 10€ fini par être voté pour 30€.
Même pas de vaseline en promo pendant ce black friday, on va encore la sentir passer
Ehan26/11/2019 18:34

Ouais enfin à la base Noel c’est pas acheter des cadeaux sur Amazon, Fnac e …Ouais enfin à la base Noel c’est pas acheter des cadeaux sur Amazon, Fnac et rue du commerce hein... on est bien loin de l’image de noël que tu t’en fais aussi.Donc noël ou black friday c’est la même chose de nos jours : il s’agit surtout de consommer en extravagance.

pas pour tout le monde, beaucoup font des noel normal sans dépenser des millions
christodu5927/11/2019 06:17

pas pour tout le monde, beaucoup font des noel normal sans dépenser des …pas pour tout le monde, beaucoup font des noel normal sans dépenser des millions

Un chapeau de paille, des chapeaux de peau !!! ...
moi je m'indigne qu'il y aient encore des enfants qui ne mangent pas à leur faim sur la terre . Chacun ses idéaux
Hendricksson26/11/2019 19:39

C'est systématiquement la surenchère avec ces messieurs.Vote suppression d …C'est systématiquement la surenchère avec ces messieurs.Vote suppression du ticket papier à partir de 10€ fini par être voté pour 30€.

Il suffirait de les imprimer sur du papier toilette pour les rendre recyclable et écologique....
Hendricksson26/11/2019 19:39

C'est systématiquement la surenchère avec ces messieurs.Vote suppression d …C'est systématiquement la surenchère avec ces messieurs.Vote suppression du ticket papier à partir de 10€ fini par être voté pour 30€.

Je trouve ça sympa, bon nombre de gens jetaient leur ticket de caisse à la sortie et ceux qui voudront imprimer leur ticket de caisse pourront toujours le faire. Je ne vois pas où est le souci
gauk29/11/2019 22:36

Je trouve ça sympa, bon nombre de gens jetaient leur ticket de caisse à la …Je trouve ça sympa, bon nombre de gens jetaient leur ticket de caisse à la sortie et ceux qui voudront imprimer leur ticket de caisse pourront toujours le faire. Je ne vois pas où est le souci

Dans mon coin ya aucun ticket de caisse parterre, seulement des emballages individuels de biscuits et des poches individuelles de boissons.

Conclusion : il faut voter une loi pour interdire les emballages individuels d'autant qu' ils sont tous en plastique

Les tickets papier sont bio biodégradables par les emballages individuels pré cités.

Et générer un mail-ticket électronique - pour celui qui refuse la version papier - çà consomme pas de ressource énergétique ?
Édité par "Hendricksson" 29 novembre
Perso j’achète tout à -80% .
Une fois mon utilitaire plein je vais à la déchèterie
Lauburu.29/11/2019 22:29

Il suffirait de les imprimer sur du papier toilette pour les rendre …Il suffirait de les imprimer sur du papier toilette pour les rendre recyclable et écologique....

Les tickets de caisse sont du papier donc recyclable "à la base."
Hendricksson29/11/2019 23:05

Les tickets de caisse sont du papier donc recyclable "à la base."

Alors c'est réglé....
"Et oui portefeuille et écologie ne font pas bon ménages " Je sais bien que c'est fin 2019 et que faut placer le mot écologie pour essayer de gagner le moindre débat, mais comme ça d'un coup à la fin de ton texte qui sort de nul part, l’écologie ça va finir par être le point godwin positif d'internet

Bon après que les députés soient à l'ouest... quoi de neuf sous le soleil j'ai envie de dire
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions