Bluetooth 5.0 et latence

5
4 novembre
Salut à tous
J utilise souvent ma tablette (iPad de 2018) avec casque pour regarder divx , Netflix...
J ai , il y a un moment, essayé de regarder un film avec un casque Bluetooth moyen gamme.
Il y avait une latence importante entre le son et l image
Avec le nouveau Bluetooth 5 ( si c est bien ce nom) cette latence est elle toujours présente ?
Si je m équipe d un nouveau casque ça marchera ou la tablette doit elle aussi est en Bluetooth 5 ?
Merci d avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Ton appareil source doit avoir la même norme que ton récepteur pour en profiter pleinement.
C'est comme l'USB.

Je ne sais pas pour ton iPad si elle est BT 5.

Mais si c'est le cas, passer sur un casque en BT 5 est top, tu réduis la latence.

Perso, j'utilise mon smartphone pour du Netflix de temps en temps, et j'y joins soit une paire d'intra BT 5 ou un casque Sony BT 5, et le décalage audio / vidéo est très faible.
Tu as des normes comme le aptx qui permet de réduire cette latence donc cela ne vien pas vraiment de la technologie bluetooth donc teste les casques d'abord a la fnac avant d'acheter.
Merci
Bonjour,

Pour la technologie, aptx est bien.
Pour ma part, je te conseille d'aller chez boulanger ou autre enseigne avec ton téléphone portable contenant une vidéo et de faire les tests en direct sur les casques mis à disposition.Je cherchais un casque pour voir des animes en vostf.
La vendeuse m'en a conseillé un que j'ai essayé et cela fonctionnait bien.
Le bose Q2 qui je pensais vu le prix et les bons commentaires avait de la latence.
J'ai pris un sony WH-CH700N qui fonctionne bien pour ce que je souhaitais en faire.
Rien ne vaut l'essayage car en plus tu peux voir si le casque et les coussinets te conviennent pour tes oreilles (subjectif à chacun).
Damien1907/11/2019 13:54

Bonjour, Pour la technologie, aptx est bien.Pour ma part, je te conseille …Bonjour, Pour la technologie, aptx est bien.Pour ma part, je te conseille d'aller chez boulanger ou autre enseigne avec ton téléphone portable contenant une vidéo et de faire les tests en direct sur les casques mis à disposition.Je cherchais un casque pour voir des animes en vostf.La vendeuse m'en a conseillé un que j'ai essayé et cela fonctionnait bien.Le bose Q2 qui je pensais vu le prix et les bons commentaires avait de la latence.J'ai pris un sony WH-CH700N qui fonctionne bien pour ce que je souhaitais en faire.Rien ne vaut l'essayage car en plus tu peux voir si le casque et les coussinets te conviennent pour tes oreilles (subjectif à chacun).

Tu as raison, merci je testerais en magasin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions