Black market pièces générique

21
25 février
Oye Oye la communauté,

Après divers message échanger avec le sav de back market.

Ces derniers ont confirmer que les pièces changer étaient des pièces non originales.

Donc je met un carton rouge à ce site car à aucun moment il ne précise lors de l'achat par ex l'écran à été changer par un officiel mais plutôt par un générique.

Donc site à éviter d'acheter pour moi perso.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
21 commentaires
Alors au final , c'est du marché noir ou de la contre- façon?
En effet, à part le reconditionné Apple pour les iPhones par ex, on ne peut trouver de pièces originales pour ces téléphones. Mais si on ne le sait pas, ce n'est pas précisé sur le site...
Salut, qui était le vendeur du téléphone que tu as acquis ?
Me semble que Backmarket n'est qu'un marketplace.
Bonjour, déjà backmarket est une plate forme qui vous met en relation avec des reconditionneurs et ce n'est pas eux qui réparent...
De plus il fait bien choisir son reconditionneur d'après ses avis.
Ensuite si il fallait reconditionné avec des pièces originales vous ne trouveriez pas de smartphones reconditionnés à ces gammes de prix...
Cela va dépendre du reconditionneur qui pourra mettre des pièces compatibles ou génériques ou originales...
Pour ma part j'ai déjà expérimenté backmarket et j'en suis très satisfait...
le_peon_lambda25/02/2020 16:25

Salut, qui était le vendeur du téléphone que tu as acquis ?Me semble que Ba …Salut, qui était le vendeur du téléphone que tu as acquis ?Me semble que Backmarket n'est qu'un marketplace.

La majorités des vendeurs sur back market

Donc pour moi c'est hors de question que j'achète la bas

28174127-SYzNO.jpg
Édité par "jojox" 25 février
Si tu achètes un iphone reconditionné (hormis chez Apple) il sera forcément reconditionné avec des pièces d'occasion ou générique. Apple ne vend pas de pièces détachées aux réparateurs.
Vite avertissons la communauté pour ne plus acheter chez eux sous ce seul prétexte... C'est un peu abusé non ?
jojox25/02/2020 16:54

La majorités des vendeurs sur back marketDonc pour moi c'est hors de …La majorités des vendeurs sur back marketDonc pour moi c'est hors de question que j'achète la bas[Image]

A mon avis, essaye de trouver du reconditionné avec des pièces originales apple a part leur propre reconditionné ou les mytho ?
Après on verra si c'est vraiment possible.
Car là tu leur "crache" dessus alors que tu peux pas trouver mieux ou original
Édité par "gone78" 25 février
gone7825/02/2020 18:03

A mon avis, essaye de trouver du reconditionné avec des pièces originales a …A mon avis, essaye de trouver du reconditionné avec des pièces originales apple a part leur propre reconditionné ou les mytho ?Après on verra si c'est vraiment possible.Car là tu leur "crache" dessus alors que tu peux pas trouver mieux ou original

Je ne fait que donner mon point de vue.

jojox25/02/2020 22:58

Je ne fait que donner mon point de vue.

En quoi tu donnes uniquement ton point de vue ?
Enfin bref, il faut se renseigner avant de dire des choses comme ça, c'est de la mauvaise pub gratuite pour moi
de plus la plupart des vendeurs de smartphones ne doivent pas fabriquer leurs propres pièces..
gone7825/02/2020 23:12

En quoi tu donnes uniquement ton point de vue ?Enfin bref, il faut se …En quoi tu donnes uniquement ton point de vue ?Enfin bref, il faut se renseigner avant de dire des choses comme ça, c'est de la mauvaise pub gratuite pour moi

Quand back market fait de la pub dans le métro, presse et autre on s'attend a ce qu'elle soit irréprochable.
Je m'attendais a ce que back market recupere des pièces de telephones déjà obsolète pour les ré-utiliser.

Si c'est pour acheter un iphone qui aura des soucis au niveau de la face id, touch id ou même écran oui cela a de l'importance a mes yeux.

Je ne fais que donner mon point de vue et j'assume.

Et je previens la communauté avant d'acheter chez eux

Bonne journée le hater
jojox26/02/2020 11:13

Quand back market fait de la pub dans le métro, presse et autre on …Quand back market fait de la pub dans le métro, presse et autre on s'attend a ce qu'elle soit irréprochable.Je m'attendais a ce que back market recupere des pièces de telephones déjà obsolète pour les ré-utiliser.Si c'est pour acheter un iphone qui aura des soucis au niveau de la face id, touch id ou même écran oui cela a de l'importance a mes yeux.Je ne fais que donner mon point de vue et j'assume.Et je previens la communauté avant d'acheter chez euxBonne journée le hater

En quoi je suis un hater ?
Tu fais de la mauvaise pub alors que tu ne connais pas le marché ni comment ça marche ?
T'as trouvé une entreprise qui fait ça ?
jojox26/02/2020 11:13

Quand back market fait de la pub dans le métro, presse et autre on …Quand back market fait de la pub dans le métro, presse et autre on s'attend a ce qu'elle soit irréprochable.Je m'attendais a ce que back market recupere des pièces de telephones déjà obsolète pour les ré-utiliser.Si c'est pour acheter un iphone qui aura des soucis au niveau de la face id, touch id ou même écran oui cela a de l'importance a mes yeux.Je ne fais que donner mon point de vue et j'assume.Et je previens la communauté avant d'acheter chez euxBonne journée le hater

Le reconditionnement est garantie, qu'est ce que tu risques ? Que ce soit des pièces d'origines pour équivalentes le principal c'est que ça fonctionne...
Tu te soignes bien avec des médocs génériques non ?
2xdou26/02/2020 11:15

Le reconditionnement est garantie, qu'est ce que tu risques ? Que ce soit …Le reconditionnement est garantie, qu'est ce que tu risques ? Que ce soit des pièces d'origines pour équivalentes le principal c'est que ça fonctionne...Tu te soignes bien avec des médocs génériques non ?

Garantie mais plus haut il est dit qu'il faut bien choisir le revendeur. Donc c'est pas tout blanc ou tout noir et clairement la qualité n'est pas la même et ça c'est une véracité comparer au médicament =)
Édité par "xDeUSxmomo" 26 février
xDeUSxmomo26/02/2020 11:22

Garantie mais plus haut il est dit qu'il faut bien choisir le revendeur. …Garantie mais plus haut il est dit qu'il faut bien choisir le revendeur. Donc c'est pas tout blanc ou tout noir et clairement la qualité n'est pas la même et ça c'est une véracité comparer au médicament =)

C'est comme tout, si tu choisis un revendeur avec des mauvaises évaluations, tu as plus de chances d'utiliser cette garantie...
Faut avoir un minimum de bon sens...
2xdou26/02/2020 11:25

C'est comme tout, si tu choisis un revendeur avec des mauvaises …C'est comme tout, si tu choisis un revendeur avec des mauvaises évaluations, tu as plus de chances d'utiliser cette garantie...Faut avoir un minimum de bon sens...

Alors choisi correctement tes comparaisons plutôt de faire le liens avec les médicament qui n'on strictement rien a voir, pour le bon sens tu repassera =)
xDeUSxmomo26/02/2020 11:56

Alors choisi correctement tes comparaisons plutôt de faire le liens avec …Alors choisi correctement tes comparaisons plutôt de faire le liens avec les médicament qui n'on strictement rien a voir, pour le bon sens tu repassera =)

Ouh là là... Faut restez zen mon ami...
Ne te plains pas d'avoir des pièces génériques alors que cela se fait un peu partout et je ne pense pas que cela te dérange...
Ensuite dénigrer une plate forme juste pour cette raison m'apparaît assez simpliste.
Tu n'as aucun retour ou expérience pour en juger...
2xdou26/02/2020 12:06

Ouh là là... Faut restez zen mon ami...Ne te plains pas d'avoir des pièces …Ouh là là... Faut restez zen mon ami...Ne te plains pas d'avoir des pièces génériques alors que cela se fait un peu partout et je ne pense pas que cela te dérange...Ensuite dénigrer une plate forme juste pour cette raison m'apparaît assez simpliste.Tu n'as aucun retour ou expérience pour en juger...

Je ne suis pas l'auteur du post.. et tu connais ma vie mieux que moi ? car tu as totalement faux j'ai des retours et expériences sur ce site donc arrête un peu de dire tout et n'importe quoi car j'ai l'impression que la seul personne qui n'est pas zen ici est toi hein..
Apprend déjà à identifier tes interlocuteurs avant d'écrire tout et son contraire mon ami
Édité par "xDeUSxmomo" 26 février
Bonjour,

C'est pas évident de trouver des pièces d'origine, j'ai réparé plusieurs fois une Galaxy Tab pour un gamin déchaîné (il a cassé 3 fois l'écran) et j'ai pas trouvé de pièce originale. J'ai réalisé aussi que ceux qui vendent avec marqué "Premium quality" ou ce genre de co****** refilent exactement la même came que ceux qui te vendent l'écran deux fois moins cher...
La tablette marche parfaitement, à part moi qui le sais tout le monde s'en tape que ce soit pas un écran d'origine.
Édité par "Korben_Tapas" 26 février
xDeUSxmomo26/02/2020 13:19

Je ne suis pas l'auteur du post.. et tu connais ma vie mieux que moi ? car …Je ne suis pas l'auteur du post.. et tu connais ma vie mieux que moi ? car tu as totalement faux j'ai des retours et expériences sur ce site donc arrête un peu de dire tout et n'importe quoi car j'ai l'impression que la seul personne qui n'est pas zen ici est toi hein..Apprend déjà à identifier tes interlocuteurs avant d'écrire tout et son contraire mon ami

Au temps pour moi...
Partages donc tes retours ou expérience sur ce site, cela sera plus bénéfique pour tout le monde...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions