Bonjour, hier je regardais une série sur mon pc et d'un coup une image de blue screen se superposent à ma série une ou deux secondes, (je n'ai donc pas eu le temps de voir le code erreur.)
Le pc redémarre et la rien plus d'affichage. J'éteins je rallume une fois, je débranche et laisse passer la nuit, je réessaye et toujours pareil il démarre mais aucun affichage même pas le bios.
A savoir que j'ai fait une maj de mon bios il y a 2 semaines, et je suis passé à windows 11 en même temps, je n'avais jamais eu de blue screen ou la moindre erreur jusqu'à maintenant
ma config
cm : msi b365m pro-vdh
cpu : i5 9400F
GPU : gigabyte eagle rtx 3060 12go (la cg a moins de 6 mois)
ram : 16go gskill 3200mhz (la ram est neuve installé il y a une semaine)
Je pense que mon problème vient de ma carte mère ou mon cpu car ma cg est presque neuve et n'a jamais été overclocker n'a jamais surchauffée.. mais je n'ai pas d'autre carte mère ou de processeur a portée de main. Pour terminer je n'ai pas de bip ni de led de débug qui s'allume sur ma cm. Je n'ai pas encore essayé un clear CMOS
Si vous avez des idées ou si vous avez déjà eu un problème similaire je prends tous les bons conseils
10 commentaires
triés parSi ton ordinateur démarre mais que tu n'as aucun affichage, tente de le brancher sur un autre écran, avec un autre câble et sur une autre prise HDMI/display port/VGA/DVI. Si tu as un affichage sur cet autre écran tu peux tenter de mettre à jour ton BIOS.
Si tu n'as toujours pas d'affichage ou qu'après la mise à jour BIOS le problème persiste c'est que tu as sûrement un composant qui merde.
Si PC fixe c'est sûrement ta partie graphique (GPU si t'en a une ou la partie graphique de ton CPU). Dans ce cas là, vérifie le branchement des composants. Si tout est bien branché mais que rien ne marche, tu peux renvoyer en SAV les composants concernés (ou le pc dans son ensemble si acheté déjà monté).
Si c'est un portable : retour en SAV.
Si tu arrives a avoir un affichage mais qu'il blue Screen toujours, il faudra penser à réinstaller Windows.
Si rien ne fonctionne, que le retour en SAV est la dernière option et que le PC ou la pièce est hors garantie, il va falloir remplacer ou réparer. (modifié)
aucune led de debug allumée sur la CM? Tous les ventilos tournent( ?