17 février 2017
Bonjour.
J'ai essayé hier une voiture (toyota yaris hybride) avec une boite auto et il y a un truc que je pige pas...
Qu'est ce qui justifie la position P (parking) sur une boite auto ?
Le R (marche arrière) ok, le N (point mort) ok, le D (marche avant) ok.
Mais le P ?
C'est pas un peu redondant avec le N ?
Qu'est ce que ça fait de plus ? ou de moins ?
Dans les 2 cas la voiture ne bouge pas, dans les 2 cas le frein à main n'est pas mis... franchement je vois pas la différence...
J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucune raison satisfaisante...
Ok c'est pour garer la voiture et ?... qu'est ce que ça fait de plus ou du moins que le N ?
Ok certains modèles ça met le frein à main automatiquement mais c'est une option et je doute fortement que ça soit la raison principale (surtout quand il n'y a pas de frein à main automatique...)
J'ai lu aussi que ça enclenche la 1er vitesse. Je veux bien mais la voiture ne bouge pas... Et sur une boite manuelle suivant la pente je mets la 1er ou la marche arrière si je veux du serrage moteur donc la encore je trouve ça bizarre comme explication...
Si quelqu'un est capable de m'expliquer ça simplement ça m’intéresse (sachant qu'en mécanique je n'y connais rien)
J'ai essayé hier une voiture (toyota yaris hybride) avec une boite auto et il y a un truc que je pige pas...
Qu'est ce qui justifie la position P (parking) sur une boite auto ?
Le R (marche arrière) ok, le N (point mort) ok, le D (marche avant) ok.
Mais le P ?
C'est pas un peu redondant avec le N ?
Qu'est ce que ça fait de plus ? ou de moins ?
Dans les 2 cas la voiture ne bouge pas, dans les 2 cas le frein à main n'est pas mis... franchement je vois pas la différence...
J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucune raison satisfaisante...
Ok c'est pour garer la voiture et ?... qu'est ce que ça fait de plus ou du moins que le N ?
Ok certains modèles ça met le frein à main automatiquement mais c'est une option et je doute fortement que ça soit la raison principale (surtout quand il n'y a pas de frein à main automatique...)
J'ai lu aussi que ça enclenche la 1er vitesse. Je veux bien mais la voiture ne bouge pas... Et sur une boite manuelle suivant la pente je mets la 1er ou la marche arrière si je veux du serrage moteur donc la encore je trouve ça bizarre comme explication...
Si quelqu'un est capable de m'expliquer ça simplement ça m’intéresse (sachant qu'en mécanique je n'y connais rien)
Informations supplémentaires
Discussions
44 commentaires