Publié le 23 février 2020

Blocage annonce LeBonCoin

Je poste pas mal de babioles sur leboncoin mais depuis plusieurs semaines, impossible de valider "compte pro et non particulier blablabla"
  • J'ai "presque" tout tenté:
    • - nouveau compte/nouvel email
      • - nouveau PC
        • - blocage/effacement cookies/autres navigateurs
          • - PC/Smartphone/Tablette
            • - Nouvel IP via freewifi/reboot box etc
              • - effacement des meta données des photos
                • - nouveau texte dans l'annonce
                  • Parfois, c'est validé (et j'arrive même à poster plusieurs fois par jour la même annonce), d'autres fois, ça bloque dès la création même du nouveau compte, j'ignore les paramètres de blocage, si quelqu'un a une idée...
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de -Deal-4-Life-
    Wow, cette mise en page !
    Penses à dire "bonjour", "s'il vous plaît" ou "merci".

    Je laisse mes collègues te répondre
  2. Avatar de slaups
    Bonjour,
    Je poste pas mal de babioles sur leboncoin mais depuis plusieurs semaines, impossible de valider « compte pro et non particulier blablabla »
    J’ai « presque » tout tenté:
    - nouveau compte/nouvel email- nouveau PC
    - blocage/effacement cookies/autres navigateurs
    - PC/Smartphone/Tablette
    - Nouvel IP via freewifi/reboot box etc- effacement des meta données des photos
    - nouveau texte dans l’annonce,
    parfois, c’est validé (et j’arrive même à poster plusieurs fois par jour la même annonce),
    d’autres fois, ça bloque dès la création même du nouveau compte,
    j’ignore les paramètres de blocage, si quelqu’un a une idée...
    merci bien
  3. Avatar de PoulpeI
    supprimé157418729/02/2020 00:00

    Rien compris... 3 phrases et ça parle de "pavé", tu dois pas lire souvent. …Rien compris... 3 phrases et ça parle de "pavé", tu dois pas lire souvent. En bon français, ça donne quoi ? parce que "contourner la restriction gratuite", ça ne veut absolument rien dire... encore heureux qu'on ne "paye" pas une restriction


    en attendant , t'a qu'a payer si tu veux mettre à jours souvent tes annonces. Quand ça commence à dire même quand les "anciens" comptent sont bloqués et taggués "vendeur pro" , faut en vendre de la merde pour ce faire ban de LBC .... (modifié)
  4. Avatar de supprimé840987
    supprimé157418727/02/2020 22:39

    J'ai remarqué ces dernières semaines qu'en effaçant et en remettant l'annon …J'ai remarqué ces dernières semaines qu'en effaçant et en remettant l'annonce trop souvent dans la même journée, ça bloque quasiment immédiatement au bout de 3 ou 4 posts


    Salut,

    Je crois que tu as trouvé tout seul la réponse à ton questionnement initial. Tu as bien du courage de remettre en tête de liste car c'est à ce moment-là qu'on se tape tous les charognards. Limite je préférerais faire l'inverse et être un peu plus bas dès le départ dans les résultats de recherche.
    Le dernier bien que j'ai vendu, le gars me contacte 30 minutes après la parution de l'annonce (j'ai bien dit 30 minutes). Direct il me demande de lui faire moitié prix. Argument : faut venir récupérer la marchandise... Je le dégage poliment, il me recontacte pour me dire que ça vaut rien ce que je vends et que je devrais lui donner.
    Un jour après j'avais vendu mon bien au prix demandé... Faut vraiment être à la dèche complète pour faire affaire avec ces brigands.
  5. Avatar de supprimé1574187
    Auteur(e)
    Je n'ai pas réussi à modifier la mise en page, à chaque retour à la ligne, ça décalait ma phrase, sous PC Chrome
    Au bout d'un moment, j'en avais un peu marre, j'étais déjà bien content que ça valide le sujet (modifié)
  6. Avatar de PoulpeI
    Ben a lire le pavé si dessus, t essaye de contourner la restriction gratuite en effaçant puis en recréant les annonces? Tu pas d anciens comptes, tu fesais du multi compte? Normal le blocage (modifié)
  7. Avatar de supprimé1574187
    Auteur(e)
    PoulpeI29/02/2020 00:10

    en attendant , t'a qu'a payer si tu veux mettre à jours souvent tes …en attendant , t'a qu'a payer si tu veux mettre à jours souvent tes annonces. Quand ça commence à dire même quand les "anciens" comptent sont bloqués et taggués "vendeur pro" , faut en vendre de la merde pour ce faire ban de LBC ....


    Merci pour ton intervention mais on n'est pas sur jv.com
    Et je salue l'effort sur l'orthographe mais ce n'est pas encore ça...
  8. Avatar de -Deal-4-Life-
    supprimé157418729/02/2020 08:36

    Merci pour ton intervention mais on n'est pas sur jv.comEt je salue l'effor …Merci pour ton intervention mais on n'est pas sur jv.comEt je salue l'effort sur l'orthographe mais ce n'est pas encore ça...


    En même temps, si je puis me permettre : il y a quelque chose qui cloche ...

    Je ne pense pas que LBC suspend au hasard des comptes et bloque la publication de nouvelles annonces.

    Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes antécédents avec LBC ?
  9. Avatar de xJeyRom
    Salut,

    Pour connaître leur règle d'acceptation et pour y avoir travailler, tu mets un numéro de téléphone identique avec ton nouveau compte ?

    Si oui c'est ça qui bloque.
  10. Avatar de supprimé1574187
    Auteur(e)
    xJeyRom24/02/2020 13:35

    Salut, Pour connaître leur règle d'acceptation et pour y avoir travailler, …Salut, Pour connaître leur règle d'acceptation et pour y avoir travailler, tu mets un numéro de téléphone identique avec ton nouveau compte ? Si oui c'est ça qui bloque.


    Salut, j'utilise le même numéro, le blocage ne se fait pas au niveau du numéro de téléphone, même quand les "anciens" comptent sont bloqués et taggués "vendeur pro" (impossibilité de poster quoi que ce soit après avoir reçu ce mail), je refais un autre compte avec le même texte d'annonce, les mêmes photos, le même numéro mais en switchant de temps en temps d'appareils (soit PC, soit iPad, soit smartphone etc), ça passe... jusqu'à un certain point.
    J'ai remarqué ces dernières semaines qu'en effaçant et en remettant l'annonce trop souvent dans la même journée, ça bloque quasiment immédiatement au bout de 3 ou 4 posts alors qu'avant, je faisais tout sur mon smartphone et plusieurs fois dans la journée dès que j'avais du temps libre, ça validait illico.
    Je pense qu'ils ont mis ce blocage en place, pour éviter de remonter l'annonce "gratuitement" alors qu'ils facturent la "remontée" en temps normal
  11. Avatar de supprimé1574187
    Auteur(e)
    PoulpeI28/02/2020 18:23

    Ben a lire le pavé si dessus, t essaye de contourner la restriction …Ben a lire le pavé si dessus, t essaye de contourner la restriction gratuite en effaçant puis en recréant les annonces? Tu pas d anciens comptes, tu fesais du multi compte? Normal le blocage



    Rien compris... 3 phrases et ça parle de "pavé", tu dois pas lire souvent. En bon français, ça donne quoi ? parce que "contourner la restriction gratuite", ça ne veut absolument rien dire... encore heureux qu'on ne "paye" pas une restriction
  12. Avatar de supprimé1574187
    Auteur(e)
    -Deal-4-Life-29/02/2020 11:15

    En même temps, si je puis me permettre : il y a quelque chose qui cloche …En même temps, si je puis me permettre : il y a quelque chose qui cloche ...Je ne pense pas que LBC suspend au hasard des comptes et bloque la publication de nouvelles annonces. Peux-tu nous en dire un peu plus sur tes antécédents avec LBC ?


    Je prends un exemple concret (tu peux faire le test), tu postes une annonce pour un IPhone, au bout de 2 heures, tu fais un copier coller de cette annonce, tu supprimes l'ancienne et tu remets exactement la même, même texte, même photo. Dès la 3ème ou la 4ème tentative dans la journée, t'es bloqué, et ce, avec un compte fraîchement créé.
  13. Avatar de Pinhead
    Ceux qui veulent vendre et vendent effectivement vont sur Ebay, laissez tomber leboncoin c'est devenu leboncoindesarnaques !
  14. Avatar de supprimé1574187
    Auteur(e)
    supprimé84098729/02/2020 11:33

    Salut,Je crois que tu as trouvé tout seul la réponse à ton questionnement i …Salut,Je crois que tu as trouvé tout seul la réponse à ton questionnement initial. Tu as bien du courage de remettre en tête de liste car c'est à ce moment-là qu'on se tape tous les charognards. Limite je préférerais faire l'inverse et être un peu plus bas dès le départ dans les résultats de recherche.Le dernier bien que j'ai vendu, le gars me contacte 30 minutes après la parution de l'annonce (j'ai bien dit 30 minutes). Direct il me demande de lui faire moitié prix. Argument : faut venir récupérer la marchandise... Je le dégage poliment, il me recontacte pour me dire que ça vaut rien ce que je vends et que je devrais lui donner.Un jour après j'avais vendu mon bien au prix demandé... Faut vraiment être à la dèche complète pour faire affaire avec ces brigands.


    Salut, j'ai bien compris ce qui bloquait mon compte (la fréquence de mes posts) mais c'est le mécanisme de blocage que j'ignore. Si c'est l'adresse IP, l'adresse MAC de la machine etc
    Des fois, ça bloque la même annonce sur un autre compte comme je peux en poster 5 autres validées sur 5 autres comptes.
    Après, concernant les types qui t'appellent pour négocier, ça fait partie du jeu, si on peut dire.
    Je préfère encore les charognards qui négocient 50% du prix plutôt que les types qui te demandent ton adresse en disant qu'ils passent dans l'heure, au bout de 2h, ils t'ont même pas prévenu qu'ils ne viennent plus
  15. Avatar de tinox
    supprimé157418729/02/2020 12:01

    Salut, j'ai bien compris ce qui bloquait mon compte (la fréquence de mes po …Salut, j'ai bien compris ce qui bloquait mon compte (la fréquence de mes posts) mais c'est le mécanisme de blocage que j'ignore. Si c'est l'adresse IP, l'adresse MAC de la machine etcDes fois, ça bloque la même annonce sur un autre compte comme je peux en poster 5 autres validées sur 5 autres comptes.Après, concernant les types qui t'appellent pour négocier, ça fait partie du jeu, si on peut dire.Je préfère encore les charognards qui négocient 50% du prix plutôt que les types qui te demandent ton adresse en disant qu'ils passent dans l'heure, au bout de 2h, ils t'ont même pas prévenu qu'ils ne viennent plus


    j ai le même problème que toi
    par contre ce qui est chiant c est que le motif de refus est vide pour moi
  16. Avatar de Fantomass
    supprimé157418729/02/2020 11:31

    Je prends un exemple concret (tu peux faire le test), tu postes une annonce …Je prends un exemple concret (tu peux faire le test), tu postes une annonce pour un IPhone, au bout de 2 heures, tu fais un copier coller de cette annonce, tu supprimes l'ancienne et tu remets exactement la même, même texte, même photo. Dès la 3ème ou la 4ème tentative dans la journée, t'es bloqué, et ce, avec un compte fraîchement créé.


    en fait je fais ça depuis un moment quand mes annonces sont anciennes je n'efface pas l'ancienne je copie tout je poste l'annonce et je retire l'ancienne et depuis je ne peux plus poster tout est refusé ... que puis je faire oublier le bon coin donc ??
    c'est quoi le problème de faire un copier coller, je vais pas me retaper mon annonce qui fait parfois 30 lignes :/
    j'ai envoyé un mail quand même j'attends une réponse de leur part... (modifié)
Avatar de