Blue Screen en ajoutant de la RAM

30
25 juillet 2020Édité par:"LinKxFr"
Hello à la comu Deal Labs,

J'ai profité du dernier deal sur Amazon.DE pour me prendre 16go de Ram

Ici : amazon.de/dp/…h=1

Car j'ai déjà cette ram là : RAM ( G.Skill F4-3200C16D-16GVKB Memoria)

Les deux marques sont des CAS 16, 3200hz, DDR4, si je dis pas de bêtises mais pourtant, écran bleu quand je mets cette ram sur mon pc ... Je pensais que c'était compatible ...

Je viens de voir que c'est peut être du au voltage (Ram Corsaire, 1.35 et la G Skill 1.2), y a t il moyen de bidouiller le BIOS ? Ou ce serait incompatible dans tous les cas ?
Merci à vous !

Edit :
Ma config :
Tomahawk B450
Ryzen 2700
GTX 1080
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
30 commentaires
Les carte mères n'ont pas de limitation de quantité de Go ?
@Fralo est demandé caisse 1, @Fralo merci !
Billouetaudrey25/07/2020 18:12

Les carte mères n'ont pas de limitation de quantité de Go ?

Non, puisque j'ai même un message du BIOS qui detecte bel et bien les 32GO de RAM et me demande quel profil XMP je veux mettre. J'ai vraiment l'impression que ça soit du au voltage, j'attends confirmation ^^
Salut
Il y a des chances que ça provienne effectivement du voltage.
Regarde s'il n'y a pas moyen de le régler indépendamment pour chaque barrette.
C'est quoi ton code bsod ?
Taloula25/07/2020 18:12

@Fralo est demandé caisse 1, @Fralo merci !

Présent chef ! J'étais à la buvette avec la Monique du standard...

L'auteur de la discussion a tout mis en œuvre pour se précipiter dans le chaos :
- marque différentes
- fréquences différentes (et oui, fréquences différentes !!! )
- CAS différents (et oui, CAS différents !!!
- les AMD et plus particulièrement les B450 n'apprécient pas du tout l'installation de 4 barrettes qui est contreproductive au niveau fréquences

Ben maintenant, va falloir se débarrasser d'un jeu de barrettes...

Bon je retourne vers la Monique. Qu'est-ce qu'elle est sympa cette fille
Édité par "Fralo" 25 juillet
Fralo25/07/2020 18:47

Présent chef ! J'étais à la buvette avec la Monique du standard... (e …Présent chef ! J'étais à la buvette avec la Monique du standard... L'auteur de la discussion a tout mis en œuvre pour se précipiter dans le chaos :- marque différentes- fréquences différentes (et oui, fréquences différentes !!! )- CAS différents (et oui, CAS différents !!! - les AMD B450 n'apprécient pas du tout l'installation de 4 barrettes qui est contreproductive au niveau fréquences)Ben maintenant, va falloir se débarrasser d'un jeu de barrettes... Bon je retourne vers la Monique. Qu'est-ce qu'elle est sympa cette fille

Tu lui passeras le bonjour de ma part, j'espère qu'elle garde un bon souvenir de moi
Taloula25/07/2020 18:48

Tu lui passeras le bonjour de ma part, j'espère qu'elle garde un bon …Tu lui passeras le bonjour de ma part, j'espère qu'elle garde un bon souvenir de moi

Ah bon ! Elle ne m'a pas du tout parlé de toi ???
Fralo25/07/2020 18:49

Ah bon ! Elle ne m'a pas du tout parlé de toi ???

Y'a que quand ça compte qu'on se vante pas
Taloula25/07/2020 18:49

Y'a que quand ça compte qu'on se vante pas

Quand je lui ai parlé de toi, elle est devenue toute rouge...
Fralo25/07/2020 18:50

Quand je lui ai parlé de toi, elle est devenue toutes rouge...

Je te donnerai 2/3 ficelles

Présent chef ! J'étais à la buvette avec la Monique du standard... (e …Présent chef ! J'étais à la buvette avec la Monique du standard... L'auteur de la discussion a tout mis en œuvre pour se précipiter dans le chaos :- marque différentes- fréquences différentes (et oui, fréquences différentes !!! )- CAS différents (et oui, CAS différents !!! - les AMD et plus particulièrement les B450 n'apprécient pas du tout l'installation de 4 barrettes qui est contreproductive au niveau fréquencesBen maintenant, va falloir se débarrasser d'un jeu de barrettes... Bon je retourne vers la Monique. Qu'est-ce qu'elle est sympa cette fille

Hello,
Non pardon, sur le lien Amazon.de que j'ai mis, j'ai bien entendu sélectionner la ram 2x8 3200Mhz CAS 16 et non pas celle que donne le lien qui est 3000Mhz en CAS 15.

Donc la seule différence est le voltage (1.2V vs 1.35V) et la marque ....
D'ailleurs je joins une photo
29881112-xmBnx.jpg
J'ai Corsair sur DIMMA1 et DIMMB1 et Skrill sur DIMMA2 & DIMMB2.
Devrais-je changer ? J'ai plus le manuel de la B450 Tomahawk mais il me semblait que pour la duan channel c'était slot 1 avec slot 3 et slot 2 avec slot 4...
LinKxFr25/07/2020 19:06

Hello,Non pardon, sur le lien Amazon.de que j'ai mis, j'ai bien entendu …Hello,Non pardon, sur le lien Amazon.de que j'ai mis, j'ai bien entendu sélectionner la ram 2x8 3200Mhz CAS 16 et non pas celle que donne le lien qui est 3000Mhz en CAS 15.Donc la seule différence est le voltage (1.2V vs 1.35V) et la marque ....D'ailleurs je joins une photo[Image] J'ai Corsair sur DIMMA1 et DIMMB1 et Skrill sur DIMMA2 & DIMMB2.Devrais-je changer ? J'ai plus le manuel de la B450 Tomahawk mais il me semblait que pour la duan channel c'était slot 1 avec slot 3 et slot 2 avec slot 4...

Oui, c'est 2 / 4 pour deux barrettes et 1 / 3 pour les 2 autres.
Manifestement, il y a quand même quelque chose qui n'est pas digéré avec ce mélange...

Edit : j'ai retrouvé le manuel que tu avais perdu !
D'acc, j'ai remis la RAM pour te dire le code du BSOD mais pour l'instant ça ne plante plus ... (ça ne saurait tarder ....)
Au pire, je reprends la même ram de Amazon.DE pour avoir 4x8Gb de la même marque et j'essaye de revendre la G Skrill ...
LinKxFr25/07/2020 19:06

Donc la seule différence est le voltage (1.2V vs 1.35V) et la marque ....

Non, la tension est identique pour les deux en 3200, 1,2v c'est à la fréquence de 2133

Rien que pour la référence Corsair il y a 5 variantes avec des puces de différentes marque Spectek/Hynix/Samsung
29881296-WNSmV.jpg
A ce qu'on voit, une seule est validé pour 4 slots.
Bon, je crois que à avoir voulu trop bidouillé j'ai fait une connerie.
J'ai eu un BSOD : IRQL NOT LESS OR EQUAL & un autre : BAD SYSTEM CONFIG INFO

Du coup j'ai retiré toute la RAM et j'ai voulu remettre la G Skill, celle de base et maintenant mon pc ne boot même plus sur le BIOS (les leds s'allument, les ventilos tournent mais ça s'arrete là) .....

J'ai essayé de tout deconnecter pendant 15mn et de remettre une seul barrette sur le slot 3 (le 2 eme slot en partant du CPU comme indiqué ds le manuel) mais rien ....
LinKxFr25/07/2020 18:28

Non, puisque j'ai même un message du BIOS qui detecte bel et bien les 32GO …Non, puisque j'ai même un message du BIOS qui detecte bel et bien les 32GO de RAM et me demande quel profil XMP je veux mettre. J'ai vraiment l'impression que ça soit du au voltage, j'attends confirmation ^^

Ok je retourne me coucher, il y a bien longtemps que j'ai plus touché à tout ça
Fait un Clear Cmos
LinKxFr25/07/2020 19:16

D'acc, j'ai remis la RAM pour te dire le code du BSOD mais pour l'instant …D'acc, j'ai remis la RAM pour te dire le code du BSOD mais pour l'instant ça ne plante plus ... (ça ne saurait tarder ....)Au pire, je reprends la même ram de Amazon.DE pour avoir 4x8Gb de la même marque et j'essaye de revendre la G Skrill ...

Le plus intéressant, techniquement parlant, serait de revendre les deux kits de 2 X 8 Go pour acheter un kit de 2 X 16 Go, mais surtout bien vérifier qu'il est listé dans la QVL de la Tomahawk.

J'ai vu passer un test sur les fréquences comparées en dual chanel pour 2 X 16 et 4 X 8. Il n'y a pas photo : le 2 X 16 est un bien meilleur choix.
Joss3425/07/2020 19:44

Fait un Clear Cmos

c'est ce que je viens de voir en fouillant sur internet, ça se fait en enlevant la pile de la CM c'est bien ça ? ^^
LinKxFr25/07/2020 19:46

c'est ce que je viens de voir en fouillant sur internet, ça se fait en …c'est ce que je viens de voir en fouillant sur internet, ça se fait en enlevant la pile de la CM c'est bien ça ? ^^

C'est une méthode, perso je fait à l'ancienne en shuntant les pin prévu pour

Si tu le fait en enlevant la pile pense à débrancher le cordon de l'alim.
Édité par "Joss34" 25 juillet

Présent chef ! J'étais à la buvette avec la Monique du standard... (e …Présent chef ! J'étais à la buvette avec la Monique du standard... Bon je retourne vers la Monique. Qu'est-ce qu'elle est sympa cette fille

Payé pour draguer Monique ?
Je sais déjà quoi faire ce soir (un rapport en vue d'un licenciement peut-être ?)
-Deal-4-Life-25/07/2020 20:04

Payé pour draguer Monique ? Je sais déjà quoi faire ce soir (un ra …Payé pour draguer Monique ? Je sais déjà quoi faire ce soir (un rapport en vue d'un licenciement peut-être ?)

Oh dis donc toi !
Avec la Monique, on échangeait nos recettes pour le cochon à la broche organisé par le CE dimanche.
Alors, camembert Mooooossieur le délateur
Fralo25/07/2020 20:09

Oh dis donc toi ! Avec la Monique, on échangeait nos recettes pour …Oh dis donc toi ! Avec la Monique, on échangeait nos recettes pour le cochon à la broche organisé par le CE dimanche.Alors, camembert Mooooossieur le délateur

As-tu déjà goûté aux plats de Monique ?
Joss3425/07/2020 19:57

C'est une méthode, perso je fait à l'ancienne en shuntant les pin prévu po …C'est une méthode, perso je fait à l'ancienne en shuntant les pin prévu pour Si tu le fait en enlevant la pile pense à débrancher le cordon de l'alim.

Merci, j'ai utilisé un tourne vis pour toucher les deux pins et ça marche, j'ai mis qu'une ram pour pas forcer le truc et ça démarre tout comme il faut, je vais donc me séparer de tout ça et prendre 2 x 16 go en dual chan du coup je pense bien

Merci pour votre aide en tout cas ! Et laissez monique tranquille !!
LinKxFr25/07/2020 20:16

Merci, j'ai utilisé un tourne vis pour toucher les deux pins et ça marche, …Merci, j'ai utilisé un tourne vis pour toucher les deux pins et ça marche, j'ai mis qu'une ram pour pas forcer le truc et ça démarre tout comme il faut, je vais donc me séparer de tout ça et prendre 2 x 16 go en dual chan du coup je pense bien Merci pour votre aide en tout cas !

Merci pour ton retour

LinKxFr25/07/2020 20:16

Et laissez monique tranquille !!

Fralo25/07/2020 20:09

Oh dis donc toi ! Avec la Monique, on échangeait nos recettes pour …Oh dis donc toi ! Avec la Monique, on échangeait nos recettes pour le cochon à la broche organisé par le CE dimanche.Alors, camembert Mooooossieur le délateur

Cochon à la broche au camembert ? Je sais pourquoi elle m'avait laissé un arrière goût...
Taloula25/07/2020 21:18

Cochon à la broche au camembert ? Je sais pourquoi elle m'avait laissé un a …Cochon à la broche au camembert ? Je sais pourquoi elle m'avait laissé un arrière goût...

C'est ça tes ficelles ?
Fralo25/07/2020 21:36

C'est ça tes ficelles ?

C'est pour les connaisseurs
Taloula25/07/2020 21:38

C'est pour les connaisseurs

Ça ne met pas en appétit ton histoire
Laisser un commentaire
@
    Texte