Bloqué prélèvement = pas de remboursement ?

5
21 juin 2020
Bonjour,
J’ai fais ma rétractation et j’arrive bientôt a la date du prochain prélèvement (le matériel est en cours de restitution merci Chronopost). Faut il que je bloque par ma banque les prélèvements de sfr? Mon remboursement ne pourra pas se faire correctement pour le coup?
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Je ne te conseille pas de bloquer un prélèvement car souvent tu as des frais bancaires mais sache que tu disposes d'un an à partir de la date de prélèvement pour le rejeter en faisant une simple demande à ta banque et c'est normalement gratuit :-).
Je dis ça juste parce que c'est mon métier ;-).
Édité par "vinsyl" 21 juin
Et depuis quand les oppositions aux prélèvements sont payants ?

Sinon, pour rire, si tu a des frais, demande donc à ta banque une révocation de ton ordre de prélèvement.....ou encore, une copie avec ta signature de ton ordre de prélèvement....

Les frais disparaîtrons comme par enchantement

Et le rejet de prélèvement n'est pas possible sur une durée d'un an, sauf accord du créancier.
Juste pour étayer ce que j'ai dit:
Pour les opérations non autorisées ou mal exécutées, le délai est de 13 mois après la date du débit.
Soucre: service-public.fr/par…752
Si tu veux plus d'info, tu peux en trouver ici: reassurez-moi.fr/gui…ent
Bonne soirée.
Il ne faut pas confondre les virements (qui sont définitifs) et les prélèvements (qui sont toujours contestables). Par contre la significatif est de mal exécuté est difficile litigieuse, mais la banque est censée rembourser. Censée, parce que si c'est comme les débits frauduleux de CB, faut s'accroche : pas de sanction prévu par le législateur, donc mes banquiers abusent à mort.
Un prélévement automatique que vous avez autorisé est difficilement contestable (en fait ne l'est pas) si son montant est habituel.
Si c'est par exemple une vingtaine et une trentaine d'euros par mois, tant que c'est autour de ce montant, ce n'est pas contestable. Si cela passe subitement à 400 euros, ça l'est.

Vous pouvez tout à fait revoquer le prélévement à la résiliation. Ceci etant, il est hautement recommandé de l'indiquer dans votre lettre de résiliation et d'indiquer que vous réglerez le solde eventuel de votre derniére facture de solde par chéque.
Laisser un commentaire
@
    Texte