Bloquer les prélèvements d’un opérateur, risques ?

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2 janvier
Bonjour, j’en ai ma claque de Bouygues telecom et leur service client basé en Malaisie qui arrive pas a aligner trois phrases dans un français correct et ont probablement des connaissances inférieures aux miennes quant a leurs jobs. Je viens de rentrer une dernière fois en conflit avec eux et j’en ai marre. Pas envie de me battre encore 4h au telephone et sur la messagerie pour obtenir gain de cause alors que le meme problème chez Sosh a été résolu en littéralement 3 échanges. Qu’est ce que je risque a bloquer leurs prélèvements, iront ils loin pour récupérer les 55 euros de ma prochaine facture que je n’ai aucune intention de payer ?
Cordialement
Informations supplémentaires
Blabla
43 commentaires
Oui. Si vous leur devez 55 euros, ils peuvent vous chercher des broutilles si vous bloquez leur prélèvement...
Ils risquent de te faire payer des frais supplémentaires sur ta prochaine facture pour cause d'impayé sur l'ancienne. Je te conseille de faire une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception au plus vite
Change d'opérateur, et paie tes 55€. Tu vas finir sur la liste Préventel et tu pourras même plus souscrire. :/

Informations : cnil.fr/fr/…s-0
Ne bloque JAMAIS un opérateur, ils payeront même pour une broutille. Pour avoir cotoyé un service de recouvrement, c'est sans pitié. Par contre oui recommandé, gueule au SAV si besoin pour que les choses bougent, mais légalement t'es en tort si tu bloque le prélévement car t'as signé un contrat.
Merci pour les retours. Je revenais du sav quand j’ai envoyé le message, je connaissais pas la liste Preventel, en effet mieux vaut éviter que ma mere ( factures a son nom ) se retrouve la dessus. J’en ai vraiment ras le bol, je sais pas si c’est juste moi mais j’ai l’impression d’avoir affaire a un réseau d’arnaque a chaque fois que je dois faire quoi que ce soit avec mon opérateur... je vais envoyer un reco au service consommateur meme si ca sert a rien, payer ma prochaine facture, résilier sagement et plus jamais passer par cet opérateur de mort meme si je sais pas si ca sera nécessairement mieux ailleurs
3mo d’internet facturés 50 euros a ma mere de 60 ans pour avoir enlevé le mode avion pour passer un appel en tunisie... si c’est pas du vol avec l’appel en lui meme a 8 euros la minute
Salut,
Si tu souhaites faire un litiges pour contester la facture (après paiement)
Je te recommande de faire appel à la FEVAD.
2Fast4You02/01/2020 15:32

3mo d’internet facturés 50 euros a ma mere de 60 ans pour avoir enlevé le m …3mo d’internet facturés 50 euros a ma mere de 60 ans pour avoir enlevé le mode avion pour passer un appel en tunisie... si c’est pas du vol avec l’appel en lui meme a 8 euros la minute


Ah oui c'est clairement du vol...
2Fast4You02/01/2020 15:32

3mo d’internet facturés 50 euros a ma mere de 60 ans pour avoir enlevé le m …3mo d’internet facturés 50 euros a ma mere de 60 ans pour avoir enlevé le mode avion pour passer un appel en tunisie... si c’est pas du vol avec l’appel en lui meme a 8 euros la minute



En effet, c'est écrit 16€ le Mo en Tunisie dans le guide des tarifs (page 42)... C'est du vol mais il faut malheureusement faire avec...
2Fast4You02/01/2020 15:32

3mo d’internet facturés 50 euros a ma mere de 60 ans pour avoir enlevé le m …3mo d’internet facturés 50 euros a ma mere de 60 ans pour avoir enlevé le mode avion pour passer un appel en tunisie... si c’est pas du vol avec l’appel en lui meme a 8 euros la minute



lire les conditions des offres mobile avant de partir a l etranger c est un debut, toujours bloquer la data sur les appareils lorsque l on va a l etranger aussi, si tu les appels en expliquant plus calmement le "probleme" ils pourraient peut etre diminuer le tarif de la facture
ikyk02/01/2020 15:50

lire les conditions des offres mobile avant de partir a l etranger c est …lire les conditions des offres mobile avant de partir a l etranger c est un debut, toujours bloquer la data sur les appareils lorsque l on va a l etranger aussi, si tu les appels en expliquant plus calmement le "probleme" ils pourraient peut etre diminuer le tarif de la facture


Déjà fait, je lui avait désactivé la data et le roaming était off... j’ai l’habitude. Je les ait appelé, ils veulent rien entendre, son forfait b&you est lowcost selon eux et donne pas lieu a des bonnes relations commerciales de leur part..
gauk02/01/2020 15:48

En effet, c'est écrit 16€ le Mo en Tunisie dans le guide des tarifs (page 4 …En effet, c'est écrit 16€ le Mo en Tunisie dans le guide des tarifs (page 42)... C'est du vol mais il faut malheureusement faire avec...


Yep je sait bien j’y vais tout les ans ( franco tunisien ), je retire toujours ma carte sim pour en prendre une sur place ( 7 euros 25go )
Aller plus qu'un an à tenir et chui bon

J'ai bloqué sfr à l'époque, qui me facturait un forfait 3 Go au prix de 49.90€, impossible de résilier, comme beaucoup j'avais été arnaquer avec les fameux 5€ de réduction sur facture, mais qui re-engage 24 mois...

Donc je suis monté à la banque, annulé le prélèvement SEPA et terminé, faut souscrire un autre forfait entre temps en revanche, sinon oui tu peu plus souscrire à rien, mais bon facilement contournable avec la famille qui peu souscrire à ta place

Et el famoso lettre de recouvrement d'intimidation, dite vous que sfr ou n'importe lequel va pas engager des poursuites pénale pour 500€ de résiliation, donc tant que c'est pas un recommandé d'un huissier, tu fait le mort.
2Fast4You02/01/2020 15:32

3mo d’internet facturés 50 euros a ma mere de 60 ans pour avoir enlevé le m …3mo d’internet facturés 50 euros a ma mere de 60 ans pour avoir enlevé le mode avion pour passer un appel en tunisie... si c’est pas du vol avec l’appel en lui meme a 8 euros la minute



Tu peux trouver ça cher, mais ils te facturent au prix de la brochure tarifaire que t'es censé avoir regardé avant de partir à l'étranger, ça fait partie de ta conso donc tu leur doit bien cette somme.
Édité par "yoshi74" 2 janvier
Je te conseille de payer les 55€ et comme déjà dit il fallait bloquer l'itinérance des données sur le téléphone avant de partir à l'étranger, de façon à ce que l'internet ne soit pas accessible.

Et oui la data en Tunisie est très chère, ceci dit tu peux passer chez Free qui est pour le moment le seul opérateur à offrir 25Go par mois d'internet en Tunisie.
yoshi7402/01/2020 15:55

Tu peux trouver ça cher, mais ils te facturent au prix de la brochure …Tu peux trouver ça cher, mais ils te facturent au prix de la brochure tarifaire que t'es censé avoir regardé avant de partir à l'étranger, ça fait partie de ta conso donc tu leur doit bien cette somme.


Haha mais comment tu peut trouver ça subjectif ? 16 euros le mo, 16 euros la jolie image, 1h30 de taff au smic ? C’est objectivement du vol je restes la dessus. J’ai bien conscience leur devoir, je trouve juste ça degueulasse et je sais bien que c’est volontaire de leur part donc si j’ai l’occasion de leur mettre une douille sans représailles t’inquiète pas que je vais pas me gener. Eux ils se genent pas en tout cas pour t’enfler

bluestork02/01/2020 15:58

Je te conseille de payer les 55€ et comme déjà dit il fallait bloquer l'i …Je te conseille de payer les 55€ et comme déjà dit il fallait bloquer l'itinérance des données sur le téléphone avant de partir à l'étranger, de façon à ce que l'internet ne soit pas accessible. Et oui la data en Tunisie est très chère, ceci dit tu peux passer chez Free qui est pour le moment le seul opérateur à offrir 25Go par mois d'internet en Tunisie.


Pas mal, sur des forfaits lambdas ? Apres la solution de simplement chopper une carte sim / recharger la prépayée que j’ai la bas me va tres bien pour le peu que j’y aille.

Ashmar02/01/2020 15:54

Aller plus qu'un an à tenir et chui bon J'ai bloqué sfr à l' …Aller plus qu'un an à tenir et chui bon J'ai bloqué sfr à l'époque, qui me facturait un forfait 3 Go au prix de 49.90€, impossible de résilier, comme beaucoup j'avais été arnaquer avec les fameux 5€ de réduction sur facture, mais qui re-engage 24 mois...Donc je suis monté à la banque, annulé le prélèvement SEPA et terminé, faut souscrire un autre forfait entre temps en revanche, sinon oui tu peu plus souscrire à rien, mais bon facilement contournable avec la famille qui peu souscrire à ta placeEt el famoso lettre de recouvrement d'intimidation, dite vous que sfr ou n'importe lequel va pas engager des poursuites pénale pour 500€ de résiliation, donc tant que c'est pas un recommandé d'un huissier, tu fait le mort.


Haha Sfr les pires, j’ai aussi eu mon lot avec eux. Franchement c’est pas normal que tout soit aussi compliqué et obscur. C’est vraiment du vol organisé, sans free pour faire un peu de menage quasi sur qu’on serait encore sur des forfaits de 5go a 50balles
Édité par "2Fast4You" 2 janvier
2Fast4You02/01/2020 15:58

Haha mais comment tu peut trouver ça subjectif ? 16 euros le mo, 16 euros …Haha mais comment tu peut trouver ça subjectif ? 16 euros le mo, 16 euros la jolie image, 1h30 de taff au smic ? C’est objectivement du vol je restes la dessus. J’ai bien conscience leur devoir, je trouve juste ça degueulasse et je sais bien que c’est volontaire de leur part donc si j’ai l’occasion de leur mettre une douille sans représailles t’inquiète pas que je vais pas me gener. Eux ils se genent pas en tout cas pour t’enflerPas mal, sur des forfaits lambdas ? Apres la solution de simplement chopper une carte sim / recharger la prépayée que j’ai la bas me va tres bien pour le peu que j’y aille.



Tu diras ce que tu veux, les tarifs sont annoncés, il ne t'ont pas facturé plus cher que prévu ? non, donc ce n'est pas du vol, tu le savais avant de consommer à l'étranger
Après je suis d'accord sur le fait que les tarifs sont exorbitants mais c'est une autre histoire, quand je vais à l'étranger sur des destinations hors de prix de ce genre, je prend une sim prepayée data du pays
yoshi7402/01/2020 16:03

Tu diras ce que tu veux, les tarifs sont annoncés, il ne t'ont pas facturé …Tu diras ce que tu veux, les tarifs sont annoncés, il ne t'ont pas facturé plus cher que prévu ? non, donc ce n'est pas du vol, tu le savais avant de consommer à l'étrangerAprès je suis d'accord sur le fait que les tarifs sont exorbitants mais c'est une autre histoire, quand je vais à l'étranger sur des destinations hors de prix de ce genre, je prend une sim prepayée data du pays


J’ai jamais dit le contraire mais t’as quand meme osé dire que 16 balles le mo c’était pas objectivement cher, grille tarifaire ou pas. ^^ je fais pareil, j’enlève tjr la sim avant de partir on parle de ma moman la pas de moi
D'ailleurs quand tu descends de l'avion tu reçois immédiatement un SMS avec les tarifs en vigueur dans le pays. A l'étranger plus particulièrement hors UE il vaut mieux ne jamais activer l'internet en itinérance.

Mais ça reste au cas par cas, le mieux étant de se renseigner sur les tarifs avant le départ.
Et heureusement que ce n'est que 55€, imagine si tu avais été facturé plusieurs milliers d'euros.

2Fast4You02/01/2020 15:58

Pas mal, sur des forfaits lambdas ?


Sur le forfait Free à 19,99€ 25Go inclus en Tunisie (hors série spéciale)
Édité par "bluestork" 2 janvier
bluestork02/01/2020 16:07

D'ailleurs quand tu descends de l'avion tu reçois immédiatement un SMS a …D'ailleurs quand tu descends de l'avion tu reçois immédiatement un SMS avec les tarifs en vigueur dans le pays. A l'étranger plus particulièrement hors UE il vaut mieux ne jamais activer l'internet en itinérance. Mais ça reste au cas par cas, le mieux étant de se renseigner sur les tarifs avant le départ. Et heureusement que ce n'est que 55€, imagine si tu avais été facturé plusieurs milliers d'euros.Sur le forfait Free à 19,99€ 25Go inclus en Tunisie (hors série spéciale)


Ui. Je sais bien ^^. Par contre c’est impossible de se faire facturer des milliers d’euros par un opérateur français, a 60 ils sont légalement obligés de bloquer les communications ( ce qui reste aberrant ) sinon ils se generaient pas
Les mecs j’ai fait du hors forfait mais je veux pas payer, merci de m’aider svp..
2Fast4You02/01/2020 16:06

J’ai jamais dit le contraire mais t’as quand meme osé dire que 16 balles le …J’ai jamais dit le contraire mais t’as quand meme osé dire que 16 balles le mo c’était pas objectivement cher, grille tarifaire ou pas. ^^ je fais pareil, j’enlève tjr la sim avant de partir on parle de ma moman la pas de moi



Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis que c'était pas cher relis mes messages
Je te dis justement que c'est cher mais que tu connaissais le tarif avant de consommer

Vp.02/01/2020 16:10

Les mecs j’ai fait du hors forfait mais je veux pas payer, merci de m …Les mecs j’ai fait du hors forfait mais je veux pas payer, merci de m’aider svp..


C'est exactement ça maintenant la mentalité, on reflechit après, en fait c'était trop cher je paye pas du coup.
Édité par "yoshi74" 2 janvier
Le temps que l'info remonte à l'opérateur qui décide de bloquer au delà des 60€ il peut avoir été consommé plusieurs Go et dans la pratique il est rare que ça soit bloqué aussi rapidement. Cherche des témoignages ou articles sur le web tu verras que c'est déjà arrivé plusieurs fois que des clients se voient facturer des milliers d'euros pour de la data à l'étranger.
yoshi7402/01/2020 16:10

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis que c'était …Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis que c'était pas cher relis mes messagesJe te dis justement que c'est cher mais que tu connaissais le tarif avant de consommerC'est exactement ça maintenant la mentalité, on reflechit après, en fait c'était trop cher je paye pas du coup.

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Si primo tu l’as littéralement dit il y’a moins de 20 minutes.
Deuzio, c’est exactement ça.

bluestork02/01/2020 16:12

Le temps que l'info remonte à l'opérateur qui décide de bloquer au delà des …Le temps que l'info remonte à l'opérateur qui décide de bloquer au delà des 60€ il peut avoir été consommé plusieurs Go et dans la pratique il est rare que ça soit bloqué aussi rapidement. Cherche des témoignages ou articles sur le web tu verras que c'est déjà arrivé plusieurs fois que des clients se voient facturer des milliers d'euros pour de la data à l'étranger.


Je vais regarder, je suis aucunement un spécialiste ^^ premiere fois que ça m’arrive. Punaise, les vacances elles doivent quand meme un sacré gout de sel sur le retour.

Vp.02/01/2020 16:10

Les mecs j’ai fait du hors forfait mais je veux pas payer, merci de m …Les mecs j’ai fait du hors forfait mais je veux pas payer, merci de m’aider svp..


C’est une façon de le dire ^^
Édité par "2Fast4You" 2 janvier
2Fast4You02/01/2020 16:15

[Image] Si primo tu l’as littéralement dit il y’a moins de 20 minutes. Deuz …[Image] Si primo tu l’as littéralement dit il y’a moins de 20 minutes. Deuzio, c’est exactement ça.Je vais regarder, je suis aucunement un spécialiste ^^ premiere fois que ça m’arrive. Punaise, les vacances elles doivent quand meme un sacré gout de sel sur le retour.C’est une façon de le dire ^^



Littéralement dit ça ? T'es quand mème incroyable tu me cite et la capture prouve bien que je n'ai jamais dis "ce n'est pas cher "
La capture montre bien que j'ai dit exactement l'inverse et que suis d'accord avec toi que tu peux trouver ça cher tu ne sais pas lire le français ?
Aller bonne continuation car le voleur qui veut pas payer ce qu'il doit c'est toi dans l'histoire et non Bouygues
yoshi7402/01/2020 16:10

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis que c'était …Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais dis que c'était pas cher relis mes messagesJe te dis justement que c'est cher mais que tu connaissais le tarif avant de consommerC'est exactement ça maintenant la mentalité, on reflechit après, en fait c'était trop cher je paye pas du coup.



Prochain topic : Comment ne pas payer les plats que j'ai mangés au restaurant ? Je n'ai pas fait attention, c'était un resto étoilé, 50€ l'entrée c'est du vol ! Help !
yoshi7402/01/2020 16:20

Littéralement dit ça ? T'es quand mème incroyable tu me cite et la capture …Littéralement dit ça ? T'es quand mème incroyable tu me cite et la capture prouve bien que je n'ai jamais dis "ce n'est pas cher "La capture montre bien que j'ai dit exactement l'inverse et que suis d'accord avec toi que tu peux trouver ça cher tu ne sais pas lire le français ?Aller bonne continuation car le voleur qui veut pas payer ce qu'il doit c'est toi dans l'histoire et non Bouygues


Ah, je voit. Je t’invite à rechercher les définitions de subjectif et objectifs sur le net, de revenir relire a tete reposé et la tu comprendras. Je maintiens ce que j’ai dit, tu as affirmé que 16 euros le mo c’etait pas objectivement cher

Ensuite comme dit l’adage voler un voleur c’est pas vraiment voler, mais anyway j’ai aucune justification a t’apporter

Pastek02/01/2020 16:24

Prochain topic : Comment ne pas payer les plats que j'ai mangés au …Prochain topic : Comment ne pas payer les plats que j'ai mangés au restaurant ? Je n'ai pas fait attention, c'était un resto étoilé, 50€ l'entrée c'est du vol ! Help !


Y’a pas matière a faire une comparaison de la sorte
Édité par "2Fast4You" 2 janvier
Incommef02/01/2020 15:39

Ah oui c'est clairement du vol...


Nul n'est sensé ignorer les tarifs. Encore plus quand on s'apprêtes à passer un appel international. Mais il est clair que la plupart des gens qui s'abonnent chez Bouygues ou SFR ne regardent pas les tarifs internationaux, en pensant ne se servir de leur forfait qu'en France.

gauk02/01/2020 15:48

En effet, c'est écrit 16€ le Mo en Tunisie dans le guide des tarifs (page 4 …En effet, c'est écrit 16€ le Mo en Tunisie dans le guide des tarifs (page 42)... C'est du vol mais il faut malheureusement faire avec...


L'Afrique du Nord est cher depuis au moins deux ans, pour tous les opérateurs.

2Fast4You02/01/2020 15:54

Déjà fait, je lui avait désactivé la data et le roaming était off... j’ai l …Déjà fait, je lui avait désactivé la data et le roaming était off... j’ai l’habitude. Je les ait appelé, ils veulent rien entendre, son forfait b&you est lowcost selon eux et donne pas lieu a des bonnes relations commerciales de leur part..Yep je sait bien j’y vais tout les ans ( franco tunisien ), je retire toujours ma carte sim pour en prendre une sur place ( 7 euros 25go )


Alors, c'est clairement de votre faute si vous les avez réactivé.
Édité par "skyrail" 2 janvier
2Fast4You02/01/2020 16:25

Y’a pas matière a faire une comparaison de la sorte


Un peu quand même, le menu (ici le tarif) est affiché avant d'entrer ou de consommer (SMS reçu).

Bandyou pas d'engagement donc tu peux changer d'opérateur.
Si tu ne payes pas ta facture de fermeture, ca va te retomber dessus : frais de mise en demeure et mise en recouvrement tout ça, et c'est plus 55€ que ca te coutera... Bon tu peux toujours attendre une ou deux relances en recommandés avant que ca augmente...(risque à prendre).

Mais si tu fais le mort, ca peut finir en signalement Banque de France des requins....
Ashmar02/01/2020 15:54

Aller plus qu'un an à tenir et chui bon J'ai bloqué sfr à l' …Aller plus qu'un an à tenir et chui bon J'ai bloqué sfr à l'époque, qui me facturait un forfait 3 Go au prix de 49.90€, impossible de résilier, comme beaucoup j'avais été arnaquer avec les fameux 5€ de réduction sur facture, mais qui re-engage 24 mois...Donc je suis monté à la banque, annulé le prélèvement SEPA et terminé, faut souscrire un autre forfait entre temps en revanche, sinon oui tu peu plus souscrire à rien, mais bon facilement contournable avec la famille qui peu souscrire à ta placeEt el famoso lettre de recouvrement d'intimidation, dite vous que sfr ou n'importe lequel va pas engager des poursuites pénale pour 500€ de résiliation, donc tant que c'est pas un recommandé d'un huissier, tu fait le mort.


Il faut faire très attention aux démarches des opérateurs.
La bonne attitude serait d'envoyer un recommandé à l'opérateur pour dire qu'on résilie et qu'on bloque les prélèvements en indiquant ce qu'on va payer et/ou ce qu'ils nous doivent.
Puis bloquer le mandat Sepa et éventuellement les prélèvements en cours à la banque.
On peut aussi invoquer la loi Chatel pour ne pas payer une partie des mensualités restantes en cas d'engagement.
On peut aussi faire une portabilité chez un autre opérateur proposant une ODR. Bien calculer ce qui resterait à payer dans la limite de l'ODR, frais des résiliation et mensualités restantes. Là, je ne sais pas trop comment faire ça en bloquant aussi les prélèvements à la banque.
skyrail02/01/2020 16:28

Nul n'est sensé ignorer les tarifs. Encore plus quand on s'apprêtes à pa …Nul n'est sensé ignorer les tarifs. Encore plus quand on s'apprêtes à passer un appel international. Mais il est clair que la plupart des gens qui s'abonnent chez Bouygues ou SFR ne regardent pas les tarifs internationaux, en pensant ne se servir de leur forfait qu'en France.L'Afrique du Nord est cher depuis au moins deux ans, pour tous les opérateurs.Alors, c'est clairement de votre faute si vous les avez réactivé.


Bien sur que les tarifs sont tous disponibles et on ne peut pas dire qu'on ne savait pas, mais cela n’enlève en rien au fait que faire 50€ les 3 Mo, c'est du foutage de gueule
Édité par "Incommef" 2 janvier
2Fast4You02/01/2020 15:58

Haha mais comment tu peut trouver ça subjectif ? 16 euros le mo, 16 euros …Haha mais comment tu peut trouver ça subjectif ? 16 euros le mo, 16 euros la jolie image, 1h30 de taff au smic ? C’est objectivement du vol je restes la dessus. J’ai bien conscience leur devoir, je trouve juste ça degueulasse et je sais bien que c’est volontaire de leur part


Non, c'est la faute des tunisiens. Pas des opérateurs, qui, eux, répercutent les hausses de prix sur les clients.

Incommef02/01/2020 16:37

Bien sur que les tarifs sont tous disponibles et on ne peut pas dire qu'on …Bien sur que les tarifs sont tous disponibles et on ne peut pas dire qu'on ne savait pas, mais cela n’enlève en rien au fait que faire 50€ les 3 Mo, c'est du foutage de gueule


Ce n'est pas que la Tunisie.
On fait avec, on n'utilise pas le service ou on va voir ailleurs si c'est moins cher.
Édité par "skyrail" 2 janvier
2Fast4You02/01/2020 16:25

Ah, je voit. Je t’invite à rechercher les définitions de subjectif et obj …Ah, je voit. Je t’invite à rechercher les définitions de subjectif et objectifs sur le net, de revenir relire a tete reposé et la tu comprendras. Je maintiens ce que j’ai dit, tu as affirmé que 16 euros le mo c’etait pas objectivement cherEnsuite comme dit l’adage voler un voleur c’est pas vraiment voler, mais anyway j’ai aucune justification a t’apporterY’a pas matière a faire une comparaison de la sorte



C'est ironique quand même de demander aux autres d'aller rechercher des définitions de mots pour traiter ensuite Bouygues de "voleur" après.
Franchement te prends pas la tête, c’est « que » 55€ en comparaison de certains clients malheureux avec des milliers d’euros.
Paie, résilie et hop
Comme dit précédemment, payer la facture est obligatoire après quoi il sera possible d’effectuer une réclamation
skyrail02/01/2020 16:37

Il faut faire très attention aux démarches des opérateurs.La bonne at …Il faut faire très attention aux démarches des opérateurs.La bonne attitude serait d'envoyer un recommandé à l'opérateur pour dire qu'on résilie et qu'on bloque les prélèvements en indiquant ce qu'on va payer et/ou ce qu'ils nous doivent.Puis bloquer le mandat Sepa et éventuellement les prélèvements en cours à la banque.On peut aussi invoquer la loi Chatel pour ne pas payer une partie des mensualités restantes en cas d'engagement.On peut aussi faire une portabilité chez un autre opérateur proposant une ODR. Bien calculer ce qui resterait à payer dans la limite de l'ODR, frais des résiliation et mensualités restantes. Là, je ne sais pas trop comment faire ça en bloquant aussi les prélèvements à la banque.


Le problème c'est que la loi chatel avait été écrasé par le réengagement et du coup je devait 480€...
Ashmar02/01/2020 17:00

Le problème c'est que la loi chatel avait été écrasé par le réengagement Le problème c'est que la loi chatel avait été écrasé par le réengagement et du coup je devait 480€...


mauvais choix.
Pastek02/01/2020 16:24

Prochain topic : Comment ne pas payer les plats que j'ai mangés au …Prochain topic : Comment ne pas payer les plats que j'ai mangés au restaurant ? Je n'ai pas fait attention, c'était un resto étoilé, 50€ l'entrée c'est du vol ! Help !



youtube.com/wat…bes
skyrail02/01/2020 17:33

mauvais choix.


Question de point de vue, pour l'instant aucun problème, et ça fait 3 ans
Tu vas au resto, on t'amène la carte des vins. Tu choisis de ne pas regarder les prix et de te prendre une bouteille.
Au moment de payer la note tu vas les traiter de voleurs parce que TU estimes, alors même que TU avais le prix à disposition et que TU as choisi ta bouteille, que c'est trop cher et refuser de payer ??
Je peux totalement comprendre que tu trouves le prix exagéré, que tu sois énervé par la note, mais tu as signé un contrat en connaissance de cause...c'est un peu facile après coup de vouloir remettre la faute sur les autres...
Et en gros ce sont des incompétents parce qu'ils refusent d'annuler la facture ?? (Je ne dis pas pour autant que le SC de Bouygues est bien, loin de là).
L'erreur est humaine, tu devrais plutôt "l'assumer" et tu sais maintenant que tu feras + qu'attention à ce genre de choses...et si tu espérais qu'ils soient indulgents et commerciaux et que forcément à l'arrivée ça n'est pas le cas, tu peux aller voir si l'herbe est + verte ailleurs et éventuellement demander conseil ici (certains ont d'ailleurs déjà commencé à te conseiller)
Timpoowned02/01/2020 15:36

Salut,Si tu souhaites faire un litiges pour contester la facture (après …Salut,Si tu souhaites faire un litiges pour contester la facture (après paiement)Je te recommande de faire appel à la FEVAD.


On va plutôt le diriger, apres avoir tenté une procédure amiable aupres du Service Client de l'opérateur sans succés, vers le Médiateur des Communications Electronique qui sera mieux que celui de la Vente à Distance (!)....

mediation-telecom.org/sai…eur

Ceci étant, si le tarif est contractuel, difficile de contester.
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