16 avril 2021
Bonjour,
Tout d’abord avant d’expliquer mon problème, voici mon setup :

-Alimentation de 650W
-AMD RX590 pour ma carte graphique
-ryzen 5 2600 pour le processeur
-msi a320m pro-m2 v2 pour la carte mère

Je m’explique, en fait quand je joue à de gros jeux comme Final Fantasy XV ou It takes two j’ai un gros problème quand les graphismes sont vraiment poussés. En pleine cinématique, y’a une chance sur deux que mon écran devienne noir avec marqué « entrée hdmi » et « entrée dp ». J’ai encore du son quelque secondes et après ça freeze totalement y’a plus rien qui fonctionne à part la tour qui tourne, que je dois éteindre à la main.
J’ai tenté de débrancher et rebrancher mon câble HDMI quand ça arrive et ça ne fait rien, j’ai même changé de câble, j’ai désinstallé tous les pilotes, réinstallés, tout est à jour via Radeon Software Adrenalin 2020.

J’arrive pas à savoir quoi faire, je sais que la cg est très critiquée par sa chauffe mais elle n’excède pas 75 degré quand je joue, et elle est à 41 quand elle est au repos. Même en mode fenêtré en qualité moyenne sur It takes two ça me le fait. Et pourtant la fenêtre prend la moitié de l’écran seulement (RIP l’immersion...).

Quelqu’un saurait me guider ? Parce que je suis paumé et je sais pas d’où peut réellement venir le problème. Merci beaucoup !

Ah, et directX est à jour aussi, et j’ai dépoussiéré totalement mon ordinateur y’a deux jours.

Merciiii 🙏
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
42 commentaires
Laisser un commentaire