Black friday vous avez fait votre liste sur quel(s) site(s)?

15
14 novembre
Salut les loustics!

vu comme le black friday approche, et que je connais un peu les dealabsiens

Je me dis que pas mal de filous ont des vrai bon sites ou des vendeurs ou des astuces pour profiter d'un vrai blackfriday a l'américaine et non d'un jour de solde classique

quels conseils le donneriez vous?

ps: faut pas respirer de la compote ca fait tousser
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
15 commentaires
Ne t'attends pas à de grosses folies non plus , ne pose pas ta journée pour ça
Si tu connaissais bien les dealabsiens, tu saurai que le black friday n'apporte pas plus de promotions que les autres jours de l'année.

Il y a plein de gens qui se monte le bourrichon pour ce jour alors que toute l'année il y a des bons plans à faire et on va voir fleurir plein de topics sur le forum de dealabs pour nous dire qu'ils sont déçus. Chaque année c'est pareil

Comme tous les ans, oui, il y aura des bonnes offres pour le black friday mais ni plus ni moins que d'habitude. Par contre, il y aura plein de fausses promotions histoire d'entretenir le mythe du black friday (en dehors des USA).
Y’a des bons deals sur les sites chinois ou bof ?
thiti5514/11/2019 11:05

Si tu connaissais bien les dealabsiens, tu saurai que le black friday …Si tu connaissais bien les dealabsiens, tu saurai que le black friday n'apporte pas plus de promotions que les autres jours de l'année.Il y a plein de gens qui se monte le bourrichon pour ce jour alors que toute l'année il y a des bons plans à faire et on va voir fleurir plein de topics sur le forum de dealabs pour nous dire qu'ils sont déçus. Chaque année c'est pareil Comme tous les ans, oui, il y aura des bonnes offres pour le black friday mais ni plus ni moins que d'habitude. Par contre, il y aura plein de fausses promotions histoire d'entretenir le mythe du black friday (en dehors des USA).

Pas besoin de prendre de haut jai essayé de faire un texte un minimum bien écrit pas besoin d'être arrogant

Et justement peut etre que je me suis mal expliqué mais quand je parlais de techniques ou de sites c'était justement l'idée de pourvoir bénéficier de vrai remises et non des fausse promo comme tu le dit

Je vois que tu as apporté de la critique mais pas de proposition(s) merci...
Molik.r14/11/2019 13:13

Pas besoin de prendre de haut jai essayé de faire un texte un minimum bien …Pas besoin de prendre de haut jai essayé de faire un texte un minimum bien écrit pas besoin d'être arrogantEt justement peut etre que je me suis mal expliqué mais quand je parlais de techniques ou de sites c'était justement l'idée de pourvoir bénéficier de vrai remises et non des fausse promo comme tu le ditJe vois que tu as apporté de la critique mais pas de proposition(s) merci...

Pour le BF , il y'aura une catégorie exprès sur dealabs.
A toi de voir après tes besoins dans cette catégorie
Flow_3314/11/2019 13:19

Pour le BF , il y'aura une catégorie exprès sur dealabs.A toi de voir a …Pour le BF , il y'aura une catégorie exprès sur dealabs.A toi de voir après tes besoins dans cette catégorie

Ah bah merci je n'étais pas au courant 🏻 🏻 🏻 🏻

Flow_3314/11/2019 10:49

Ne t'attends pas à de grosses folies non plus , ne pose pas ta journée p …Ne t'attends pas à de grosses folies non plus , ne pose pas ta journée pour ça

Mdrr non pas besoin je suis juste interesse pas le hipad lte il est a partir de la 120€ pour l'instant j'espère l'avoir a 100 déjà ca serait pas mal😁
Édité par "Molik.r" 14 novembre
Molik.r14/11/2019 13:13

Pas besoin de prendre de haut jai essayé de faire un texte un minimum bien …Pas besoin de prendre de haut jai essayé de faire un texte un minimum bien écrit pas besoin d'être arrogantEt justement peut etre que je me suis mal expliqué mais quand je parlais de techniques ou de sites c'était justement l'idée de pourvoir bénéficier de vrai remises et non des fausse promo comme tu le ditJe vois que tu as apporté de la critique mais pas de proposition(s) merci...

Sorry, je rattrape mon erreur en te donnant mes propositions, qui n'engagent que moi.

1. Mettre des alertes sur Dealabs pour être au courant des nouveaux deals sur ce que l'on recherche, afin d'avoir une idée des prix qui sont pratiqués.
2. Lire les commentaires des deals concernés si on ne peut pas trouver une alternative au produit, qui serait moins cher et savoir si la tendance est à la hausse ou à la baisse, ou si le prix reste fixe.
3. Ne pas tenir compte des votes liés aux deals si l'on souhaite profiter de bonnes affaires concernant les produits que l'on a pas mis en alerte. Surtout si c'est un produit de niche ou plus cher que les produits d'aliexpress.
4. Suivre le sujet concernant les exemplaires avec très peu de stock, des fois que l'on trouve un produit que l'on cherche, à très bon prix car peu de stock.
5. Utiliser des comparateurs de prix et de tracking des prix comme Keepa, shopmium afin de consulter l'historique d'un produit que l'on cherche et voir si la promo au blackfriday ou autre est une fausse promo ou pas et également repérer les sites avec le prix le moins cher pour voir si il baissera encore pendant le black friday.
6. Mettre de côté de l'argent toute l'année (environ l'équivalent du prix normal du produit) et acheter direct lors d'une promo qu'attendre le black friday, les soldes ou le lendemain de noël.
7. Avoir une banque en ligne sans frais de paiement en devise afin de profiter de promotions dans des autres pays sans subir le surcoût des banques "classiques".
8. Ne jamais se fier aux prix de vente conseillé sur les sites e-commerce.
9. Acheter du reconditionner plutôt que du neuf.
10. Eviter les vendeurs tiers si on cherche un produit qui risque de passer en garantie.
11. Utiliser les sites de cashback pour récupérer de l'argent sur les achats. Et comparer les sites pour obtenir le meilleur cashback.
12. Toujours essayer de cumuler les promotions, même si le site dit que l'achat es limité à un code promo. Un bug est vite arrivé pour pouvoir cumuler les promotions.
13. Réfléchir si on a vraiment besoin du produit, auquel cas éviter de l'acheter sera une meilleure affaire que d'acheter un produit qui prendra la poussière.

Voilà pour mes propositions que je pratique toute l'année pour éviter la frustration du blackfriday
La vraie astuce c'est de ne pas attendre le BF pour avoir de bons deals. Il n'y aura pas de meilleurs deals que le restant de l'année et c'est même pire car les bons deals vont être noyés dans la masse des deals médiocres.
thiti5514/11/2019 22:56

Sorry, je rattrape mon erreur en te donnant mes propositions, qui …Sorry, je rattrape mon erreur en te donnant mes propositions, qui n'engagent que moi.1. Mettre des alertes sur Dealabs pour être au courant des nouveaux deals sur ce que l'on recherche, afin d'avoir une idée des prix qui sont pratiqués. 2. Lire les commentaires des deals concernés si on ne peut pas trouver une alternative au produit, qui serait moins cher et savoir si la tendance est à la hausse ou à la baisse, ou si le prix reste fixe.3. Ne pas tenir compte des votes liés aux deals si l'on souhaite profiter de bonnes affaires concernant les produits que l'on a pas mis en alerte. Surtout si c'est un produit de niche ou plus cher que les produits d'aliexpress.4. Suivre le sujet concernant les exemplaires avec très peu de stock, des fois que l'on trouve un produit que l'on cherche, à très bon prix car peu de stock.5. Utiliser des comparateurs de prix et de tracking des prix comme Keepa, shopmium afin de consulter l'historique d'un produit que l'on cherche et voir si la promo au blackfriday ou autre est une fausse promo ou pas et également repérer les sites avec le prix le moins cher pour voir si il baissera encore pendant le black friday.6. Mettre de côté de l'argent toute l'année (environ l'équivalent du prix normal du produit) et acheter direct lors d'une promo qu'attendre le black friday, les soldes ou le lendemain de noël.7. Avoir une banque en ligne sans frais de paiement en devise afin de profiter de promotions dans des autres pays sans subir le surcoût des banques "classiques".8. Ne jamais se fier aux prix de vente conseillé sur les sites e-commerce.9. Acheter du reconditionner plutôt que du neuf.10. Eviter les vendeurs tiers si on cherche un produit qui risque de passer en garantie.11. Utiliser les sites de cashback pour récupérer de l'argent sur les achats. Et comparer les sites pour obtenir le meilleur cashback.12. Toujours essayer de cumuler les promotions, même si le site dit que l'achat es limité à un code promo. Un bug est vite arrivé pour pouvoir cumuler les promotions.13. Réfléchir si on a vraiment besoin du produit, auquel cas éviter de l'acheter sera une meilleure affaire que d'acheter un produit qui prendra la poussière.Voilà pour mes propositions que je pratique toute l'année pour éviter la frustration du blackfriday

Wow je ne m'attendais pas a une réponse si complète ! Merci bien tu gères en faite

Le 5 est vraiment pas mal pour eviter de se faire avoir!

Et le reconditionné c'est vraiment fiable?
Merci encore 🏻
Édité par "Molik.r" 15 novembre
Molik.r15/11/2019 00:00

Et le reconditionné c'est vraiment fiable?

En général oui mais après tu as sans doute plus de risques d'avoir un problème que sur du neuf. Mais ce sont des problèmes que tu vois dès le début principalement. Au pire tu renvoies.
J'ai acheté ma TV et mon ampli en reconditionné. Sur l'ampli un bouton de façade était légèrement décalé par exemple donc ça se voyait, mais ça ne me dérangeait pas, vu l'économie que j'ai faite ça valait le coup.
Mais la majorité des cas ça ne pose quand même pas de problème.
Molik.r15/11/2019 00:00

Et le reconditionné c'est vraiment fiable?Merci encore 🏻

Tout dépend où tu l'achètes. Si déjà il y a de l'électronique dedans, c'est mieux d'avoir une garantie et de prendre du reconditionné à neuf. Par exemple Apple le fait et cela permet d'acheter moins cher qu'un neuf en ayant une petite garantie et un gage de la marque.

Sur Amazon, rue du commerce ou autre, il y a les retours clients qui sont vendus en reconditionnés. Parfois c'est neuf, parfois ça a été utilisé et parfois on reçoit un colis qui a été truqué par le précédent client. Dans tous les cas, il est possible de renvoyer si ça ne convient pas. (on est d'accord que ça fait perdre quand même du temps).

Pour un marteau je pense que ce n'est pas grave d'acheter du reconditionné par exemple.

Il faut voir aussi du côté de backmarket même si je ne sais pas personnellement ce que ça vaut. Et puis des sites comme Vinted où l'on peut avoir des vêtements moins cher. Okkazeo pour les jeux de société. Bien sûr il y a toujours risque d'arnaque quand on fait affaire avec des particuliers mais il ne faut pas en faire non plus une généralité.
L'avantage principal pour moi du BF, c'est que les magasins physiques auront des prix intéressants avec leur garantie et leurs services qui vont bien avec.
benmal15/11/2019 20:05

L'avantage principal pour moi du BF, c'est que les magasins physiques …L'avantage principal pour moi du BF, c'est que les magasins physiques auront des prix intéressants avec leur garantie et leurs services qui vont bien avec.

Oui c'est vrai bien vu!

thiti5515/11/2019 19:52

Tout dépend où tu l'achètes. Si déjà il y a de l'électronique dedans, c'est …Tout dépend où tu l'achètes. Si déjà il y a de l'électronique dedans, c'est mieux d'avoir une garantie et de prendre du reconditionné à neuf. Par exemple Apple le fait et cela permet d'acheter moins cher qu'un neuf en ayant une petite garantie et un gage de la marque.Sur Amazon, rue du commerce ou autre, il y a les retours clients qui sont vendus en reconditionnés. Parfois c'est neuf, parfois ça a été utilisé et parfois on reçoit un colis qui a été truqué par le précédent client. Dans tous les cas, il est possible de renvoyer si ça ne convient pas. (on est d'accord que ça fait perdre quand même du temps).Pour un marteau je pense que ce n'est pas grave d'acheter du reconditionné par exemple.Il faut voir aussi du côté de backmarket même si je ne sais pas personnellement ce que ça vaut. Et puis des sites comme Vinted où l'on peut avoir des vêtements moins cher. Okkazeo pour les jeux de société. Bien sûr il y a toujours risque d'arnaque quand on fait affaire avec des particuliers mais il ne faut pas en faire non plus une généralité.

Comment ça un colis truqué par le précédent client? :/

Vinted on trouve aussi pas mal d'accessoires dures poussettes des parfum etc c'est pas mal je trouve!
Édité par "Molik.r" 16 novembre
Molik.r16/11/2019 16:02

Oui c'est vrai bien vu! (y)Comment ça un colis truqué par le précédent cli …Oui c'est vrai bien vu! (y)Comment ça un colis truqué par le précédent client? :/ Vinted on trouve aussi pas mal d'accessoires dures poussettes des parfum etc c'est pas mal je trouve!

Les gens achètent sur Amazon et profitent du fait qu'Amazon ne vérifie pas les colis visuellement pour remplacer les articles par des plombs, de la farine ou autre objets qui font un poids équivalent mais ne coûtent rien.
thiti5518/11/2019 14:45

Les gens achètent sur Amazon et profitent du fait qu'Amazon ne vérifie pas …Les gens achètent sur Amazon et profitent du fait qu'Amazon ne vérifie pas les colis visuellement pour remplacer les articles par des plombs, de la farine ou autre objets qui font un poids équivalent mais ne coûtent rien.

Mais après tu peux te retourner contre le vendeur non?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions