14 juin 2021
Salut tout le monde !

Je suis une fidèle cliente de Momox depuis des années. Au début j’achetais via Rakuten, puis je me suis rendu compte que les prix étaient plus avantageux directement sur leur site.
J’étais assez satisfaite. Il m’est arrivé deux ou trois fois de râler par mail car l’article reçu n’était pas dans l’état annoncé, mais rien de plus.
Le mois dernier j’ai passé deux commandes, jamais arrivées; j’avais heureusement payé par Paypal et j’ai donc ouvert un litige au bout de 3 semaines.
Paypal m’a remboursée.

J’ai donc voulu repasser commande sur Momox pour les mêmes articles, et là surprise, mon compte sur leur site était devenu inaccessible.
Je me suis donc dit qu’il devait y avoir un souci informatique et j’ai crée un nouveau compte.
Je passe commande, et le lendemain je reçois une facture me disant que les produits sont indisponibles.
On me donne un code réduction du même montant, je veux me connecter pour l’utiliser et mon nouveau compte est également bloqué !
J’ai donc contacté Momox en demandant un remboursement sur ma carte bancaire et là voici ce qu’on me répond:

« Nous avons le plaisir de vous confirmer que le remboursement a bien été effectué aujourd'hui via momox.
Vous le recevrez d'ici quelques jours sur le compte utilisé lors de votre paiement.

Nous vous remercions de bien vouloir vous abstenir de commander à l'avenir. Cordialement. »

Je suis sur les fesses.
Je leur ai simplement rappelé la loi « Le refus de vente envers un consommateur est interdit par les dispositions de l'article L121-11 du Code de la consommation : « Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ».

Plus jamais je ne commanderai chez eux.
Donc si il vous arrive de ne pas recevoir vos commandes, prenez garde !

2166469-aQy1v.jpg
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire