blocage /suspension milliers d'Euros compte banque en ligne

11 novembre 2019
bonjour je viens de voir un reportage qui m'a fait froid dans le dos sur france2 emission tout compte fait.

des personnes se sont fait suspendre et bloquer voir resilier leur compte en ligne avec svt des milliers d'euros dessus.
Il s 'agissait de N26 mais jai vu aussi des pb de ce type sur internet concernant revolut.

est ce que c'est deja arrivé a l'un d'entre vous et si oui avez vous pu recuperer votre argent si oui comment?

un tel pb peut il arriver avec des Fortuneo par ex?
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

Groupes

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Une banque peut pas faire ca sans raison sinon elle perd sa licence bancaire.
    Par contre si y'a suspicion de blanchiment d'argent et que tu réponds pas aux demandes de justification, là ils bloquent le compte, parce que c'est encore plus risqué pour eux d'etre complice de blanchiment .
    Ne jamais ignorer un mail de sa banque, et etre en mesure de justifier l'origine des fonds que tu déposes sur ton compte, et tu n'as aucune raison d'avoir des soucis (à part si la banque fait faillite, mais bon, c'est un autre sujet)
  2. Avatar
    Unilisateur anonyme
    tiloula11/11/2019 08:08

bah ya une meuf on lui a fait 2 virement de 6000 depuis l'angletterre et …bah ya une meuf on lui a fait 2 virement de 6000 depuis l'angletterre et on lui a peter son compte et ils ont pas dit comment lhistoire cest terminer a part que plus personne lui repond chez n26 et les autres ils ont filmer des commentaires twitter donc un mec qui cest fait clore son compte avec 12800E mais sans plus d'infos.du coup la jai flipper jai vider tous mes comptes revolut et fortuneo mdrr

Non ce n'est pas ça :

L'argent que la femme a touché venait de Suisse prêté par un soit disant ami
    La dame en question a des revenus tres modestes et est déclarée veuve.
    La banque N26 a détecté une possible fraude et suspendu son compte en attendant des preuves de la provenance des fonds mais effectivement les choses trainent pour valider le dossier et debloquer les sommes.

tiloula11/11/2019 08:35

ha mais sa m'a trop fait flipper ce reportage surtout que cest pas la 1ere …ha mais sa m'a trop fait flipper ce reportage surtout que cest pas la 1ere fois que je vois sur internet des articles ou des messages comme sa.il y a qq mois il me semble un anglais a perdu 300 000E sur son compte si je me souviens, ya des histoires de fou sa fait grave peur. ici ya beaucoup de personne chez revolut peu etre il y aura des temoignages

Toi t as pas la conscience tranquille pour te tarabiscoter le cerveau comme ça !!!

tiloula11/11/2019 08:45

oui jai un peu plus confiance en fortuneo que en revolut... il me semble …oui jai un peu plus confiance en fortuneo que en revolut... il me semble que le chat revolut est uniquement en anglais en plus?mais il me semble qu'il a eu certains membres de fortuneo qui se sont vu retirer l'onglet pour crediter le compte par cb... moins grave qu'une fermeture de compte ou suspension mais bon

Ben oui c est un comble hein un compte uk avec des gens qui parlent anglais !! Ou va le monde ! (modifié)
  3. Avatar
    Aucun risque avec fortuneo, boursorama, hello bank par exemple, ce sont des banques physiques françaises réputées qui sont derrière
  4. Avatar
    @tiloula Rien compris, de quel onglet parles-tu ? C'est le Crédit Mutuel Arkea derrière, même s'ils essaient de se libérer du Crédit Mutuel, ça reste un poids lourd derrière (et Max est du même acabit, ça appartient à Fortuneo)
    Et pour l'anglais qui a perdu 300K je demande à voir, on n'a souvent qu'une partie de l'histoire, j'ai appris à me méfier de ce qui se raconte sur le net (et sur les nouvelles chaînes poubelles de la TV :P)

Mon avis rejoint celui de @FrenchyEve la seule raison possible était une suspicion de la provenance de ces fonds (et là on parle de plus de 10000€ de transfert pour un cas entre deux pays tout de même).

edit: grillé par @cedxxxiv , merci des renseignements complémentaires, ça rejoint ce que je pensais (modifié)
  5. Avatar
    @tiloula Je suis chez eux depuis au moins 7/8 ans, j'ai un virement automatique mensuel pour un crédit aucun souci (encore heureux) et je fais souvent des virements externes auprès d'amis (ou j'en reçois), pour remboursement de frais (je n'ai jamais d'espèces sur moi, et ne fais que très rarement de chèques) je n'ai jamais rencontré d'anomalies.
    Par contre, tu parles de créditer son compte par CB, je ne connais pas cette manipulation, peut-être ont-ils retirée cette option, et pas seulement pour ceux que tu cites.
  6. Avatar
    tiloula11/11/2019 08:45

oui jai un peu plus confiance en fortuneo que en revolut... il me semble …oui jai un peu plus confiance en fortuneo que en revolut... il me semble que le chat revolut est uniquement en anglais en plus?mais il me semble qu'il a eu certains membres de fortuneo qui se sont vu retirer l'onglet pour crediter le compte par cb... moins grave qu'une fermeture de compte ou suspension mais bon

Revolut, il y a des Agents francophones pour le chat, il suffit de demander à Rita
  7. Avatar
    Auteur(e)
    moi avec revolut ou fortuneo ça m'arrive frequement de faire tourner l'argent de mes differents comptes en creditant par cb le compte puis en faisant un virement vers un autre compte pour recuperer l'argent.
    vous pensez que un jour je peux me faire peter mon compte? car ça m'est arrivé de faire tourner des coup de 2000E a 3000E...
  8. Avatar
    Salut Je n'ai pas vu le reportage mais c'est du fait qu 'il y est trop de mouvement sur le compte ?
  9. Avatar
    Auteur(e)
    bah ya une meuf on lui a fait 2 virement de 6000 depuis l'angletterre et on lui a peter son compte et ils ont pas dit comment lhistoire cest terminer a part que plus personne lui repond chez n26 et les autres ils ont filmer des commentaires twitter donc un mec qui cest fait clore son compte avec 12800E mais sans plus d'infos.

du coup la jai flipper jai vider tous mes comptes revolut et fortuneo mdrr
  10. Avatar
    Auteur(e)
    ha mais sa m'a trop fait flipper ce reportage surtout que cest pas la 1ere fois que je vois sur internet des articles ou des messages comme sa.
    il y a qq mois il me semble un anglais a perdu 300 000E sur son compte si je me souviens, ya des histoires de fou sa fait grave peur. ici ya beaucoup de personne chez revolut peu etre il y aura des temoignages (modifié)
  11. Avatar
    Auteur(e)
    seb8511/11/2019 08:42

Aucun risque avec fortuneo, boursorama, hello bank par exemple, ce sont …Aucun risque avec fortuneo, boursorama, hello bank par exemple, ce sont des banques physiques françaises réputées qui sont derrière

oui jai un peu plus confiance en fortuneo que en revolut... il me semble que le chat revolut est uniquement en anglais en plus?

mais il me semble qu'il a eu certains membres de fortuneo qui se sont vu retirer l'onglet pour crediter le compte par cb... moins grave qu'une fermeture de compte ou suspension mais bon
  12. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé20244311/11/2019 09:04

Non ce n'est pas ça :L'argent que la femme a touché venait de Suisse prêté …Non ce n'est pas ça :L'argent que la femme a touché venait de Suisse prêté par un soit disant ami La dame en question a des revenus tres modestes et est déclarée veuve.La banque N26 a détecté une possible fraude et suspendu son compte en attendant des preuves de la provenance des fonds mais effectivement les choses trainent pour valider le dossier et debloquer les sommes.Toi t as pas la conscience tranquille pour te tarabiscoter le cerveau comme ça !!!Ben oui c est un comble hein un compte uk avec des gens qui parlent anglais !! Ou va le monde !

ha oui de suisse et pas anglais son ami
    l'appli est en francais ils pourraient avoir un chat francais, comme n26 est une banque allemande et pourtant le service client est bien en francais...

@seb85 jai vu ici sur dealabs il y a qq mois que certains membre se sont vont retirer sur lappli fortuneo la fonction "crediter mon compte par cb" a force de faire tourner l'argent de crediter puis de virer vers un autre compte... (modifié)
  13. Avatar
    Auteur(e)
    seb8511/11/2019 09:21

@tiloula Je suis chez eux depuis au moins 7/8 ans, j'ai un virement …@tiloula Je suis chez eux depuis au moins 7/8 ans, j'ai un virement automatique mensuel pour un crédit aucun souci (encore heureux) et je fais souvent des virements externes auprès d'amis (ou j'en reçois), pour remboursement de frais (je n'ai jamais d'espèces sur moi, et ne fais que très rarement de chèques) je n'ai jamais rencontré d'anomalies.Par contre, tu parles de créditer son compte par CB, je ne connais pas cette manipulation, peut-être ont-ils retirée cette option, et pas seulement pour ceux que tu cites.

au lieu d'alimenter ton compte fortuneo par virement ou cheque tu peux l'alimenter par carte bleu.
    avec la cb d'une autre banque donc
    26733117-GTL3F.jpgcest cette fonction qui a disparu chez certains a force de faire trop de mouvement... (modifié)
  14. Avatar
    OK, jamais effectué, et je n'en vois guère l'intérêt (dans mon utilisation), autant passer par un virement immédiat c'est plus simple
  15. Avatar
    Auteur(e)
    seb8511/11/2019 09:35

OK, jamais effectué, et je n'en vois guère l'intérêt (dans mon uti …OK, jamais effectué, et je n'en vois guère l'intérêt (dans mon utilisation), autant passer par un virement immédiat c'est plus simple

le credit agricole ne fait pas le virement immediat et sa menbete beaucoup sa dailleurs

je peux recevoir des virements instantanees mais pas en faire, si je fais un virement cest delais classique 48h... (modifié)
  16. Avatar
    Auteur(e)
    sa a du changer car il y a un an environ jai voulu les contacter par chat suite a un debit cb debiter 2x et cetait un peu la galere ... (modifié)
  17. Avatar
    tiloula11/11/2019 06:33

moi avec revolut ou fortuneo ça m'arrive frequement de faire tourner …moi avec revolut ou fortuneo ça m'arrive frequement de faire tourner l'argent de mes differents comptes en creditant par cb le compte puis en faisant un virement vers un autre compte pour recuperer l'argent.vous pensez que un jour je peux me faire peter mon compte? car ça m'est arrivé de faire tourner des coup de 2000E a 3000E...

J’ai pas compris l’intérêt de la manipulation. Tu peux expliquer ? Merci
  18. Avatar
    Moi, pour ma part, je suis bloqué chez Revolut depuis 18 jours, plusieurs grosse transaction pour un total de 30.000chf, ils m'ont demandé de justifier ce que j'ai fait via mes fiches de payés mais depuis silence radio, chat inactif, en attente...je ne peux plus faire de change, de top-up ou même de virement. Par contre je peux toujours faire des paiements avec ma carte.
  19. Avatar
    Unilisateur anonyme
    TheBigDealer07/01/2020 00:44

Moi, pour ma part, je suis bloqué chez Revolut depuis 18 jours, plusieurs …Moi, pour ma part, je suis bloqué chez Revolut depuis 18 jours, plusieurs grosse transaction pour un total de 30.000chf, ils m'ont demandé de justifier ce que j'ai fait via mes fiches de payés mais depuis silence radio, chat inactif, en attente...je ne peux plus faire de change, de top-up ou même de virement. Par contre je peux toujours faire des paiements avec ma carte.

Salut

Ton compte a du être signalé a tracfin , si tes revenus justifient tes virements cela va se débloquer tout seul ( mais en raison du covid , compte quelques semaines )

Amities
Marchands populaires