Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Bloc ou tapis en caoutchouc pour réduire bruit disques externes ?

10
30 avril 2023
Bonjour

Savez vous si du caoutchouc anti vibration serait utile pour réduire le bruit d'un disque externe WD My Book 16 To, si oui connaissez vous un bon produit pour cela, il seras en position allongé car il fait moins de bruit que poser droit il fait Longueur 13,9 largeur 4,9 Hauteur 17,1 mais il seras allongé, taille un peu plus grande pas grave.

Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Catégories

10 commentaires

triés par
  1. Avatar de philomenon.machi
    Pourquoi ne pas tester tout simplement en le posant sur un tapis de souris...
    Auteur(e)
    Faudrait que je test si j'en retrouve un 🤪 mais je pense pas que ça va aider beaucoup.
  2. Avatar de LePacha40
    Salut,

Pour réduire le bruit de fonctionnement, c'est à dire mécanique des plateaux qui tournent et/ou éventuellement la tête qui se déplace pour écrire du caoutchouc n'améliorera pas beaucoup.

Il faut de l'isolant pour le bruit. Donc bricoler une petite boite dans lequel mettre une mousse isolante acoustique type ouate de cellulose mixer à du liège.
    Auteur(e)
    Ça chaufferait et bloquerais l'aération, je pense le mettre dans un coffret réseau même si l'utilité n'a rien avoir, et je le poserais sur une partie en caoutchouc, plus tard je vais investir dans un meuble avec portes et fenêtres de chaque coté les meubles TV de nos jours sont complètement ouvert et c'est pas terrible quand ta des enfants en bas âge qui touche à tout. C'est pour voir des films donc un disque qui est trop bruyant c'est pénible. (modifié)
Discussions
Marchands populaires